❤️

Cette série me tient beaucoup à coeur. Elle est originale, l'univers est génial, l'intrigue est super bien menée, les personnages sont attachants. Je me suis régalée avec cette relecture et je la conseille vivement. En plus la réédition est superbe !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Dans un monde où la technologie et la magie s'opposent, des êtres magique ou des créatures coexistent. Lorsque des gens ont des ennuis, ils font appel à la guilde et lorsqu'elle celle-ci ne peut les aider, ils font appel à des mercenaires. Ce qui arrange bien notre amie Kate, qui peut ainsi gagner sa vie. Mais tout va changer pour elle, quand elle apprend la mort du dernier membre de sa famille. À partir de ce moment-là, gare à ceux qui se mettront en travers de son chemin pour retrouver l'assassin.

Dans ce premier tome, on rencontre Kate qui se retrouve à enquêter sur le meurtre de la seule famille qui lui restait. C'est ainsi, qu'en mettant son grain de sel de partout, elle va faire la connaissance, de la meute dans son ensemble. La jeune femme a un caractère bien trempé et il ne faut surtout pas l'énerver. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, même si elle a peur. de plus, il n'y a qu'elle pour mettre les pieds dans le plat. Il n'y a qu'à voir comment elle s'adresse au Seigneur des Bêtes. Kate est une personne droite, et malgré ses dires est aussi plus sensible que ce qu'elle laisse croire.

Curran, notre Seigneur des Bêtes attitré est plus du genre bourru et rentre dedans. Il pense également que tout le monde doit lui obéir. Il arrive à garder son calme en toute circonstance grâce au "Code", du moins jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Kate. Cependant, si vous avez des problèmes, surtout en faisant partit de la meute, vous pouvez compter sur lui pour se jeter la tête la première dans la bagarre.

Il y a également d'autre personnage tout aussi intéressant. Tel que Jim, chef de sécurité de la meute et qui ne fait confiance qu'à de très rares personnes. Mahon, ours de la meute et médecin à ses heures perdues. Derek, jeune loup de la meute, mais tellement adorable et sa rencontre avec Kate est aussi épique. Et encore, plein d'autre.

L'univers de Kate Daniels est complexe mais très bien développé. À aucun moment du livre, on s'ennuie. L'écriture est fluide et très agréable à lire. Si, on ne le sait pas, à aucun moment, on devine que c'est une saga écrite à 4 mains. Ce que j'ai aimé aussi, dans la réédition chez les éditions bookmark, c'est qu'à la fin, on a un bonus, mais aussi une explication plus approfondie des personnages et de l'univers d'Ilona Andrews qui peut paraître compliqué au premier abord.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Voilà un roman qui me réconcilie avec la Bit-lit ! Moi qui adorais ce genre il y a quelques années, les textes redondants avaient fini par me lasser.

Avec Kate Daniels, je retrouve un vent de fraîcheur inattendu et bienvenu.

C'est simple : j'ai tout aimé !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
J'ai lu les trois premiers tomes de la série Kate Daniels.
Et si je suis restée septique une bonne moitié du tome 1 – Morsure Magique, devant le fouillis brouillon de la trame (on a l'impression que le texte a été coupé çà et là sans suivre la logique réelle), j'ai tout de même fini par être séduite par le personnage de Kate. Par ses réparties, son humour et son caractère indomptable.

Les personnages secondaires sont attrayants. On apprend vite à les connaître et à les apprécier pour ce qu'ils ont a offrir.

Quant aux histoires, si le tome 1 m'a laissé quelques peu perplexes, les deux tomes suivant – Brûlure Magique et Attaque Magique – ont démontré que l'auteure, Ilona Andrews, était à la hauteur de sa renommée. Il est d'ailleurs dommage de Milady ait interrompu sa publication en français. Collection Infinity a reprit le flambeau et va prochainement sortir le tome 6. Par contre il semble déjà difficile de se procurer les premiers tomes en version papier…

Quoi qu'il en soit une très bonne découverte qui m'a fait passer de bons moments, intenses et parfois hilarants.
L'une des meilleures séries UF au monde !
Kate est une mercenaire, mais quand son mentor se fait tuer elle accepte de se mettre au service de l'Ordre des Chevaliers pour trouver le meurtrier. Autant dire que ça ne sera pas une partie de plaisir car le chemin sera semé d'embûche. Durant sa quête elle rencontrera bon nombre de personne plus ou moins important, et pour une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche ça risque d'être difficile de survivre. Mais Kate est loin d'être une débutante, elle sait se battre et n'hésitera pas une seule fois à se servir de son arme.

