AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 16 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avis de PlumKréole :

Je remercie chaleureusement les éditions MEN OVER the Rainbow» pour l’envoi de ce service presse.
Aussi loin que je m’en souvienne l’univers des Amish m’a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j’ai entendu parler de ce livre et que j’ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j’ai bien fait car ce roman est juste magnifique.
Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d’accepter que l’on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.
Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l’église afin de commencer sa vie d’homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l’échéance, car il se sent différent et ne veut pas d’une épouse, et c’est encore plus une certitude quand tout son corps et son cœur sont attiré par un seul homme.
David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.
De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ; apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.
Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu’ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d’être ensemble tout simplement.
Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c’est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l’église et de prendre une épouse …
Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l’homme de sa vie. Il décide qu’il est temps pour lui de partir.
Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ? Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Décidément le monde des Amish n’a pas fini de me fasciner !

Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          30
Une jolie romance MM parmi les Amish les plus extrémistes.
Ce fut une lecture plutôt agréable mais j'ai regretté qu'en dehors de la romance et des deux amoureux, rien n'est vraiment développé en profondeur. J'aurai aimé en savoir plus sur la communauté, sur le ressenti des autres personnages, comme Katie ou la petite soeur qui paraissait un personnage plutôt intéressant, surtout dans ce monde où les filles, les femmes, n'ont qu'une fonction reproductrice et ménagère.
C'est quand même relativement bien écrit, c'est assez fluide mais je pense que ce qui m'a vraiment retenu c'est la curiosité, la volonté de savoir ce que les deux protagonistes allaient choisir à la fin du "rumspringa" caché, comment allait réagir leur communauté, leurs familles.
Et surtout, j'aurai aimé une suite qui me dirait comment ces deux là s'en sortent avec leur choix.
En bref, je ne regrette pas cette lecture mais elle ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable au final.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce roman. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais il était intéressant. En revanche, les tournures de phrases sont parfois un peu étrange, probablement un problème de traduction.
Le côté Amish est bien fait, on apprend des choses même si c'est dépeint avec beaucoup de négativité.
Aussi, ils tombent amoureux un peu trop facilement à mon goût. Un peu trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac et David doivent batailler entre leurs valeurs et ce qu'ils sont. Il y a une telle dualité dans leurs sentiments, leurs émotions. Une bataille entre le bien et le mal. Ils doivent se convaincre que leur amour n'est pas un péché.
Une magnifique romance dans un cadre original et fascinant. Isaac et David sont extrêmement touchants et attachants. Leur amour est beau, fort et sincère, mais interdit. C'est très émouvant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Autant l'annoncer de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce récit dépaysant mettant en scène deux personnages particulièrement attachants !

Avec cette histoire là, on plonge au coeur d'un monde bien particulier que je ne connaissais pour ainsi dire pas du tout. Déjà, pour moi les Amish suivaient tous les mêmes règles et j'ai découvert avec stupeur qu'il n'en était rien, que les règles pouvaient varier d'une communauté à l'autre.

A Zebulon dans le Minnesota, la communauté est particulièrement isolée, rigide et dure, crée depuis peu, les jeunes qui avaient connu jusqu'alors quelques ouvertures vers le monde se voient refuser dorénavant tout contact avec l'extérieur... le rumspringa qui permet aux jeunes amish d'aller voir l'extérieur pour choisir en toute connaissance de cause de rester dans la religion est désormais interdit...
Quel monde singulier où le temps semble s'être arrêté, on y vit à l'ancienne sans aucune modernité et aucun des conforts qu'a apportés le progrès.... pas d'électricité, de voiture, d'eau chaude, pas de lecture autre que le journal amish ou la bible, pas d'études secondaires.... la liste de tout ce qui est absent serait longue à établir....Les femmes et les hommes suivent des rôles bien précis, s'habillent selon des codes ultra définis...jusqu'à mesurer les centimètres exacts d'un tour de chapeau...

Isaac Byler a 18 ans et vit au sein d'une grande famille croyante et rigide.... peu de marques d'affection et surtout un drame qui a marqué la famille, Aaron le plus grand frère qui s'est enfui pour aller vivre dans l'autre monde, le grand frère désormais banni dont on ne prononce plus le nom, dont on nie jusqu'à l'existence même.... Cette blessure est profonde chez Isaac et il tente de vivre le mieux possible en suivant les dogmes de sa communauté. Mais lorsque le temps arrive de courtiser une jeune fille comme le veut la tradition, il sent un véritable malaise l'envahir... La jeune Marie Lanz ne demande que ça, mais Isaac, à son grand dam, est plutôt attiré par le frère de celle-ci, David, un jeune charpentier qui doit devenir son patron ...

Peu à peu, la promiscuité des journées de travail les rapproche :des regards, des gestes puis des baisers et plus encore... ces deux là cèdent à l'attirance qui les obsède et deviennent amants, la peur d'être découverts chevillée au corps et la culpabilité écrasante...
Il est difficile de se sentir différent dans un monde aussi codifié et strict, comment se défaire de tout ce qu'on nous a inculqué depuis l'enfance et s'écarter des modèles ultra conformistes qui régissent la vie de tous...

