EAN : 978B096SYZ4ZD
Éditions Sharon Kena (10/08/2021)
4.67/5   3 notes
« Vous êtes en colère, Stanislas, contre votre peur d'être abandonné ou trahi. C'est ça que vous devez dépasser aujourd'hui. Sans ça, votre conscience au monde et vos relations aux autres ne pourront changer. Réfléchissez-y, vous n’êtes plus cet enfant ! »

Je viens de lâcher mon téléphone, il s’est fracassé contre le sol. Mes mains tremblent, j’étais incapable de réagir au constat du Dr Grent et l’évocation de mes géniteurs a glacé tout mon sang. Je m... >Voir plus
🌸 Ce tome 2 se situe directement après le tome 1. On y retrouve Stanislas qui poursuit sa thérapie avec l'inénarrable Docteur Grent. Ce dernier lui fait prendre conscience que si le jeune homme veut s'en sortir, il doit faire tomber les dernières barrières qui se placent sur le long chemin de la guérison : ses parents ! restés en filigrane dans la première partie, ces derniers prennent toute la place dans ce récit. Et Stanislas ne peut pas les blairer, c'est le moins que l'on puisse dire (excusez-moi pour ce jeu de mots pourri avec son nom de famille : Blair… Blairer…) !

🌺 Et pour cause, ces derniers, aveuglés par la richesse et leur renommée n'ont pas été tendres avec notre héros. Il n'est pas au bout de ses surprises, bien au contraire, et ces géniteurs sans scrupules ne sont pas prêts à le laisser filer vers le bonheur qui l'attend.

🌼 Qui croire, à qui faire confiance lorsque tout se retourne contre lui ? Peut-il se faire confiance à lui-même, lui qui n'en a plus l'habitude ? Peut-il encore espérer s'en sortir, lui qui a déjà tant souffert ? Stanislas devra faire face à tous ces questionnements pour enfin voir le bout du tunnel… peut-être ?

🌸 Si le premier tome se centrait sur l'entrée en matière des personnages, leur rencontre et l'expression de la dépression de Stanislas, ce second opus est axé sur une épreuve de vie que le protagoniste principal doit surmonter.

🌺 Pour assurer sa résilience et tenter de se sortir de la dépression dans laquelle il s'enlise, Stanislas devra faire preuve de courage et de détermination. C'est peu dire si l'affrontement avec ses terribles géniteurs est dur à vivre pour lui ! Plus d'action, plus de suspens, de la manipulation et des trahisons, ainsi que des aperçus du passé du jeune homme, sont au rendez-vous. La tension est palpable et augmente au fil des pages.

🌼 Notre petit coeur de lecteur est mis à mal et on souffre avec ce héros super attachant. J'ai eu la gorge nouée et parfois la larme à l'oeil tout au long de ma lecture !

🌸 C'est ce que j'apprécie avec les romans d'Andraroc : les émotions. Je me répète peut-être, mais cette auteure est l'une des rares à me faire ressentir aussi intensément ce qu'elle fait vivre à ses personnages de papier. Elle retranscrit les humeurs comme personne et les rend réalistes, humaines, touchantes.

🌺 Enfin, il me reste à souligner que, comme dans le tome 1, mettre en lumière la dépression dans une romance contemporaine est un pari, certes risqué au vu des tabous et des préjugés dont est victime cette maladie mentale, mais surtout un pari réussi d'une main de maître par l'auteure.

🌼 À travers la fiction, elle sensibilise et informe ses lecteurs sur les ressentis – ou l'absence de ressentis – d'une personne atteinte de cette pathologie chronique.

🌸 On est au plus près du trouble parfaitement décrit et mis en scène, de façon très sensible et humaine. On se souviendra encore longtemps de la détresse et de la résilience de Stan, des difficultés qu'il rencontre, des émotions qui le traverse, de ses doutes, de ses peines, pour, peut-être, un jour tendre la main à quelqu'un à qui il nous fera penser ou prendre conscience de nos propres états d'âme en ce sens, qui sait…

✍️ La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. le vocabulaire reste riche et varié, adapté au genre. Ses descriptions simples et sans fioritures nous permettent de nous immerger dans le décor de ses scènes avec facilité.

📖 En résumé, c'est encore et toujours un véritable coup de coeur, comme pour tous les livres d'Andraroc ! Ce tome 2 vient clore cette magnifique et émouvante duologie qu'est « Au-delà ». L'histoire de Stanislas et celle de tous ceux qui l'entoure est prenante, avec une intrigue haletante qui prend au tripes du début à la fin. La dépression y est très bien mise en scène, le tout sublimé par la plume exquise d'Andraroc. Je vous recommande donc ce second tome et cette duologie de manière générale ! Une valeur sûre, foncez ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..