J'avais envie de lire une histoire où une femme serait mise en avant et il fallait que cette dernière soit forte. J'avais pas mal de choix dans ma pile à lire, mais ce titre m'a plus retenu que les autres. Déjà le fait que je l'avais en eBook était plus pratique et surtout la couverture me parlait bien. En plus j'en avais déjà entendu du bien, alors c'était l'occasion de voir si j'allais apprécier ma lecture moi aussi.

Nous rentrons directement dans le vif du sujet avec Kate Daniels et ça m'a assez surprise. Surtout que les codes de l'univers sont très différents de ce que l'on connaît habituellement. Certes il y a des métamorphes, des vampires et d'autres créatures surnaturel, mais ils sont loin des êtres qu'on à l'habitude de voir. Il m'a donc fallut un peu de temps pour enregistrer chaque information qui arrive et il faut le dire : il y en a beaucoup.

Dès que je me suis accoutumé à l'univers, j'ai été totalement plongé dans l'histoire. J'ai dévoré les pages à une vitesse folle voulant toujours savoir ce qui allait arriver après. Nous nous trouvons dans un monde où la technologie et la magie sont en concurrence. Quand l'un est présent, on sait l'autre ne tardera pas à revenir, mais jamais quand. Donc il faut savoir s'accoutumer à cette existence où chaque objet peu nous lâcher à n'importe quel moment durant une vague de magie et où la puissance de certain être peut disparaître durant une vague tech.

C'est dans cette atmosphère que nous découvrons Kate qui est une jeune femme qui a du répondant, peut-être même trop, alors la suivre est un véritable plaisir. En effet elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même dans une situation désespérée ou face à un adverse qui pourrait la tuer d'un simple revers de la main. Ça tient autant en haleine que cela fait rire. Et avec ça elle est une redoutable guerrière et elle à plusieurs talents cachés. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas avec elle.

Pour ce qui est des autres personnages, j'avoue avoir un gros coup de coeur pour Curran. Lui non plus n'a pas un caractère facile, mais il essaye de se maîtriser. Enfin… un peu. Il est excessivement fort et j'aurais adoré le voir plus en détail en action. J'ai aussi beaucoup apprécié Jim même s'il n'est pas souvent présent et Mahon qui est surprenant à plus d'un titre. Pour en finir avec les personnages j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Kate, mais aussi Saiman. Car même si nous suivons Kate durant tout le tome, il reste pas mal de mystère autour d'elle et pour ce qui est de Saiman, il n'apparaît pas assez pour que nous en sachions beaucoup sur lui.

En tout cas je suis très heureuse de mettre lancé dans les Kate Daniels même si maintenant je vais me ruiner en achetant tous les autres tomes sorties et qu'ensuite je vais sûrement pleurer car il me faudra patienter pour avoir la suite des aventures de Kate.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
L'histoire se situe dans un monde post apocalyptique où magie et technologie se côtoient et s'alternent. On ne comprend pas tout dans les détails par manque d'explications dans ce premier tome, mais on sait que par moment il y a des vagues de magie, cette partie reste assez floue mais n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Nous allons suivre Kate Daniels une mercenaire de la magie qui fait cavalier seul, son tuteur et ami vient d'être tué et cela va la propulser au sein d'une enquête qui va la pousser à s'entourer d'alliés, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.

Kate est une héroïne d'univers Urban Fantasy comme on les aime, elle est forte, grande gueule, imprudente, provocatrice et dotée d'un pouvoir immense dont nous ne connaissons pas grand chose, si ce n'est qu'il est lié au sang.

Pour découvrir l'assassin de son tuteur, Kate va devoir unir ses forces et ses connaissances à Curran, le seigneur des bêtes ainsi qu'à son clan.

J'ai tout particulièrement aimé les échanges verbaux entre les personnages qui sont amusant et provocateurs.

Beaucoup de choses restent en suspend et sans réponses, certainement pour tenir en haleine le lecteur en vue des tomes suivants.

