Citations sur Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives (20)

"Le génie créateur commence avec l'oisiveté qui permet de rêver l'impossible pour le rendre réel plus tard."
"Il n'est pas de haine plus virulente que la haine qui naît de l'amour trahi."
"Ce n'est pa l'amour qui fait tourner le monde : c'est l'argent."
- Il y a un temps pour tout, dit Chris à voix basse. Un temps pour naitre, un temps pour semer, un temps pour moissoner, un temps pour mourir, etc. Pour nous, c'est maintenant le temps du sacrifice. Plus tard viendra le temps de vivre, le temps du bonheur.
"L'amour ! Comme ce mot revenait souvent dans les livres ! Ils ne parlaient que de cela. Si vous possédez la richesse, la santé, la beauté, le talent, mais si vous n'avez pas l'amour, vous n'avez rien."
Le secret de l'amour résidait dans les yeux, dans la façon dont une personne en regardait une autre, dont ils se parlaient tandis que leurs lèvres restaient muettes.
"Ce n'est pas bon d'être seul quand on a du chagrin. In vaut mieux partager sa peine et ne pas la garder pour soi."
Au bout de l'arc-en-ciel, il y avait l proverbial pot rempli d'or. Mais les arcs-en-ciel sont faits d'une substance arachnéenne et fragile, et l'or pesait une tonne. Et, depuis que le monde est monde, l'or est une raison suffisante pour que l'on accepte à peu près n'importe quoi.
Où était le bonheur ? Dans les jours passés ? Dans les jours à venir ? Non ! Dans l’heure, la minute, la seconde présentes. Nous n’avions qu’une seule et unique chose pour allumer en nous une étincelle de joie : l’espoir.
Mon premier roman de Virginia C. Andrews. j ai adoré