Dynasties tome 6 sur 6

Tiphaine Scheuer (Traducteur)
J'ai lu (19/04/2023)
4.23/5   40 notes
Les choses semblent enfin s'arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester... Malheureusement, c'est le calme avant la tempête. L'irruption d'un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l'arrivée inattendue d'un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d'une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennui... >Voir plus
Que lire après Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescenteVoir plus

Helen Harper

3.96★ (30)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est… je viens de finir le dernier tome de Dynasties et autant vous dire que je ne sais plus quoi faire de moi-même… Il va être très difficile de trouver ma prochaine lecture tellement je me sentais bien dans l'univers créé par Ilona Andrews… Je ne peux maintenant que croiser les doigts pour qu'Arabella ait droit à plus que des novellas et que la petite dernière de la fratrie comme ses soeurs puisse nous raconter son histoire…

Même si je garde espoir, je me suis quand même lancée dans cette lecture en me disant que c'était la fin de Dynasties. Sereine, sans aucun problème, mais par contre plus les pages défilées plus je me disais que j'étais sur le point de quitter l'univers et ce n'était pas facile du tout. J'ai donc pris le parti de savourer chaque moment.

Et on peut dire que dès le départ, nous ne sommes pas ménagés… Mais j'ai trouvé l'idée très intéressant car à cause de la mise de côté de Linus, Catalina se retrouve plus ou moins seule à devoir prendre des décisions très importantes et à gérer plusieurs crises qui pourraient marquer à jamais son monde. Dans le genre, je te pousse dans le grand bain pour que tu apprennes à nager toute seule, nous sommes servis. Mais on sait tous qu'elle en est capable, et elle nous le prouve à de nombreuses reprises. Catalina est intelligente, et même si ses émotions et ses pouvoirs grandissants sont parfois des obstacles, elle gère comme une reine. Niveau évolution de personnage, je suis plus que ravie.

Ce que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'elle sait déléguer et elle n'hésite pas à faire appel à ses amis. On voit d'ailleurs combien notre belle héroïne est très bien entourée. Entre sa famille, ses amis et ses alliés, c'était pour moi un vrai régal de voir tout ce petit monde coopérer, s'entraider et voir ses liens forts qui se sont construits au fil de l'histoire. C'est aussi un atout majeur chez Ilona Andrews, ils savent créer des personnages secondaires géniaux auxquels on s'attache sans mal et que l'on a envie de voir évoluer. Et ils ont leur petit part du gâteau à chaque tome. Je ne le redirais jamais assez, les personnages secondaires sont un élément primordial dans un roman. Ils vont toute la différence.

L'intrigue est complexe surtout qu'arrivant au dernier tome, il y avait pas mal de petites choses à dénouer. On ne s'ennuie pas, les pics d'adrénaline sont nombreux, on sent aussi que même si le tome est moins glauque, un peu moins violent aussi, les enjeux sont eux beaucoup plus grands. La tension du départ reste bien présente et cela nous met dans un état d'esprit bien particulier. J'étais sur le qui-vive tout le temps. Par contre, cela ne m'a pas empêché de savourer l'histoire, c'est toujours très bien dosé.

Côté romance, j'avoue que le fait que Catalina et Alessandro soient plus en paix était un soulagement. On a droit à de nombreuses scènes tout à fait charmante, et ces deux-là forment un sacré duo. Je vais même jusqu'aller que je les préfère un chouia plus que Nevada et Connor parce que leur façon de communiquer est plus directe et leur alchimie plus palpable si je puis dire. Qui l'aurait cru ?

L'un des gros points positifs de ce sixième tome de Dynasties est que nous avons aussi droit à énormément de réponses. J'avais un peu peur que certaines questions restent en suspens notamment concernant Linus, mais ma patience a fini par payer car les éclaircissements que j'attendais sont enfin là, et je suis plutôt satisfaite de ce que l'on découvre. J'ai même eu quelques surprises, et c'est encore mieux parce que j'avoue que parfois arriver à tout deviner gâche un peu le plaisir.

Par contre clairement, il faut que le tome 3.5 soit traduit. C'est n'importe quoi d'avoir fait l'impasse sur lui quand on voit combien de fois il est cité dans les trois derniers tomes… Ce sera mon seul regret… J'ai apprécié la seconde partie sans mal, mais on sent tout de même qu'ils nous manquent des éléments.

