Un petit coup de coeur. Entre un univers atypique qui me surprend sans cesse, une histoire que j'ai vécue à 100% et des personnages approfondis que je ne veux plus quitter, je ne pouvais pas faire autrement que me jeter sur la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ce qui est dingue avec Ilona Andrews c'est qu'elle parvient dés les premières pages à nous accrocher. L'action est très présente et tout est incroyablement addictif au fil des pages qu'on tourne. Pas un seul moment d'ennuie, même certains passages qu'on pourrait croire inutile viennent souligner à un moment quelque chose. L'univers est complexe et très bien travaillé.

Tome après tome, Kate et Curran se chamaillent, se ressemblent, se testent et se cherchent, ce qui donnent des situations et des dialogues piquants : les extraits le prouvent parfaitement ! Kate commence sérieusement a avoir le béguin pour sa majesté des fourrures et elle fait une chouette souris pour ce gros chat, elle n'a pas idée dans quel jeu, elle s'est fourrée.

Les personnages sont tous attachants. Dans le 2, on découvrait Andréa, Raphael et Julie, ici on a droit à plus d'infos sur Saiman (vu dans le 1), amateur d'objet rare et récolte un maximum d'informations à revendre au plus offrant. Derek s'introduit chez lui pour lui "emprunter à long terme" des places pour les Jeux de Minuit. A partir de là, on sait qu'il va y avoir de la baston. Et effectivement c'est du très lourd qui va suivre.

A chaque fois, on a droit à un final de dingue, décidément, je n'arrive pas à savoir lequel des tomes est mon préféré... toujours plus époustouflant que le précédent. Ah... on ne s'en lasse pas !
Deux jours (même pas) et le livre était plié. J'adore Kate, un petit bout de femme avec de lourd secret, magicienne, guerrière, et surtout INTEGRE.

Dans ce troisième et dernière volet publié en France, Kate affronte ses pires angoisses: la mort rôde autour des êtres qu'elle aime et ses cauchemars d'autrefois reviennent la hanter. Elle doit également composer avec le Seigneur des Bêtes, le séduisant Curran, relation entre séduction et combat.

Il y a un dosage subtil, entre humour, action, émotion et réflexion.

Lien : http://valentinef.canalblog...
Superbe! Kate est toujours aussi têtue face à Curran et on découvre enfin son histoire au complet!!!!
J'envisage sérieusement de lancer une nouvelle campagne de repêchage/sauvetage de cette série génialissime ! J'en suis au quatrième tome, c'est addictif comme pas possible, je veux la suite en français !
Je ne pensais pas un jour m'attacher autant à une saga et pourtant c'est le cas ! A chaque nouveau tome, j'adore un peu plus l'univers créé par l'auteur de "Kate Daniels". C'est un plaisir sans cesse renouveler de découvrir ce qu'elle a pu imaginer de plus extrême pour ses personnages. Là encore, ce tome 3 ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire ! J'ai adoré me replonger dans le monde passablement névrosé de Kate et de ses amis.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome, c'est son côté intimiste. On en apprend plus sur Kate, ses origines, son père notamment, on comprend un peu plus ce qui la pousse à se protéger sans arrêt. Et c'est un passé sombre, flippant, triste et solitaire qui nous est un petit peu dévoilé. Mais Kate n'est pas seule à se dévoiler un peu plus dans ce tome 3, c'est également le cas de Curran, puisque les sentiments qu'il a envers sont on ne peut plus clairs au fur et à mesure de la progression dans le texte. C'est toujours un plaisir de suivre leurs échanges, de voir l'effet de leurs piques, il y a toujours cette impression de corde raide qui sous-tend leurs propos. Ce qui me fait sourire à chaque fois c'est que Kate dit toujours que c'est un psychopathe et que tout le monde va se retrouver la tête tranchée mais, au final, ils sont tous entiers. L'évolution de leur relation pimente un peu l'ensemble et là-dessus, j'avoue que j'ai adoré la fin du livre qui ne donne qu'une envie, être déjà au tome 4 ! Les personnages qui gravitent autour d'eux prennent aussi de l'ampleur, que ce soit Derek, Julie, Andrea, Jim ou même Raphaël. J'aime beaucoup me dire que finalement tous ces êtres hétéroclites forment une vraie famille et que, comme dans toutes les familles, ils partagent les bons et les mauvais moments. Ils sont toujours solidaires, leur amitié est indéfectible et, malgré la violence qui les anime parfois, je trouve ces personnages très humains, tristes, inquiets, doux, tendres, ils enrichissent le texte d'une belle manière.

