On est plongé tout de suite dans ce récit post-apocalyptique où la magie a pris partiellement le contrôle de l'environnement et le rend sombre et dangereux, toutes sortes de créatures sont tapis dans l'ombre et la vie pour les humains où les non métamorphes est des plus compliqués, la loi du plus fort faisant foi.
Je trouve le worldbuilding incroyable, c'est la première fois que je vois une telle variété de métamorphes (des mangoustes, des chacals, des hyènes etc), le système de clans est hyper riche et très bien détaillé on est vraiment plongé dans la meute sans jamais y être perdus.
De plus si vous ne faites pas comme moi et que vous enchaînez pas 8 tomes en 15jours, les auteurs nous font un rappel discret dans chaque début de livre de qui est qui et c'est vraiment appréciable et trop peu fait pour le noter.
Maintenant parlons des personnages, car c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, Kate notre héroïne est une mercenaire, elle exécute des contrats pour une guilde se chargeant des problèmes liés aux créatures magiques.
C'est une jeune femme forte courageuse, mais avec un lourd passé et des sombres secrets.
Malgré cette noirceur, elle a un grand coeur et ne peut s'empêcher de sauver les êtres sans défense bien souvent au péril de sa vie.
Curan le seigneur des bêtes dirige la meute d'Atlanta, il a la responsabilité de plus de 3000 métamorphes et dirige son empire avec justesse, mais aussi avec quelques rugissements impressionnants, il faut dire que c'est un lion de plus de 200kl dans sa forme première 🤣
Leur rencontre va être explosive, Kate n'ayant aucun sens commun et n'étant pas disposée à faire la révérence.
Tous les personnages secondaires sont aussi très bien développés et hyper attachants mon coup de coeur étant pour Derek
Une super urban fantaisie! Action, héroïne bidasse et un soupçon de romance un premier tome vraiment chouette.
Une intrigue qui tiens en Hélène avec beaucoup de rebondissement.
Un monde vraiment très intriguant qui donne envie de le découvrir dans les prochains tomes!
Une excellente histoire de Bit-lit , j'ai vraiment adoré .On retrouve une héroïne qui pourrait être la cousine de Mercy Thompson, grande gueule ,un métier pas facile et des personnages autour d'elle peut recommandable.

A part les premiers chapitres qui sont obligés de nous abrutir de détails pour qu'on comprenne bien cet univers, j 'ai trouvé l'écriture fluide mais direct, pas 3 pages pour nous expliquer les choses, on va directement au but.Des répliques qui font mouches,des personnages fort charismatiques et une intrigue prenante.

Le seigneur des bêtes me plait beaucoup, hâte de le découvrir un peu plus.
Après avoir lu 'Un client douteux', le préquel bénévolement traduit par la lectrice Hikari16410, quel plaisir de retrouver l'univers de Kate DANIELS.
C'est toujours aussi jouissif de surnaturel, direct, assumé, et en plus très diversifié.

On ne voit pas les pages défiler et l'histoire laisse entrevoir un monde riche et varié.
C'est la découverte à chaque chapitre et l'on a l'impression qu'il y a tellement à découvrir que l'histoire n'en est que plus captivante. Qui plus est, on voit bien que Kate cache des secrets, secrets qui concernent directement L Histoire cachée de ce monde.

Indépendamment de cela, on peut s'apercevoir à travers de nombreuses remarques très pertinentes que le texte est réfléchi et bien construit.

C'est rafraichissant, mouvementé et sans prise de tête, il y a longtemps que je cherchais ce genre d'histoire.
Un condensé de plaisir et un final spectaculaire et ébouriffant.