La fin est grandiose. Il y a tous les éléments pour finir sur une touche parfaite. Il y a encore tellement à exploiter mais après toutes ces épreuves, il est facile de se dire que nos héros poursuivront leur chemin sans mal. Une saga centrée sur la famille qui m'a surprise à bien des égards et qui a su me charmer rapidement. J'aime le mélange des genres que maîtrise parfaitement Ilona Andrews et les deux auteurs sont clairement dans mon top 10. Je vais vers leurs romans les yeux fermés et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils nous préparent ensuite !
Salut les Babelionautes
Avec ce tome six j'ai terminé la série Dynasties d'Ilona Andrews et je vais attendre un peu pour lire les dix tomes de Kate Daniels.
Alors c'est un final tout en beauté, Catalina et toute la famille Baylor fait front contre leur éternel ennemi, Arkan.
Des révélations, sur beaucoup de personnages important, vont vous surprendre comme elles m'ont surpris et je n'ai rien vu venir.
Bref, j'ai beaucoup aimé.
Merci à Tiphaine Scheuer pour la traduction.
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Clap de fin pour les aventures de Catalina Baylor, et pour la deuxième trilogie de Dynasties. Autant vous le dire tout de suite c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome et j'attends avec impatience l'histoire de la dernière soeur Baylor : Arabella.

Ce dernier tome nous apporte énormément de réponses et de révélations, et surtout beaucoup d'action et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C'était tellement bien ! Les pages ont défilé à une allure folle, j'ai été totalement prise par l'histoire. Comme les tomes précédents, l'intrigue m'a tenue en haleine, et surtout tout prend sens dans ce dernier tome.

Pis quel plaisir de retrouver certains personnages comme Nevada et Connor, et toute la famille Baylor toujours autant soudée et proche.

Catalina est un personnage que j'ai adoré suivre et la voir évoluer tout au long de sa trilogie. Sa magie, son caractère, c'est une héroïne comme j'aime. Pour ce qui est d'Alessandro, ja tout simplement adoré le (re)découvrir. Parlons un peu de la romance, car si dans ce tome elle est un peu mise de côté par rapport à l'intrigue, elle garde cependant une place très importante. Pis le couple Catalina/Alessandro… dans vous en dire plus sachez que j'ai adoré comment tout évolue entre eux 👀

Pour conclure, j'ai adoré ce sixième tome, et je n'ai qu'une hâte découvrir les aventures de Arabella (mais bon c'est pas pour tout de suite 😭) une saga que je vous recommande une fois de plus !!
J'avais plus que hâte de découvrir la conclusion de cette seconde trilogie de Dynasties, consacrée à Catalina Baylor (la soeur de Nevada des trois premiers tomes). Et donc comme à mon habitude, à peine arrivé, déjà commencé et lu d'une traite. C'est mon petit plaisir à chaque parution du couple Ilona Andrews.

Ce 6ème tome (3ème sur Catalina), vient donc conclure une bonne partie de l'intrigue tout en laissant la voie libre pour l'histoire de Arabella, le dernière des soeurs Baylor. Et autant vous dire que notre couple d'auteurs préparent ses petites révélations et bouleversements comme jamais. Ce tome comporte bon nombre de révélations et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, au contraire.

Amis lecteur, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez pas plus loin.

Ca y est, le couple Catalina/Alessandra passe à la vitesse supérieure et on sent que les choses sont faites pour durer entre eux. Après deux tomes à douter, le petit happy-end pour la romance arrive à son apogée. J'aime beaucoup leur couple et franchement, c'est un vrai plaisir de les voir réunis, travailler main dans la main. Car ce tome, c'est aussi une nette évolution de chacun de nos personnages individuellement. Catalina continue de nous éblouir de par sa magie et notamment sa provenance. Entre sa grand-mère maléfique et Linus Duncan, son patron, autant dire que les secrets sont nombreux. Quant à Alessandro, exit le play-boy et bonjour l'homme sous la carapace. Son passé va d'ailleurs revenir en force pour cette conclusion. J'ai beaucoup apprécié son personnage et cette nouvelle facette de lui que l'on découvre.

