AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 41 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ça y est… je viens de finir le dernier tome de Dynasties et autant vous dire que je ne sais plus quoi faire de moi-même… Il va être très difficile de trouver ma prochaine lecture tellement je me sentais bien dans l'univers créé par Ilona Andrews… Je ne peux maintenant que croiser les doigts pour qu'Arabella ait droit à plus que des novellas et que la petite dernière de la fratrie comme ses soeurs puisse nous raconter son histoire…

Même si je garde espoir, je me suis quand même lancée dans cette lecture en me disant que c'était la fin de Dynasties. Sereine, sans aucun problème, mais par contre plus les pages défilées plus je me disais que j'étais sur le point de quitter l'univers et ce n'était pas facile du tout. J'ai donc pris le parti de savourer chaque moment.

Et on peut dire que dès le départ, nous ne sommes pas ménagés… Mais j'ai trouvé l'idée très intéressant car à cause de la mise de côté de Linus, Catalina se retrouve plus ou moins seule à devoir prendre des décisions très importantes et à gérer plusieurs crises qui pourraient marquer à jamais son monde. Dans le genre, je te pousse dans le grand bain pour que tu apprennes à nager toute seule, nous sommes servis. Mais on sait tous qu'elle en est capable, et elle nous le prouve à de nombreuses reprises. Catalina est intelligente, et même si ses émotions et ses pouvoirs grandissants sont parfois des obstacles, elle gère comme une reine. Niveau évolution de personnage, je suis plus que ravie.

Ce que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'elle sait déléguer et elle n'hésite pas à faire appel à ses amis. On voit d'ailleurs combien notre belle héroïne est très bien entourée. Entre sa famille, ses amis et ses alliés, c'était pour moi un vrai régal de voir tout ce petit monde coopérer, s'entraider et voir ses liens forts qui se sont construits au fil de l'histoire. C'est aussi un atout majeur chez Ilona Andrews, ils savent créer des personnages secondaires géniaux auxquels on s'attache sans mal et que l'on a envie de voir évoluer. Et ils ont leur petit part du gâteau à chaque tome. Je ne le redirais jamais assez, les personnages secondaires sont un élément primordial dans un roman. Ils vont toute la différence.

L'intrigue est complexe surtout qu'arrivant au dernier tome, il y avait pas mal de petites choses à dénouer. On ne s'ennuie pas, les pics d'adrénaline sont nombreux, on sent aussi que même si le tome est moins glauque, un peu moins violent aussi, les enjeux sont eux beaucoup plus grands. La tension du départ reste bien présente et cela nous met dans un état d'esprit bien particulier. J'étais sur le qui-vive tout le temps. Par contre, cela ne m'a pas empêché de savourer l'histoire, c'est toujours très bien dosé.

Côté romance, j'avoue que le fait que Catalina et Alessandro soient plus en paix était un soulagement. On a droit à de nombreuses scènes tout à fait charmante, et ces deux-là forment un sacré duo. Je vais même jusqu'aller que je les préfère un chouia plus que Nevada et Connor parce que leur façon de communiquer est plus directe et leur alchimie plus palpable si je puis dire. Qui l'aurait cru ?

L'un des gros points positifs de ce sixième tome de Dynasties est que nous avons aussi droit à énormément de réponses. J'avais un peu peur que certaines questions restent en suspens notamment concernant Linus, mais ma patience a fini par payer car les éclaircissements que j'attendais sont enfin là, et je suis plutôt satisfaite de ce que l'on découvre. J'ai même eu quelques surprises, et c'est encore mieux parce que j'avoue que parfois arriver à tout deviner gâche un peu le plaisir.

Par contre clairement, il faut que le tome 3.5 soit traduit. C'est n'importe quoi d'avoir fait l'impasse sur lui quand on voit combien de fois il est cité dans les trois derniers tomes… Ce sera mon seul regret… J'ai apprécié la seconde partie sans mal, mais on sent tout de même qu'ils nous manquent des éléments.

La fin est grandiose. Il y a tous les éléments pour finir sur une touche parfaite. Il y a encore tellement à exploiter mais après toutes ces épreuves, il est facile de se dire que nos héros poursuivront leur chemin sans mal. Une saga centrée sur la famille qui m'a surprise à bien des égards et qui a su me charmer rapidement. J'aime le mélange des genres que maîtrise parfaitement Ilona Andrews et les deux auteurs sont clairement dans mon top 10. Je vais vers leurs romans les yeux fermés et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils nous préparent ensuite !
Commenter  J’apprécie          350
Salut les Babelionautes
Avec ce tome six j'ai terminé la série Dynasties d'Ilona Andrews et je vais attendre un peu pour lire les dix tomes de Kate Daniels.
Alors c'est un final tout en beauté, Catalina et toute la famille Baylor fait front contre leur éternel ennemi, Arkan.
Des révélations, sur beaucoup de personnages important, vont vous surprendre comme elles m'ont surpris et je n'ai rien vu venir.
Bref, j'ai beaucoup aimé.
Merci à Tiphaine Scheuer pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          40
L'écriture du duo Ilona Andrews est toujours aussi efficace !
Ce dernier tome de l'arc consacré à Catalina apporte son lot de révélations et de suspense.
On y croise rapidement Nevada et Mad Rogan ce qui fait toujours plaisir.
J'ai hâte de découvrir l'arc de Arabella.
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Clap de fin pour les aventures de Catalina Baylor, et pour la deuxième trilogie de Dynasties. Autant vous le dire tout de suite c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome et j'attends avec impatience l'histoire de la dernière soeur Baylor : Arabella.

