4,5

Commençons déjà par la première chose qu'on voit, la couverture! Je la trouve sublime, avec plein de détails qui se rapportent à l'histoire. Comme le corbeau... Raven. Les briques blanches qui convient tout à fait avec le déroulement, le visage de la jeune femme en transparence pour appuyer sur le fait qu'on ne connait que le masque de la personne et non ses véritables combats. Et je dois dire que j'apprécie beaucoup le ressentit que j'ai au touché.

Généralement je ne lis pas de romance tirés des sites de lectures comme wattpad, parce que je crains les clichés et d'avoir toujours le même genre de personnage. Mais avec Andraroc, je sais que je peux y plonger sans soucis. Car, les personnages sont différents et réalistes. Certes, il y a toujours un peu de fantasy, mais c'est un peu le but de la romance.

La plume de l'autrice est légère et très vivante, elle s'accorde parfaitement avec son genre littéraire. Son écriture est fluide et nous mènes dans son mondes dès les premiers mots. Les phrases sont agréables, lisses. Les descriptions et les dialogues sont mesurés pour ne pas étouffer le lecteurs.

L'histoire même si elle est classée dans romance, à tout de même son lot de drame. Mais, elle nous fait passer dans tellement d'émotions que ça en devient naturelle.

Raven et Tristan sont attachants! Les autres personnages qui les entourent sont sympathiques, sauf deux ou trois mais il en faut aussi des comme ça. La vie des deux héros sont très mouvementées mais aussi très réalistes, et c'est le point fort d'Andraroc.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Alors, pourquoi je me suis décidé à lire ce livre ?
Parce que j'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'auteure lors d'une de mes chroniques sur un livre que j'avais beaucoup aimé de son amie Wendy Bq. Elle m'avait évoqué son projet d'écriture, qui m'a inspiré et ce fut sur les conseils de Wendy que j'ai fini par acheter ce livre.
Oui, j'aurais pu essayer de l'avoir en service presse mais comme il s'agit d'un livre un peu en dehors de ma zone de confort j'ai préféré l'acheter. Si je n'aime pas, je ne chronique pas.
Bah oui, vous l'avez bien compris… si vous lisez ces mots, c'est que j'ai adhéré.

Donc non, je n'ai pas aimé, j'ai adoré mais vraiment.

Ce livre est annoncé dans la catégorie romance… Je vois déjà les lecteurs partir… Stop stop, continuez à me lire, je vais nuancer le propos. Effectivement, il y a une pointe de « romance » mais dans l'idée, j'aurais plutôt classé ça dans la littérature blanche.

Le thème principal est plutôt fort, comme j'aime… Les blessures du passé.

L'auteure nous mène dans une histoire assez simple, avec des mots assez simples. Je ne dis pas par-là que ce n'est pas bien écrit, bien au contraire, ça glisse tout seul et ce livre est tombé pile à un moment où j'avais quelques difficultés dans mes lectures. J'aime bien mes lectures du moment, mais je traîne énormément. Et ici, bah en gros, il m'a fallu 24 h. J'ai eu un mal de chien à le lâcher.

Une écriture au présent qui nous imprègne directement dans l'histoire. le peu de personnages nous permet de nous centrer pleinement sur l'histoire. Et ceux-ci avec une histoire particulière et un passé costaud.

Il a tous les ingrédients pour plaire.
Les chapitres sont courts, et percutants et sur chacun d'eux, le cut final est plutôt bien foutu et donne clairement envie de tourner la page et de plonger dans le chapitre suivant. La fin est absolument inattendue et à la manière des différents chapitres, on veut absolument connaître la suite (même si ce roman se suffit à lui-même), il a bien une fin qui pourrait se suffire à elle-même.

Bref, en conclusion, une superbe découverte, une histoire hyper bien foutue. Un petit côté sombre, un petit côté de blanche, une pincée de romance, et tu saupoudres le tout d'un bon suspense. J'ai kiffé du début à la fin.

Bravo Alexandra. Et vivement le prochain tome, que je veux dédicacé !!!
A la lecture du quatrième couverture, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me suis donc lancée, avide de découvrir un nouveau roman des éditions Sharon Kena et quelle claque ! J'ai littéralement pris une claque en lisant ce livre et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été chamboulée à ce point !

Nous faisons ici connaissance avec Raven, une étudiante discrète, qui n'aime pas se mêler aux autres et remplie de colère. Elle fait partie d'un groupe de parole où elle va car on l'y oblige. Tout change lorsqu'elle rencontre son nouveau médiateur, qui est également son nouveau voisin. Tristan ne la regarde pas comme un cas désespéré, il est même attentionné et inquiet pour elle. Tous deux sont très secrets sur leurs passés. Pourquoi ? Que cachent-ils ? Une relation entre eux est-elle imaginable ou risquerait-elle de leur causer du tort ?

Raven est une belle jeune fille mais sa colère permanente et son caractère l'empêchent d'aller vers les autres. Très méfiante, on la sent en permanence sur la défensive, comme un animal blessé. Peu à peu, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu'elle a traversé. Personnellement, je l'ai trouvée très courageuse et j'ai été impressionnée par sa force de caractère car malgré son jeune âge, elle va tout faire pour se prendre en main et essayer de se sortir de la situation dans laquelle elle est. C'est aussi grâce à Tristan qu'elle va trouver cette force. de son côté, on comprend qu'il n'a pas eu une vie facile et qu'il a dû, très tôt, devenir l'homme de la maison et prendre en charge les siens. Entier, volontaire, c'est un homme qui essaie toujours de faire de son mieux pour le bien-être de ceux qu'il aime. Raven va provoquer chez lui un déluge émotionnel auquel il n'était pas forcément prêt…. Leur relation bancale va les nourrir tous les deux et les aider à se dépasser.