J'ai eu du mal au début parce que j'ai trouvé que c'était un petit peu longuet, mais bon, ça me fait toujours cet effet-là quand Curran n'est pas dans les parages et vu que les choses se passent en douce sans qu'il soit au courant, du moins au début, ça n'aide pas. Donc, Kate va découvrir quelque chose qu'elle n'aurait pas du, à savoir un meurtre qui relie la meute de Curran aux Jeux de Minuits, des combats en arène à mort, sanglants et sauvages au possible. Son protégé, Derek, est impliqué dans l'affaire et quand elle le retrouve à moitié mort, elle décide de le venger. C'est là que l'affaire se pimente, pour le plus grand bonheur du lecteur, action et baston étant au rendez-vous, puisque Kate va se lancer sur la trace de ceux qui ont voulu tuer Derek, aidée de Jim. le tout, dans un secret qui se veut absolu. Cela permet au lecteur de faire plus ample connaissance avec la fameux Saiman dont entend parler depuis le début mais qu'on a rarement vu. Ici, il tient une place importante dans le récit, ce qui nous permet d'évaluer la teneur de ses relations, pour le moins compliquées, avec Kate. C'est un personnage énigmatique, puissant, flippant sur les bords, une énigme à lui tout seul. Il va ouvrir à Kate la porte des Jeux. On va découvrir que derrière le prétexte des Jeux se cache quelque chose de beaucoup plus fou, en rapport avec les Rakshasa, des êtres surnaturels, sortes de divinités hindoues, venues sur Terre pour exterminer les Changeformes. Hum, un programme déroutant, que Kate soupçonne être l'idée de son père, Roland. La mythologie décrite par l'auteur est tout simplement fascinante, notamment quand on en arrive au monde créé par les Rakshasa, etc. Vraiment, elle me donne envie de me plonger dans de gros bouquins d'histoire pour en apprendre plus sur les mythologies en général. Je ne sais pas où elle va chercher tout ça, mais son imagination est réellement foisonnante et elle arrive à vous faire passer un cours magistral d'histoire des religions comme si de rien n'était. Un régal !

Et, une fois de plus, l'enquête va bon train, on va de surprises en révélations, et surtout on a pas le temps de s'ennuyer une fois que les choses sérieuses ont commencé, jusqu'au combat final dont Ilona Andrews a le secret, une sorte d'apothéose. C'est un tome encore plus sombre, plus noir que nous offre ici l'auteur, avec ces créatures mystiques qui s'échinent à tuer tout ce qui bouge, ces lourds secrets qui sont dévoiler, mais c'est aussi un tome plus humain j'ai trouvé. Chacun fissure un peu plus sa carapace et on découvre la puissance des sentiments et des émotions qui se trouvent en dessous. L'envie de protéger l'autre, de lui éviter de souffrir, etc. C'est tout de même très profond et ça apporte une touche de délicatesse non négligeable à cet ensemble plutôt violent en fin de compte. La magie qui opère, autre que celle de Kate dont on découvre encore de nouvelles ramifications, est celle de cet équilibre qu'arrive toujours à entretenir l'auteur entre l'action en elle-même, prenante, dangereuse, menaçante, et les relations de ses personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous apportent une pierre à l'édifice et je trouve qu'elle apporte un soin particulier à chacun d'eux. J'ai d'ailleurs toujours plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. En parallèle de la relation de Kate et Curran, on suit aussi celle d'Andrea et de Raphaël, et m'est venu dans l'idée que, peut-être, dans les tomes suivants, un petit quelque chose pourrait se produire entre Derek et Julie. A voir. Mais en tout cas, ces personnages ne me lassent pas, ils se découvrent de nouvelles facettes à chaque nouveau tome, ils sont complexes et fascinants. Et c'est ça aussi qui me fait tant aimer cette saga, tout y est, l'action, le mystère, la magie, l'aventure, l'amour, l'amitié, la haine, tout. Il est impossible de ne rien ressentir quand on lit ce roman, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, à la fin, j'en suis sortie épuisée. Une fois commencé, on ne lâche plus ce livre avant de l'avoir fini. Et quelle fin ! Ouah ! Alors là, j'avoue, je fond complètement ... mais je n'en dis pas plus ! La suite au prochain épisode.