Ce dernier tome nous apporte énormément de réponses et de révélations, et surtout beaucoup d'action et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C'était tellement bien ! Les pages ont défilé à une allure folle, j'ai été totalement prise par l'histoire. Comme les tomes précédents, l'intrigue m'a tenue en haleine, et surtout tout prend sens dans ce dernier tome.

Pis quel plaisir de retrouver certains personnages comme Nevada et Connor, et toute la famille Baylor toujours autant soudée et proche.

Catalina est un personnage que j'ai adoré suivre et la voir évoluer tout au long de sa trilogie. Sa magie, son caractère, c'est une héroïne comme j'aime. Pour ce qui est d'Alessandro, ja tout simplement adoré le (re)découvrir. Parlons un peu de la romance, car si dans ce tome elle est un peu mise de côté par rapport à l'intrigue, elle garde cependant une place très importante. Pis le couple Catalina/Alessandro… dans vous en dire plus sachez que j'ai adoré comment tout évolue entre eux 👀

Pour conclure, j'ai adoré ce sixième tome, et je n'ai qu'une hâte découvrir les aventures de Arabella (mais bon c'est pas pour tout de suite 😭) une saga que je vous recommande une fois de plus !!
Commenter  J’apprécie          10
Quelques mois après la fin du tome précédent, les Baylor recherchent une nouvelle maison où s'installer. On les retrouve quelques mois plus tard : Alessandro a emménagé avec eux dans cette nouvelle demeure, et s'est également bien intégré dans la famille. Il forme un beau duo avec Catalina et travaille finalement avec elle.

Tout laissait présager que ça se passerait pour le mieux, maintenant que le couple Catalina / Alessandro est installé. Mais j'ai été très surprise de découvrir que, dans ce tome, toute l'alchimie qu'il y avait entre eux semble avoir disparue. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais je n'ai pas ressenti l'intensité qui était présente dans les deux autres tomes, l'histoire se focalisant bien plus sur l'entreprise des Baylor, sur le développement de leurs affaires, et bien moins sur le couple Catalina / Alessandro.

Je trouve qu'Alessandro manque toujours autant de charisme, il a tendance à vouloir tout garder pour lui, ce qu'il va encore faire dans ce tome malgré sa relation avec Catalina. Et j'avoue avoir du mal avec ce côté-là de sa personnalité. Catalina, par contre, en impose toujours autant, et j'aime la voir prendre toujours plus confiance en elle et en ses pouvoirs. Dans ce tome, on voit véritablement la puissance de son pouvoir de sirène, et j'ai adoré ça !

J'ai également beaucoup aimé voir comment la maison Baylor devient de plus en plus influente. On est loin du tome un où les Baylor était une famille largement dévalorisée par les autres maisons. Avec Nevada, puis Catalina, la maison Baylor a vraiment pris son envol, et je trouve que ce tome permet vraiment de constater cette évolution.

Enfin, ce tome apporte également de nombreuses révélations et conclusions à ce qui était laissé en suspens depuis le début de cette seconde trilogie, que ce soit autour de l'intrigue générale, de la famille d'Alessandro ou encore celle de Catalina. Et ça fait du bien de pouvoir enfin mettre les choses au clair au bout de six tomes, y compris quant à l'aspect politique de cet univers.

J'avoue être intriguée par la suite qui devrait porter sur Arabella, même si la série pourrait tout à fait s'arrêter avec ce tome. Il y a beaucoup de choses qui sont amenées dans ce tome, qui laisse présager quelques pistes pour les évènements à venir, et je serais bien curieuse de voir quelle partie de leur univers les auteurs vont développer. Ce tome reste tout de même une très bonne conclusion de l'arc consacré à Catalina !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ce sixième tome signe la fin des aventures de la famille Baylor. Ce, à mon plus grand regret. Dans cette seconde trilogie, nous suivions Catalina en tant que nouvelle chef et Majeur de sa famille ainsi que sa romance avec le bel italien, Alessandro Sagredo. Je ne sais pas vous, mais j'avais hâte de connaître la conclusion de cet urban fantasy écrit par le duo Ilona Andrews.

Dans cette suite, nous retrouvons Catalina, bien évidemment, et Alessandro qui vont devoir boucler la boucle en combattant divers ennemis qui en veulent autant à la famille Baylor mais aussi à Alessandro lui-même. Je pense notamment à Arkan.