Comme je disais en introduction, ce roman m'a subjugué. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher tant les protagonistes sont attachants, avec leurs forces et leurs fêlures. Émotionnellement, soyez prêts à pleurer, à sourire et à pester tout au long de la lecture. Rarement mon petit coeur s'est autant serré face aux épreuves et aux choix auxquels sont confrontés Raven et Tristan. La plume d'Andraroc est très efficace, les chapitres courts nous incitent à tourner les pages et arrivé à la fin, on ne peut s'empêcher de crier et de maudire l'autrice de nous laisser, avec ses personnages, dans une telle situation !!

Vous l'aurez compris, je recommande vivement cette romance contemporaine à tous les amoureux du genre. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire tiède, avec une impression de déjà-vu. L'intrigue est unique et émotionnellement marquante. Vivement la fin du mois pour connaître le dénouement de cette duologie qui restera, j'en suis sûre, parmi mes gros coups de coeur de l'année.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je viens de terminer le roman « Tu ne sais rien de moi » d'Andraroc. Quel bonheur !!! Il me tarde réellement de découvrir le second tome tant ses personnages sont attachants et empreints de fêlures qui les rendent terriblement humains. C'est une magnifique découverte. Son écriture est lumineuse et intelligente. C'est rapide, très rapide et je me suis fait happer par cette histoire et ses paragraphes ultracourts qui éclairent chaque moments importants pour aller à l'essentiel, mais toujours avec justesse. Et je dois l'avouer, depuis que j'ai refermé la dernière page, les personnages, Tristan et Raven, me manquent. Bravo…
Les deux tomes de cet ouvrage ont déclenché en moi une foultitude d'émotions et de sentiments intenses et variés. L'intrigue est éblouissante, elle se développe avec un cohérence et une logique exceptionnelles. Je me suis attaché à tous les personnages, j'ai ressenti leurs souffrances, leurs espoirs, leurs déceptions et leurs doutes. C'est plutôt à Travis que je me suis identifié tout en éprouvant une réelle empathie et de la compassion pour tous les autres, y compris pour les parents de Raven et la mère de Tristan.

Les sous-titres de « traumatisme » et « résilience » ne pouvaient pas être mieux choisis. le registre amour-haine est par ailleurs parfaitement bien campé et décrit.

Ce roman a emballé l'homme et le psy en moi. Ni l'un ni l'autre n'y ont trouvé à redire.

Toutefois, j'avoue qu'en tant que lecteur ma sensibilité s'est heurtée à un aspect particulier du style d'écriture. Peut-être que j'ai trop lu en symbiose avec les personnages, car en ce qui concerne principalement Tristan, l'abondance de termes impersonnels comme « le trentenaire », « l'homme », « le médiateur », a contrarié cette symbiose, cette proximité envers lui.

Quoi qu'il en soit ce premier roman est une très belle oeuvre, et je suis infiniment reconnaissant à l'auteure de m'avoir autant passionné, ému et bouleversé.
J'ai adoré ce livre et sa fin trépidante !!! C'est vraiment ce genre de fin qui me donne tellement envie de lire la suite ! Franchement, rien à dire sur la profondeur des sujets abordés et de la description précise qui est enracinée dans les battements du coeur de cette histoire. Je trouve que ce livre est une ode à l'espoir pour nous tous. Quoiqu'il puisse nous arriver dans la vie, nous devrons tous faire face à autrui ou à certaines situations qui nous échappent, qui nous font tomber. le plus dur est d'arriver à se relever et de se regarder enfin dans le miroir pour se pardonner et je pense que la réflexion de ce premier tome s'illustre très bien au travers de ce récit bouleversant. Les personnages sont captivants. Raven est vraiment un personnage torturé, complexe qui cherche à se relever de l'impossible. Suite à son passé houleux, Tristan va s'investir et tout faire pour lui prouver qu'elle peut s'en sortir et réussir à affronter ses propres démons. Est-ce que nos deux protagonistes arriveront à dépasser leurs limites et enfin aspirer à la liberté qu'ils convoitent tant ?
L'auteure ayant voulu créer une histoire plus accessible au plus grand nombre et souhaitant toucher un lectorat différent qu'avec “Au-delà”, ce premier tome nous offre toutes les caractéristiques spécifiques à la romance avec un peu plus de légèreté dans la manière d'aborder certaines thématiques, ce qui n'enlève en rien au talent d'Andraroc. Ce qui fait sa plume et donne un “truc en plus” à ce roman, ce sont ces émotions décrites de manière poignante et ces histoires de vies atypiques, pleines de souffrance, qui doivent surmonter des obstacles pour parvenir au meilleur d'eux-mêmes, envers et contre tout. J'ai plusieurs fois été tentée de verser une petite larme, moi qui ne suis pas si facile à émouvoir !

Pour conclure, une excellente histoire pleine de rebondissements et d'émotions, avec des personnages très attachants que vous pourrez suivre sur 2 tomes.
Lien : https://www.facebook.com/not..