Pour conclure, je dirais qu'une fois encore j'ai été embringuée dans cette histoire, happée par sa magie, sans même m'en rendre compte. C'est devenu addictif dans mon cas et c'est l'un des rares romans que je sais pouvoir avoir envie de relire sans jamais m'en lasser, tout comme les deux tomes qui l'ont précédé. Je ne sais comment décrire cette saga autrement que par le mot inoubliable. C'est, à mon avis, un must du genre urban fantasy qu'il faut vraiment découvrir. Allez, je vous laisse, je vais lire le tome 4 !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
L'histoire est de plus en plus haletante, prenante, stressante, mais aussi pleine d'autres émotions moins présentes dans les précédents tomes : peine, inquiétude, soulagement…

Après une plongée dans l'univers de la mythologie celtique dans le second tome, on part ici de l'autre côté de la planète (enfin, tout en restant dans ce qui reste d'Atlanta) pour découvrir un pan de la mythologie hindoue sauce Andrews. On gagne encore en complexité, mais l'intrigue reste très bien foutue et sert merveilleusement bien la trame de fond, qui concerne bien évidemment notre héroïne aux couilles d'acier. En effet, on en entrevoit enfin un peu plus au sujet de Kate et surtout de ses sombres origines. Même si, en lisant, on se dit « Ben oui, c'était évident », ça reste une bonne surprise qui promet de sacrés revirements de situation.

Et, ça y est, sa relation avec Curran commence sérieusement à prendre forme, et à chacune de leurs entrevues j'hésite encore entre oublier de respirer et hurler de rire. Curran est un gros dur au coeur tendre, mais il n'oublie pas pour autant d'être un enfoiré très joueur… Et vu comment ce tome se termine (en fou rire, évidemment), j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'aime toujours autant cette série, de l'action et de l'action, celui-ci a battu les deux autres à plat de couture. Kate qui s'est attaché a beaucoup de personne au fil de l'histoire, ce voit en guette de vengeance pour ce qui arrivé à un loup qu'elle aime bien.

Faut dire qu'elle porte un grand fardeau sur les épaules et qu'elle a toujours gardé en tête de ne pas avoir d'attache, les amis, amour ect... c'est des points faibles et bien là elle a laissé tomber tout cela et a décidé de faire avec, bon chose je dirais.

Le couple qu'elle forme avec Curran (bon ok ce n'est pas le cas, mais c'est dans la bonne voie) est explosif, on ne s'ennuie jamais quand ils sont dans la même pièce et elle pique des colères quand on la prend pour la compagne de celui-ci, mais bon on voit qu'elle faiblit et que les choses vont enfin ce solidifié entre eux, la tension est trop forte, elle ne pourra pas tenir longtemps.

Dans tout cela, comme je l'ai dit elle a laissé tomber la barrière sur son héritage, elle s'est transformé en gladiator pour se venger de l'affront que des méchants on fait subit à Derek son ancien apprenti devenu ami précieux, le combat final a été rude, mais elle l'a gagné avec l'aide de ceux qu'elle a voulu protégé, mais cela a été de montré son vrai visage j'ai bien hâte de voir comment les choses vont ce passé maintenant.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Encore un tome à la hauteur de mes attentes ! Une fois encore, l'action est au rendez-vous avec une intrigue vraiment bien travaillée, des créatures mystiques fascinantes et des combats passionnants ! Et toujours beaucoup de mystères en ce qui concerne le passé de Kate.