J'ai beaucoup beaucoup aimé voir l'émergence des questions sur le sens de ces règles si strictes chez ces jeunes gens, sur la cohérence, sur la liberté, les voir s'écarteler entre une passion irrépressible et des valeurs profondément ancrées chez eux... c'est un bras de fer entre croyances et émotions !
Le danger d'être découvert est quotidien, la conscience cruelle d'être le mal personnifié, d'être un péché... la tension est grande parce qu'il ne semble n'y avoir aucun avenir pour eux.... la honte accablante devant leurs parents et amis...et pourtant le sentiment d'être enfin soi-même..

la suite est sur mon blog : bonne visite !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Puissant

*COUP DE COEUR*
Nous commençons l'histoire avec une tension déjà établie. Isaac nous fait ressentir son attirance envers David. Et il y a d'ailleurs une attraction naturelle et bien visible entre eux, qui transcende tout leur codes de savoir être relatif à leur communauté. Et l'auteur, a très bien amené les différents sentiments et émotions des personnages en fonction de leur âge. Isaac va être plus crédule que David (qui a 4 ans de plus que lui) mais il va tout de même être plus avisé que ses frères plus jeunes que lui. On arrive facilement, grâce à l'écriture posée et distincte de l'auteur, a appréhender tout ces personnages. Et tous sont importants, sans qu'aucun ne soit mis à l'écart, avec leur personnalité propre, et leur degré d'influence sur Isaac. Ils ont chacun leurs particularités, que l'on perçoit au travers de ce dernier.

Son attirance pour David, même si il sait pertinemment qu'il ne devrait pas la ressentir, ne nous apparait pas si horrible, malgré les traditions de la communauté. J'aurais pensé que l'attitude d'Isaac par rapport à celle-ci soit plus violente. Qu'il rejette totalement et simplement l'idée-même. Mais je suppose que son jeune âge joue pour lui. Il est dans une phase de transition. Et beaucoup de choses nouvelles doivent y être comprises et intégrées… Enfin de notre point de vue, nous sommes face à un amour naissant plein de passion, et difficile a réfréné.

Et ça m'a donné tellement envie d'être aimé et être aimé en retour. Ce livre allie étreintes passionnées, pureté, amour filiale et romantique. Tout y est exacerbé. J'ai eu l'impression de totalement comprendre Isaac. D'être à sa place et et ayant peur pour lui, tout en voulant son bonheur. C'est tout simplement un enchainement d'émotions fortes, duquel on ne sait pas si l'on en ressortira indemne.

J'ai totalement adhéré à cette histoire et ces personnages magnifiques. Aux émotions que fait ressentir ce livre. Elles sont toutes d'une telle intensité ! J'ai adoré être totalement absorbée par elles.

Cette histoire et ces personnages m'ont émus dans leur sincérité, et je ne les oublierais pas de sitôt. Keira Andrew a vraiment bien fait de commencer cette série, et de parler de cette communauté. Ca lui réussi merveilleusement bien.

5/5
Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que je m'en souvienne l'univers des Amish m'a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j'ai entendu parler de ce livre et que j'ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j'ai bien fait car ce roman est juste magnifique.
Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d'accepter que l'on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.
Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l'église afin de commencer sa vie d'homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l'échéance, car il se sent différent et ne veut pas d'une épouse, et c'est encore plus une certitude quand tout son corps et son coeur sont attiré par un seul homme.
David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.
De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ; apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.
Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu'ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d'être ensemble tout simplement.
Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c'est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l'église et de prendre une épouse …
Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l'homme de sa vie. Il décide qu'il est temps pour lui de partir.
Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ? Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.
Ce livre est un véritable coup de coeur. Décidément le monde des Amish n'a pas fini de me fasciner !
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelques semaines j'avais découvert Keira Andrews en lisant une courte nouvelle « Si ce n'était qu'en rêve » et j'avais beaucoup aimé sa plume simple et fluide, j'avais donc hâte de découvrir son titre « Rumspringa interdit », je n'ai pas attendu très longtemps avant de me jeter sur ma lecture, d'autant que le second tome ne devrait pas tarder à paraître d'après ce que j'ai entendu.

J'ai de suite été embarquée dans ma lecture, il faut dire que le sujet est assez exceptionnel pour être relevé. Mais c'est surtout la curiosité vis-à-vis des amish qui m'a décidé à aborder ma lecture. Et au final j'ai dévoré ce roman et j'avoue que je suis totalement frustrée de ne pas savoir ce qu'il arrive à David et Isaac à la fin du livre. Vivement le second tome !

Comme le titre l'indique, le roman tourne autour du rumspringa, un rite de passage à l'âge adulte dans la communauté amish, les adolescents de 17 ans se retrouvent libérer de leur engagement envers leur communauté et leur église pour une certaine période afin de découvrir le monde moderne. A Zebulon dans la communauté de David et Isaac, le rumspringa est interdit. Aucune liberté pour Isaac et ses amis, à la place il va commencer à étudier le métier de charpentier auprès de David Lantz. C'est là que tout se complique un peu pour Isaac, il devrait déjà courtiser une demoiselle et commencer sa vie d'adulte en se faisant baptiser, mais surtout il ne devrait pas être attiré par les garçons. C'est un péché dans la bible.

Concernant les personnages, j'ai une petite préférence pour David. A 22 ans, il soutient sa famille comme il peut depuis la mort de son père. Il réfrène ses sentiments vis-à-vis d'Isaac, mais chaque moment passé en sa compagnie éveille en lui un émoi, il ne peut s'empêcher de ressentir une attirance et essaie de la contenir dans les limites du raisonnable.

L'histoire est vraiment très prenante, je ne pouvais m'empêcher de me dire, juste encore deux ou trois pages et j'arrête pour dormir et au final une heure et parfois deux s'étaient écoulées et quelques chapitres de plus étaient dévorés.

Vous l'aurez compris si vous aimez l'homoromance et que vous avez envie de découvrir une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire, celle-ci est faite pour vous. Moi j'attends la suite avec impatience !! Vite, vite !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}