AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00F9SI8Q6
Jules Tallandier. (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une dette d'honneur oblige le comte Renaud de Mombrun à épouser. Sabine Sainclair. Mais, le soir même du mariage, elle apprend que Renaud la méprise, elle et sa famille, et lui refuse de jouer le moindre rôle à son foyer. De longtemps elle n'oubliera cette humiliation.

Dans le vieux château breton du comte, autrefois maison de corsaire, vivent des personnages étranges qui cherchent à éloigner Sabine en l'effrayant. Pour la jeune femme les avertissemen... >Voir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Riez, car sa belle force n'était que présomption, son intelligence qu'ignorance, sa supériorité qu'erreur. Riez, car cet homme, si fier de son infaillible raison, comme de l'inviolabilité de son cœur, a lutté, certes, mais désormais emporté par son destin, s'abandonne... Rien, car après avoir nié l'amour, voici qu'il tremble, espère, craint, comme pourrait trembler, espérer et craindre l'amoureux le plus humble et le plus indigne. Et riez surtout, ô mon ami, riez, car de tout cela, de ma défaite et de mes abdications. Je vous jure que je suis heureux !
Commenter  J’apprécie          00
Renaud, j'ai tout oublié. Tout et tous. Tous les êtres néfastes qui ont gravité autour de nos âmes et que vous en avez enfin détaché. Tous ceux qui sont à jamais sortis de notre maison, ceux dont nos yeux de chair ne refléteront plus la vie. Et Pierreclose, dans mes souvenirs, n'abrite désormais qu'une seule image, la vôtre. C’est vers cette image, et pour qu'elle devienne réalité vivante et frémissante, c'est vers elle, ô mon amour, que je vais.
Commenter  J’apprécie          00
...il y a des fortunes qui permettent de mettre aux pieds de la femme aimée presque tout ce qui fait le charme et la valeur de la vie. Sous les cieux que vous choisiriez, vous seriez la plus belle, la plus brillante, la plus aimée. Vos désirs n'auraient même pas besoin d'être exprimés... avec joie et reconnaissance, je les comblerais !
Commenter  J’apprécie          00
Etre animalier implique une simplicité, une sorte d'état brut, dont je pense, des siècles d'éducation et de raffinement privent les êtres d'origine supérieure.
Commenter  J’apprécie          10
Vous me parlez de revenants, de fantômes... car c'est bien, n'est-ce pas, de ces hôtes indésirables qu'il s'agit, et je ne me trompe guère en imaginant que le Corsaire doit revenir parfois, en ces lieux où il fut heureux !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chasseVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}