Pour l'instant, c'est probablement le meilleur de cette série qui paraît s'améliorer à chaque nouveau livre, mais c'est sûrement grâce aux liens qui se tissent entre Kate Daniels et la communauté des Changeformes que j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Inutile de revenir là-dessus une fois de plus, mais leur relation gagnent en profondeur et en confiance, et on s'attache irrémédiablement à tous : Jim et ses doutes, le sort réservé à Derek (que je trouve absolument craquant dans ce bouquin !) l'arrivée de Dali (adorable !), les sentiments entre Andrea et Raphaël (Raphaël est génial et plein d'humour), le comportement de Curran qui reste droit dans ses bottes et assume son rôle de Seigneur de la Meute du mieux qu'il peut, le retour de la petite Julie et la présence quasi constante de Doolittle à leurs côtés...

Entourée de tous ces personnages puissants, Kate s'en sort royalement comme à chaque fois, et elle est loin d'être à la traîne. Cette nana m'impressionne ! Elle a vraiment une force de caractère et une intelligence peu communes aux héroïnes de bit-lit qu'on peut rencontrer dans d'autres romans. Je dis dire que la voir combattre à leurs côtés, assister à leurs échanges qui sont souvent tordants et lire des anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, sans parler des rapprochements plus qu'attendus depuis le départ entre Kate et Curran, tout cela n'est pas étranger à l'impression globalement excellente que j'ai eu tout au long de ma lecture.

L'intrigue est bien menée avec cette fois, au coeur du récit, des éléments du folklore Hindou qui se mêlent à l'enquête que Kate Daniels doit mener sur une série de meurtres. Et puis on en apprend toujours plus sur son passé, sur Roland, sur les habitudes de la Meute, sur la nature profonde de Saiman, et c'est passionnant ! Je n'ai pas pu décrocher, particulièrement durant la seconde partie du livre où la tension atteint son apogée et où les révélations se succèdent.

Pour résumer, un récit où le rythme ne faiblit pas, où l'humour cotoie la mort, où se profile (enfin !) l'idée d'une confrontation entre Kate et le mystérieux Roland, et où surtout une certaine scène dans un certain jacuzzi ne vous laissera pas indifférents... Je n'ai qu'une seule envie : découvrir la suite et voir enfin le voile se lever sur les sombres origines de Kate...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
J'ai commencé par le lire en anglais, donc je savais à quoi m'attendre, mais ça n'a en rien transformé le plaisir que j'ai eu à le lire. J'aime de plus en plus cette série, où l'auteur a réussit à trouver son style, efficace. de l'humour à l'ironie, de l'amour au désir, du danger à la fidélité. On a de tout. On veut tout. On en a jamais assez !

Dans les début, on apprend que Kate est fatigué, et ne manque pas de travail. Mais pas de repos pour les braves. En tant qu'amie de la Meute, on l'appelle à chaque fois qu'un problème implique un métamorphe. Mais quand Jim semble faire une croix sur leur amitié et refuse de lui parler du meurtre qui vient de tout évidence d'avoir lieu son sang ne fait qu'un tour.
Mais à mettre son nez partout, on se retrouve bien souvent dans des problèmes ! Et elle va l'apprendre à ces dépends. Mais quand Derek est retrouvé à demi mort, et incapable de se régénérer, le V-Lync semblant presque mort par endroit, Kate n'a plus le choix. Qu'importe les conséquences, elle fera payer les responsables. Mais ça va la conduire face à d'étrange créatures qui semblent humaines, mais ne le sont de toutes évidence pas, ultra violente et pire que tout, en cheville avec Roland. L'homme que Kate a jurer de tuer.
Mais ça ne compte pas pour elle. Et si pour réussir à sauver Derek et les métamorphes elle doit violer la première loi de Curran, et même faire un dangereux (mais jouissif pour le lecteur) pari, alors soit.
Avec Jim, et de fidèles amis de Kate, ils s'inscrivent aux Jeux de Minuit, bien décidé à botter les fesses de l'équipe d'en face. Mais surprise, à leur arrivée Curran est là.

Je ne vous en dit pas plus, mais hou….la température monte entre eux, tandis que l'histoire prend un tour dangereux.

Un pur délice !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..