De nouveaux personnages font leur apparition, comme le prince russe, Konstantin (et son frère qui a été la grande surprise de la fin de ce volume) mais surtout, nous avons tout un tas de révélations qui va chambouler la pauvre Catalina qui a déjà tellement de choses à gérer. On revoit avec plaisir Nevada et Connor « Mad » Rogan qui vont avoir leur rôle à jouer dans cette guerre qui oppose la famille Baylor à Arkan et ses sbires.

Autant le dire, ce tome est riche en action et en rebondissement variés. La romance est un peu mise de côté au profit de scènes de combats parfois très apocalyptiques. On n'a guère le temps de s'ennuyer dans ce nouveau et dernier tome. Les Ilona Andrews nous en mettent plein la vue et je dois dire que je n'ai pas senti les pages se tourner d'elles-mêmes tellement j'étais prise dans l'histoire. J'ai adoré le couple que forme Alessandro et Catalina même si pour moi j'aurais toujours une affection toute particulière pour Nevada et Connor.

On revoit tous les personnages de la série et par moment, j'admets avoir eu très peur pour certains (je ne vous dirais pas lesquels). Quant à la fin, elle conclut merveilleusement bien la série, mais je croise les doigts pour que Arabella ait son moment de gloire, elle aussi. C'est un personnage que l'on ne voit pas assez selon moi alors qu'elle a un potentiel énorme.

En bref. Une caresse incandescente fut une excellente lecture avec des héros qui m'en on mit plein la vue ! Autant par l'amour qu'ils se portent que par tout ce qu'ils sont capables de donner pour protéger les leurs. La plume des Ilona Andrews est un vrai bonheur à lire ! Je vous recommande fortement cette série si vous aimez la bonne urban fantasy qui dépote !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais plus que hâte de découvrir la conclusion de cette seconde trilogie de Dynasties, consacrée à Catalina Baylor (la soeur de Nevada des trois premiers tomes). Et donc comme à mon habitude, à peine arrivé, déjà commencé et lu d'une traite. C'est mon petit plaisir à chaque parution du couple Ilona Andrews.

Ce 6ème tome (3ème sur Catalina), vient donc conclure une bonne partie de l'intrigue tout en laissant la voie libre pour l'histoire de Arabella, le dernière des soeurs Baylor. Et autant vous dire que notre couple d'auteurs préparent ses petites révélations et bouleversements comme jamais. Ce tome comporte bon nombre de révélations et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, au contraire.

Amis lecteur, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez pas plus loin.

Ca y est, le couple Catalina/Alessandra passe à la vitesse supérieure et on sent que les choses sont faites pour durer entre eux. Après deux tomes à douter, le petit happy-end pour la romance arrive à son apogée. J'aime beaucoup leur couple et franchement, c'est un vrai plaisir de les voir réunis, travailler main dans la main. Car ce tome, c'est aussi une nette évolution de chacun de nos personnages individuellement. Catalina continue de nous éblouir de par sa magie et notamment sa provenance. Entre sa grand-mère maléfique et Linus Duncan, son patron, autant dire que les secrets sont nombreux. Quant à Alessandro, exit le play-boy et bonjour l'homme sous la carapace. Son passé va d'ailleurs revenir en force pour cette conclusion. J'ai beaucoup apprécié son personnage et cette nouvelle facette de lui que l'on découvre.

Mais, c'était sans compter les ennuis et surtout, les ennemis. Un meurtre (comme à chaque tome) pour démarrer l'enquête, l'arrivée d'un prince russe et beaucoup de chamboulement pour la Maison Baylor, autant dire que chacun va devoir mettre les bouchées doubles et tout du long, on doute des intentions de nos auteurs quant aux dommages collatéraux. Attention, ça va chauffer pour nos personnages et personne n'est à l'abris, pas même Catalina et Alessandro.

Ce sixième tome ne manque pas d'action, de révélations et de rebondissements. Comme pour les tomes précédents, l'affaire nous tient en haleine et les petits détails disséminés dans les tomes précédents qu'on pensait pas forcément importants, prennent tout leur sens. La famille au grand complet sera mise à contribution et encore une fois, j'aime cet esprit de famille soudée que sont les Baylor. On continue d'apercevoir un petit peu Nevada, Connor et leur petit bout, même si c'est de plus loin. L'action se dirige davantage vers Arabella et son histoire, ce qui n'est pas un mal, au contraire.

Que vous dire de plus que j'adore cette série. Elle ne s'essouffle pas et chaque tome réserve son lot de surprises. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite (qui n'est pas encore sortie en VO), il va donc falloir patienter un peu. Mais, on peut toujours relire pour ça.

En conclusion, un sixième tome à la hauteur de mes attentes, même si, un poil en dessous des précédents (niveau émotions), mais franchement, je chipote un peu je l'avoue. J'ai adoré et je vous la recommande sans hésitations.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4927 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}