Le Thyrse, Revue d'Art (30/11/-1)
L'idée d'élever en Belgique un monument à la gloire d'un écrivain eût été utopique et fort risible il n'y a pas bien longtemps . Vint le beau mouvement d'irrésistible enthousiasme de la jeunesse intellectuelle de ces derniers lustres, et personne ne s'étonne à présent de contempler le groupe de bronze et le médaillon de marbre qui commémorent l'admirable souvenir de Ch . De Coster . Et si André Van Hasselt ne possède pas en un de nos squares le buste qu'il mérite, O... >Voir plus
Que lire après Max Waller et la jeune BelgiqueVoir plus
Beaucoup certes parmi ceux qui me liront connaissent le nom et l'œuvre de Max Waller . A ceux-là je n'apprendrai rien . Mais peut-être pourrai- je cependant leur faire plus totalement saisir la portée de cette œuvre ,leur montrer surtout la moisson luxuriante récoltée depuis les quinze années des audacieuses et persévérantes semailles.