Une nouvelle héroïne que je vais suivre de près qui s'ajoute aux copines Mercy Thomson, Rebecca Kean et Meg Corbyn.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Vous connaissez sans doute tous mon amour pour la série Dynasties d'Ilona Andrews découverte en fin d'année. Après avoir enchaîné les trois tomes, je me suis vraiment intéressée à leur autre série, Kate Daniels. Finalement, c'est les copines qui m'ont incité à commander rapidement le premier tome.
Tout juste reçu, déjà commencé et terminé. Généralement, lorsqu'un livre ne me fait pas plus d'un après-midi c'est tout gagné pour lui. Avec Kate Daniels, non seulement je n'en ai fait qu'une bouchée mais en plus j'ai eu la folie de commander directement les trois tomes suivants. Ça en dit long sur mon appréciation vous ne trouvez pas ?!
Ça ne sera donc pas une surprise si je vous dire que j'ai tout simplement a-do-ré ma lecture du premier tome de Kate Daniels, Morsure magique. Moi qui était tombée sous le charme du personnage masculin de Dynasties et avait vraiment eu le déclic avec son héroïne, je ne pensais pas que la chose allait se répéter ici avec autant d'enthousiasme et d'envie d'enchainer les tomes.
Kate Daniels est une mercenaire. Avec son sabre elle ne recule devant rien. Peu importe le vampire, le métamorphe ou toute autre créature sur son chemin, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Alors quand son tuteur se fait assassiner, elle se lance dans l'enquête du siècle quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas.
Honnêtement, cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman qui m'emporte avec lui dès les premières lignes. Kate Daniels est une héroïne totalement bad-ass, à l'humour certain et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Très rapidement, je me suis attachée à elle. Remettre à sa place quelqu'un de haut placé ? Sans problème. Appeler « minou, minou » sa majesté des bêtes ? Fait et refait. Vous l'aurez compris, Kate à non seulement un courage sans faille mais en plus une grande gueule.
A ses côtés, bon nombre de personnages intéressants. D'abord, le puissant et mystérieux Seigneur des bêtes, j'ai nommé, Curran. Retenez bien ce nom car croyez-moi, une fois rencontré vous ne pourrez plus l'oublier. Ce grand lion a toutes les caractéristiques du mâle alpha. Ajouté à cela un humour ainsi qu'un côté séducteur et un soupçon de frisson, vous obtiendrez le mélange très secret du Book Boyfriend idéal. Oui, oui. Ce prédateur a bien plus d'un tour dans son sac et fera fondre les coeurs de glace.
J'avoue avoir eu un intérêt fou pour les métamorphes et j'ai vraiment apprécier toute la « bande ». de Derek en passant par Mahon ou Jim. Chacun a une personnalité bien à lui et je dois dire que les découvrir l'un après l'autre m'a beaucoup plu.
D'ailleurs, je tire mon chapeau aux auteurs, car leur univers est parfaitement construit. Ni trop complexe, ni trop simple, les aventures de Kate Daniels nous plongent dans quelque chose d'énorme. Ce premier tome, Morsure magique, nous propose une histoire riche en rebondissements entre, enquête, magie, transformations et retournements de situation. L'intrigue principale sur les meurtres est vraiment prenante et m'a tenu en haleine du début à la fin. Tout comme le mystère autour de Kate, son identité, ses racines qu'il me tarde de découvrir.
Que serait un roman à l'univers si riche sans une toute petite histoire d'amour naissante ? Vous me voyez sans doute venir, Curran et Kate sont tellement explosifs qu'on en redemande. C'est un peu le jeu du chat et de la souris, sauf que là c'est un lion, et une humaine… ! J'ai hâte de les voir évoluer tous deux.
Ce premier tome de Kate Daniels se terminent sur des bonus tout simplement magiques ! Moi qui rêvais secrètement du point de vue de notre énigmatique personnage masculin, j'ai été ravie. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de ma commande pour pouvoir me jeter sur la suite. Mention spéciale pour les couvertures, tout simplement divines !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est depuis quelques années que j'avais très envie de découvrir l'univers de Kate Daniels mais les nombreuses rééditions puis abandons de la série par son éditeur m'avait un peu refroidie. C'est lorsque j'ai vu que les éditions MxM Bookmark allaient publié cette série en entier que je me suis décidée à me jeter à l'eau.

J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire dans les premières pages car il y a vraiment beaucoup d'explication au début du roman et ça pourra sans doute en décourager plus d'un pour continuer. Mais l'univers n'en est pas moins très intéressant : on se retrouve dans un univers d'urban fantasy dans lequel une guerre se livre entre magie et technologie.

Mais on retrouve surtout un bestiaire assez habituel avec des vampires, des loup-garous et j'en passe mais tous complètement revisités à la sauce des auteurs, car oui c'est un couple qui est à l'origine de cette série ! On se retrouve alors face à un bestiaire très développé avec des créatures sauvages et effrayantes. Je ne vous parle même pas de leur vision du vampire qui est bien glauque.

