Gay Amish Romance tome 1 sur 2
(10/09/2015)
4.09/5   16 notes
Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l'amour, vont-ils risquer de tout perdre ? Dans un monde où le moindre détail - jusqu'à la largeur du bord d'un chapeau - est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie. À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n'y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur mond... >Voir plus
Que lire après Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa InterditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aussi loin que je m'en souvienne l'univers des Amish m'a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j'ai entendu parler de ce livre et que j'ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j'ai bien fait car ce roman est juste magnifique.
Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d'accepter que l'on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.
Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l'église afin de commencer sa vie d'homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l'échéance, car il se sent différent et ne veut pas d'une épouse, et c'est encore plus une certitude quand tout son corps et son coeur sont attiré par un seul homme.
David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.
De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ; apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.
Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu'ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d'être ensemble tout simplement.
Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c'est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l'église et de prendre une épouse …
Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l'homme de sa vie. Il décide qu'il est temps pour lui de partir.
Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ? Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.
Ce livre est un véritable coup de coeur. Décidément le monde des Amish n'a pas fini de me fasciner !
Puissant

*COUP DE COEUR*
Nous commençons l'histoire avec une tension déjà établie. Isaac nous fait ressentir son attirance envers David. Et il y a d'ailleurs une attraction naturelle et bien visible entre eux, qui transcende tout leur codes de savoir être relatif à leur communauté. Et l'auteur, a très bien amené les différents sentiments et émotions des personnages en fonction de leur âge. Isaac va être plus crédule que David (qui a 4 ans de plus que lui) mais il va tout de même être plus avisé que ses frères plus jeunes que lui. On arrive facilement, grâce à l'écriture posée et distincte de l'auteur, a appréhender tout ces personnages. Et tous sont importants, sans qu'aucun ne soit mis à l'écart, avec leur personnalité propre, et leur degré d'influence sur Isaac. Ils ont chacun leurs particularités, que l'on perçoit au travers de ce dernier.

Son attirance pour David, même si il sait pertinemment qu'il ne devrait pas la ressentir, ne nous apparait pas si horrible, malgré les traditions de la communauté. J'aurais pensé que l'attitude d'Isaac par rapport à celle-ci soit plus violente. Qu'il rejette totalement et simplement l'idée-même. Mais je suppose que son jeune âge joue pour lui. Il est dans une phase de transition. Et beaucoup de choses nouvelles doivent y être comprises et intégrées… Enfin de notre point de vue, nous sommes face à un amour naissant plein de passion, et difficile a réfréné.

Et ça m'a donné tellement envie d'être aimé et être aimé en retour. Ce livre allie étreintes passionnées, pureté, amour filiale et romantique. Tout y est exacerbé. J'ai eu l'impression de totalement comprendre Isaac. D'être à sa place et et ayant peur pour lui, tout en voulant son bonheur. C'est tout simplement un enchainement d'émotions fortes, duquel on ne sait pas si l'on en ressortira indemne.

J'ai totalement adhéré à cette histoire et ces personnages magnifiques. Aux émotions que fait ressentir ce livre. Elles sont toutes d'une telle intensité ! J'ai adoré être totalement absorbée par elles.

Cette histoire et ces personnages m'ont émus dans leur sincérité, et je ne les oublierais pas de sitôt. Keira Andrew a vraiment bien fait de commencer cette série, et de parler de cette communauté. Ca lui réussi merveilleusement bien.

5/5
Avis de PlumKréole :

Je remercie chaleureusement les éditions MEN OVER the Rainbow» pour l’envoi de ce service presse.
Aussi loin que je m’en souvienne l’univers des Amish m’a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j’ai entendu parler de ce livre et que j’ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j’ai bien fait car ce roman est juste magnifique.
Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d’accepter que l’on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.
Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l’église afin de commencer sa vie d’homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l’échéance, car il se sent différent et ne veut pas d’une épouse, et c’est encore plus une certitude quand tout son corps et son cœur sont attiré par un seul homme.
Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu’ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d’être ensemble tout simplement.
Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c’est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l’église et de prendre une épouse …
Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l’homme de sa vie. Il décide qu’il est temps pour lui de partir.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Décidément le monde des Amish n’a pas fini de me fasciner !

Lien : https://thelibraryworld.word..
Autant l'annoncer de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce récit dépaysant mettant en scène deux personnages particulièrement attachants !

Avec cette histoire là, on plonge au coeur d'un monde bien particulier que je ne connaissais pour ainsi dire pas du tout. Déjà, pour moi les Amish suivaient tous les mêmes règles et j'ai découvert avec stupeur qu'il n'en était rien, que les règles pouvaient varier d'une communauté à l'autre.