Mais, c'était sans compter les ennuis et surtout, les ennemis. Un meurtre (comme à chaque tome) pour démarrer l'enquête, l'arrivée d'un prince russe et beaucoup de chamboulement pour la Maison Baylor, autant dire que chacun va devoir mettre les bouchées doubles et tout du long, on doute des intentions de nos auteurs quant aux dommages collatéraux. Attention, ça va chauffer pour nos personnages et personne n'est à l'abris, pas même Catalina et Alessandro.

Ce sixième tome ne manque pas d'action, de révélations et de rebondissements. Comme pour les tomes précédents, l'affaire nous tient en haleine et les petits détails disséminés dans les tomes précédents qu'on pensait pas forcément importants, prennent tout leur sens. La famille au grand complet sera mise à contribution et encore une fois, j'aime cet esprit de famille soudée que sont les Baylor. On continue d'apercevoir un petit peu Nevada, Connor et leur petit bout, même si c'est de plus loin. L'action se dirige davantage vers Arabella et son histoire, ce qui n'est pas un mal, au contraire.

Que vous dire de plus que j'adore cette série. Elle ne s'essouffle pas et chaque tome réserve son lot de surprises. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite (qui n'est pas encore sortie en VO), il va donc falloir patienter un peu. Mais, on peut toujours relire pour ça.

En conclusion, un sixième tome à la hauteur de mes attentes, même si, un poil en dessous des précédents (niveau émotions), mais franchement, je chipote un peu je l'avoue. J'ai adoré et je vous la recommande sans hésitations.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quelques mois après la fin du tome précédent, les Baylor recherchent une nouvelle maison où s'installer. On les retrouve quelques mois plus tard : Alessandro a emménagé avec eux dans cette nouvelle demeure, et s'est également bien intégré dans la famille. Il forme un beau duo avec Catalina et travaille finalement avec elle.

Tout laissait présager que ça se passerait pour le mieux, maintenant que le couple Catalina / Alessandro est installé. Mais j'ai été très surprise de découvrir que, dans ce tome, toute l'alchimie qu'il y avait entre eux semble avoir disparue. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais je n'ai pas ressenti l'intensité qui était présente dans les deux autres tomes, l'histoire se focalisant bien plus sur l'entreprise des Baylor, sur le développement de leurs affaires, et bien moins sur le couple Catalina / Alessandro.

Je trouve qu'Alessandro manque toujours autant de charisme, il a tendance à vouloir tout garder pour lui, ce qu'il va encore faire dans ce tome malgré sa relation avec Catalina. Et j'avoue avoir du mal avec ce côté-là de sa personnalité. Catalina, par contre, en impose toujours autant, et j'aime la voir prendre toujours plus confiance en elle et en ses pouvoirs. Dans ce tome, on voit véritablement la puissance de son pouvoir de sirène, et j'ai adoré ça !

J'ai également beaucoup aimé voir comment la maison Baylor devient de plus en plus influente. On est loin du tome un où les Baylor était une famille largement dévalorisée par les autres maisons. Avec Nevada, puis Catalina, la maison Baylor a vraiment pris son envol, et je trouve que ce tome permet vraiment de constater cette évolution.

Enfin, ce tome apporte également de nombreuses révélations et conclusions à ce qui était laissé en suspens depuis le début de cette seconde trilogie, que ce soit autour de l'intrigue générale, de la famille d'Alessandro ou encore celle de Catalina. Et ça fait du bien de pouvoir enfin mettre les choses au clair au bout de six tomes, y compris quant à l'aspect politique de cet univers.

J'avoue être intriguée par la suite qui devrait porter sur Arabella, même si la série pourrait tout à fait s'arrêter avec ce tome. Il y a beaucoup de choses qui sont amenées dans ce tome, qui laisse présager quelques pistes pour les évènements à venir, et je serais bien curieuse de voir quelle partie de leur univers les auteurs vont développer. Ce tome reste tout de même une très bonne conclusion de l'arc consacré à Catalina !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

- Tu as obtenu une promotion avec de nouvelles responsabilités, mais sans la paie ou les avantages qui vont avec. (Maman sourit.) Je suis tellement fière de toi. Tu es officiellement une adulte accomplie.
Il y avait clairement deux équipes dans ce véhicule : celle « Les Faits » et celle « Aux Chiottes Les Faits ».
- Je te sifflais au visage. Tu appelles ça faire la tête ?
- Tes sifflements étaient remplis d'amour.
Je me pris le visage entre les mains. Alessandro était impossible.

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***