On y suit le personnage de Kate Daniels, une mercenaire à l'humour acéré et au caractère bien trempé, qui arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles. Elle se retrouvera a devoir faire équipe avec Curran, le Seigneur des Bêtes, un homme sauvage et prêt à tout pour les siens, lors d'une enquête sur la disparition de plusieurs membres du Peuple et de Bêtes. Leurs prises de bec sont vraiment très drôles ! La relation entre les deux personnages est intéressante à suivre car évolue sans cesse et oscille tout le temps entre admiration et haine.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé Jim et Mahon, bien qu'on ne les vois pas assez à mon goût ; j'espère les revoir plus souvent dans les prochains tomes. Derek, quant à lui, est un personnage auquel on s'attache vite, bien qu'il ai lui aussi un sacré caractère. Et, en lisant ce premier tome, on ne peut que se sentir mal pour ce pauvre Crest, mais je n'en dirais pas plus.

En bonus, on peut retrouver deux chapitres au point de vue de Curran qui m'ont beaucoup fait rire ! Mais aussi des fiches sur les personnages et des explications sur les différentes factions pour mieux comprendre l'univers.

Ce premier tome a été une excellente découverte avec des personnages hauts en couleur qu'il me tarde de retrouve. Sans compter sur le fait qu'il nous reste en pleins de questions en suspens, notamment sur les origines de Kate de et Curran. Et cette fin qui annonce pas mal de changements dans la vie de Kate. Il me faut la suite au plus vite !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Cette saga, j'en ai entendu parler pendant longtemps puis Milady n'ai pas voulu publier la suite, la saga est arrivée dans ma pal et elle y est restée au chaud. Puis un éditeur MxM Bookmark a décidé de la republier en entier donc j'ai décidé de la sortir enfin de ma pal en lecture commune avec Justine (Lire-une-passion).

Que vous dire, que vous dire à part que cela se dévore cette petite chose ! Et vivement que je me fasse la suite. Un petit défaut quand même, c'est que les chapitres sont à rallonges ! Il a 10 chapitres pour plus de 300 pages, bon, je ne dis pas, on peut quand même s'arrêter, j'ai connu pire, mais je n'aime pas trop ce genre de chapitre...

Ce qui m'a choqué le plus dans ce premier tome, c'est que contrairement à certaines sagas que Bit lit que je lis, ici la magie est partout. Cette saga pour moi se rapproche plus de la fantasy que du fantastique et ce n'est pas pour me déplaire.

Dans ce premier tome, on nous explique qu'il y a des vagues magies qui permettent à des mages de lancer des sorts et faire apparaître des montres sauf que voilà pendant ses vagues la technologie, elle s'éclipse plus grand choses ne fonctionne alors quand, la vague est terminée, il est l'heure de régler tous les problèmes que la vague magie a laissés derrière elle.

C'est comme cela que l'on va faire la connaissance de Kate, qui est une mercenaire payée pour régler ce genre de soucis. Mais voilà, son tuteur vient de se faire tuer et elle a bien l'intention de trouver celui qui a fait cela.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle est drôle, indépendante et sarcastique. Je peux vous dire qu'elle m'a bien fait rire. Ce que j'aime également, c'est qu'elle fait la femme forte, mais par moments, c'est plus du bluff qu'autre chose et dans ces moments-là fait certains trucs. Bref, elle n'est pas possible (je retiendrais à vie le coup de la coupelle de lait ceux qui ont lu ce premier tome comprendront!)

Dans son enquête, on va faire la connaissance de Curran, le chef des Changeforme. Leur relation est électrisante, j'adore. Ils sont à la fois très différents mais si semblables. Ils ont tous deux, un caractère plutôt fort, leurs échanges sont souvent particuliers. Pis, on a des scènes entre les deux qui sont à hurler de rire (dont celle du dessus!)

Concernant l'intrigue l'auteur nous mène de droite à gauche de fausse piste en fausse piste. Tout cela est bien compliqué. Chaque décision prise par Kate aura des répercussions et pas que des bonnes.

Bref, un premier tome que j'ai adoré, je pense que s'il n'y avait pas eu ses chapitres à rallonges le coup de coeur aurais pu passer. Mais bon je trouve que cela ralentit la lecture donc ce n'est pas chouette. Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire, donc maintenant je n'ai plus qu'à lire la suite !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..