A Zebulon dans le Minnesota, la communauté est particulièrement isolée, rigide et dure, crée depuis peu, les jeunes qui avaient connu jusqu'alors quelques ouvertures vers le monde se voient refuser dorénavant tout contact avec l'extérieur... le rumspringa qui permet aux jeunes amish d'aller voir l'extérieur pour choisir en toute connaissance de cause de rester dans la religion est désormais interdit...
Quel monde singulier où le temps semble s'être arrêté, on y vit à l'ancienne sans aucune modernité et aucun des conforts qu'a apportés le progrès.... pas d'électricité, de voiture, d'eau chaude, pas de lecture autre que le journal amish ou la bible, pas d'études secondaires.... la liste de tout ce qui est absent serait longue à établir....Les femmes et les hommes suivent des rôles bien précis, s'habillent selon des codes ultra définis...jusqu'à mesurer les centimètres exacts d'un tour de chapeau...

Isaac Byler a 18 ans et vit au sein d'une grande famille croyante et rigide.... peu de marques d'affection et surtout un drame qui a marqué la famille, Aaron le plus grand frère qui s'est enfui pour aller vivre dans l'autre monde, le grand frère désormais banni dont on ne prononce plus le nom, dont on nie jusqu'à l'existence même.... Cette blessure est profonde chez Isaac et il tente de vivre le mieux possible en suivant les dogmes de sa communauté. Mais lorsque le temps arrive de courtiser une jeune fille comme le veut la tradition, il sent un véritable malaise l'envahir... La jeune Marie Lanz ne demande que ça, mais Isaac, à son grand dam, est plutôt attiré par le frère de celle-ci, David, un jeune charpentier qui doit devenir son patron ...

Peu à peu, la promiscuité des journées de travail les rapproche :des regards, des gestes puis des baisers et plus encore... ces deux là cèdent à l'attirance qui les obsède et deviennent amants, la peur d'être découverts chevillée au corps et la culpabilité écrasante...
Il est difficile de se sentir différent dans un monde aussi codifié et strict, comment se défaire de tout ce qu'on nous a inculqué depuis l'enfance et s'écarter des modèles ultra conformistes qui régissent la vie de tous...

J'ai beaucoup beaucoup aimé voir l'émergence des questions sur le sens de ces règles si strictes chez ces jeunes gens, sur la cohérence, sur la liberté, les voir s'écarteler entre une passion irrépressible et des valeurs profondément ancrées chez eux... c'est un bras de fer entre croyances et émotions !
Le danger d'être découvert est quotidien, la conscience cruelle d'être le mal personnifié, d'être un péché... la tension est grande parce qu'il ne semble n'y avoir aucun avenir pour eux.... la honte accablante devant leurs parents et amis...et pourtant le sentiment d'être enfin soi-même..

la suite est sur mon blog : bonne visite !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Une jolie romance MM parmi les Amish les plus extrémistes.
Ce fut une lecture plutôt agréable mais j'ai regretté qu'en dehors de la romance et des deux amoureux, rien n'est vraiment développé en profondeur. J'aurai aimé en savoir plus sur la communauté, sur le ressenti des autres personnages, comme Katie ou la petite soeur qui paraissait un personnage plutôt intéressant, surtout dans ce monde où les filles, les femmes, n'ont qu'une fonction reproductrice et ménagère.
C'est quand même relativement bien écrit, c'est assez fluide mais je pense que ce qui m'a vraiment retenu c'est la curiosité, la volonté de savoir ce que les deux protagonistes allaient choisir à la fin du "rumspringa" caché, comment allait réagir leur communauté, leurs familles.
Et surtout, j'aurai aimé une suite qui me dirait comment ces deux là s'en sortent avec leur choix.
En bref, je ne regrette pas cette lecture mais elle ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable au final.

Isaac ferma les yeux pendant un moment, entrevoyant son avenir en travaillant côte à côte avec David tout en courtisant Mary, car il aurait besoin d’une femme après avoir commencé à suivre l’église. Son estomac se tordit encore une fois, et il ne savait pas quoi ressentir. Devrait-il essayer de dissuader Père ?

Avec un soupir silencieux, son esprit retourna au passage de la Bible le plus familier pour lui… répété si souvent qu’il était pratiquement gravé dans ses os. Ils étaient seulement autorisés à lire la Bible en allemand, mais il y pensait en anglais. Sa petite rébellion était pitoyable, puisque bien sûr, il ferait ce qui avait été dit.

Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère ; ce qui est le premier commandement.

Père retourna à sa Bible et sirota sa tasse de thé.

— Tu commenceras Lundi.

Et ce fut tout.