En route pour le tome 2.
Ilona Andrews est une conteuse qui soutient l'intérêt par la richesse de ses descriptions, la questionnement sur le sens de la vie, la question permanente du Bien et du Mal, c'est une évocation documentée des Mythes, la réalité des lieux qu'elle identifie tout au long des 10 volume de cette saga bien intelligemment construite !
j'ai lu les 10 volumes
Premier tome de la série de Kate Daniels. de base, il est excellent, et pourtant, il est presque le moins bon de la série de 10 tomes. Je ne dis pas cela pour le déprécier, bien au contraire. Ilona Andrews a réussi a écrire toujours de meilleurs livres. Les personnages sont intéressants, attachants, évoluent et s'approfondissent à chacun des tomes. Kate est un personnage attachant, droit, fort, intelligent, doté de forces et de faiblesses, pleine de mystères et plus gentille qu'elle ne le pense. Elle a aussi une grande gueule et beaucoup de répartie. Ses dialogues avec Curran, Seigneur des bêtes sont légendaires et attendus à chaque tome. Jamais je n'ai été déçue.

L'univers de ce livre est aussi très intéressant et très bien construit. Il peut sembler compliquer mais est surtout immersif. Ilona Andrews a renouvelé le genre avec brio.

Bref, je recommande ce livre non seulement pour son histoire, son mystère et ses personnages, mais aussi pour toute cette série tellement bien construite. Une série à lire, à relire et encore et encore.

Attention : Nous sommes ici dans une véritable histoire d'urban fantasy. Il y a une romance, mais cette dernière se construit sur plusieurs tomes et surtout, c'est une véritable histoire d'amour, elle aussi très bien construite et qui fait complètement sens. Je me permet de le noter, car certaines maisons d'éditions (surtout une) a transformé l'urban fantasy en porno fantasy. de principe, je n'ai rien contre... Seulement si c'est l'histoire et les personnages les plus importants. Et aussi que cela crée de la confusion et des critiques de ceux qui ne connaissent pas le genre.
Un très bon premier tome !
Assez original dans son contexte avec l'opposition magie et technologie. Une intrigue un peu simple mais prenante. Des personnages attachants. Un très bon roman quoi ! Une plume de qualité. J'avais déjà été conquis par la saga de Dina demille, l'auteure a en effet beaucoup de talent !
Une saga bien sympathique !!
Un univers original sur la magie, bien que peu expliqué au début du tome, ce monde nous attire. Kate, forte et attachante, veut trouver l'assassin de son tuteur Greg. Elle n'a pas peur de se salir les mains et dit ce qu'elle pense sans réfléchir. Une intrigue bien ficelée, sans que la romance interfère, mais laisse présager une belle histoire.
Une écriture simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 2 !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Énorme coup de coeur pour cette saga ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner 4 tomes d'affilés 😌❤
Chaque tome est consacré à une nouvelle enquête. Des forces obscures, liées principalement à une mythologie lointaine, attaque la ville d'Atlanta et ses communautés magiques.
Kate, notre mercenaire préféré, se retrouve toujours à sauver les habitants de cette ville !
Kate reste toujours très mystérieuse, mais peu à peu son passé se dévoile et une trame sujette à tous les tomes voit le jours. On a une tension qui monte au fur et à mesure que l'histoire avance dans les tomes.
Chaque tome a une continuité dans les relations d'amitiés ou amoureuses. On les voit se construire, se stabiliser, prendre leur temps... Et c'est vraiment bien ! Parce qu'on a le temps de connaitre chaque personnage et de s'y attacher de le même façon que Kate. Ça devient vraiment une héroïne qu'on comprends et qu'on accepte telle qu'elle est ! Une petite pépite 🥰
Le début de lecture est un peu difficile, je me suis même demandé si je n'avais pas sauté des pages par inadvertance. Et OK c'est sombre quelques fois glauque. Mais difficile de lâcher ce livre. Et ça tient aussi bien à l'intrigue qu'aux personnages (même si on sent que ce tome est un tome d'introduction).
Les personnages parlons en :
il y a Kate, dure, effrontée un peu sociopath, pas le genre demoiselle en détresse.
Ensuite Curan ou le seigneur des bêtes, contrairement aux héros mâles de bit lit ou urban fantasy ce n'est pas le beau mâle qui fait se pamer toutes les jeunes filles. Il ressemble plutôt au man next door et pour ça il est crédible.
Si en plus j'ajoute que dans cette lecture il y a de l'humour, vous l'aurez deviné, j'ai eu un coup de coeur pour cette série