AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 271 notes
5
30 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Challenge de "fin d'année" finir toutes les sagas en cours ! C'est jouable, surtout avec des sagas comme Kate Daniels qui sont mon petit péché mignon avec des tomes pas trop longs (je préfère, on ne va pas se la cacher) et une lecture qui coule toute seule. Ce n'est pas ma saga préférée ni des auteurs, ni du genre, mais j'ai de bons espoirs pour que les prochains tomes deviennent bien plus intéressants pour moi, surtout vu la dernière page 😉

J'avais une petite appréhension quand j'ai commencé ma lecture. La couverture laissait présager un combat dans une arène, et clairement, le style gladiateurs... je n'apprécie pas du tout. Je n'y allais pas à reculons non plus, mais j'avais peur de m'ennuyer. J'aurais dû faire un peu plus confiance aux auteurs, oui, d'accord, parce qu'au final, certes il y a des combats en arène, mais ils ne prennent pas trop de place, ils servent très bien l'intrigue, l'un d'eux est même tordant à sa façon. Donc un gros soupir de soulagement pour moi, car clairement Attaque magique m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec notre Kate Daniels !

Ce que j'apprécie vraiment dans chaque tome, jusqu'à présent, c'est qu'il y a toujours plus ou moins une part d'enquête. J'en suis très friande et ici les enjeux étant assez grands, cela donne un petit côté dramatique qui n'est pas pour me déplaire. La Meute est en danger, mais ce sont surtout les proches de Kate qui sont sur la sellette. Curran, Jim, Derek, Andrea, Raphael... Et on voit que depuis le départ, notre héroïne cherche à ne pas créer de liens, pour de très bonnes raisons, mais que la vie n'est pas du tout d'accord (et tant mieux !). Déjà, la solitude n'a jamais réussi à personne, et en plus l'histoire aurait été quand même très triste. Surtout qu'au fur et à mesure, on voit un groupe se former autour d'elle, et que dans ce tome, les présences féminines deviennent plus nombreuses (youpi ! je n'ai rien contre les hommes, mais trop de testostérone c'est un peu pesant quand même). Andrea que j'avais adoré dans le tome deux devient un vrai pilier pour Kate, à bien des égards. Elle la pousse à être plus sociable et elle ne se démonte pas devant les réticences de notre héroïne. Dali fait aussi son apparition dans Attaque magique. Et là encore, j'ai adoré le personnage. Elle a un côté très WTF que j'affectionne beaucoup, et elle casse vraiment l'image des Changerformes tout en étant badass à certains égards.

L'autre point qui me "chagrinait" un peu c'était cette romance slowburn au possible. Je voulais de l'action et une avancée entre Kate et Curran. J'avoue que le petit jeu, je t'aime moi non plus avec le côté dominant de Sa Seigneurie... je n'étais pas trop fan. Sûrement une des raisons qui font que je n'accroche pas à 100% à la saga pour l'instant. Après, je comprends aussi le point de vue de Kate qui déjà n'est pas trop branchée relation mais qui en plus ne veut pas être une énième relation au tableau de chasse de Curran. le garçon n'a pas l'air de prendre ses relations à la légère, mais vu le passif de notre héroïne, on la comprend. le truc, c'est que depuis le premier tome, il y a clairement une alchimie entre ces deux-là, pas de suspens donc, mais j'espère juste que cela ne prendra pas trop de tomes pour que les choses avancent. Parce que oui, je veux une vraie romance, et encore plus celle-ci qui va être assez explosive.

Côté relations "amitié" par contre, je n'ai rien à redire. J'ai déjà parlé d'Andrea, je ne vais pas y revenir. Derek, bébé chouchou... C'est le petit frère qui vous cause des ennuis plus gros que lui, mais à qui on ne peut pas en vouloir. Il y a quelques moments très intimes entre les deux personnages, de quoi faire fondre les petits coeurs. C'est en plus un personnage très intéressant entre son passé, sa place dans la Meute et sa relation avec Kate. Il ouvre pas mal possibilités à une "entité" qui a de très nombreuses règles. Julie. Que j'adore cette gamine et la relation mère/fille un peu étrange qui s'est instauré avec Kate. L'adolescente fait une brève apparition mais j'espère la revoir plus régulièrement. Et oui, je lirai le spin-off lui étant consacré, ça ne fait aucun doute. Jim... J'aime l'évolution qu'il y a ici même s'il y a un côté très tendu. On n'est pas toujours en phase avec ses amis ce qui donne un côté très réaliste et en plus, là encore ces frictions élargissent l'univers de la Meute, et c'est un bonus. Raphaël est de nouveau présent. Il m'avait fait une bonne impression dans le tome précédent, et là encore, il est à la hauteur. Je suis donc aux anges de ce côté-là !

L'intrigue maintenant. Plutôt pas mal du tout. L'univers s'élargit encore avec en plus la mythologie hindoue mise en avant. C'est ce que j'apprécie dans Kate Daniels, il n'y a pas forcément de limites et les auteurs exploitent cela au fur et à mesure. Cela permet aussi aux lecteurs d'en découvrir plus sur les différentes mythologies et croyances. Je suis personnellement fan, donc j'adore. L'enquête avait ce côté inquiétant aussi avec de grands enjeux. Je trouve que l'on s'implique encore plus ainsi, et le tout est carrément palpitant. Etre sur la brèche tout au long du roman aurait pu être anxiogène, mais au final j'ai trouvé que c'était très bien dosé. Les implications et conséquences de cette aventure vont par contre être potentiellement désagréables pour Kate...

Malgré certaines petites choses qui ne sont pas encore tout à fait à mon goût, ce troisième tome de Kate Daniels était un très bon moment de lecture. J'affectionne tout particulièrement que notre héroïne se construise un groupe soudé, et l'univers poursuit son expansion. C'est très prometteur pour la suite, sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          290
Mon intérêt pour les tomes monte crescendo. Autant j'étais mitigée mais curieuse sur le tome 1 par rapport à l'univers qui est vraiment intriguant.
Le tome 2, nous emmène dans une enquête interessante et nous fiât des promesses sur la relation Kate/Curran.
Mais ce tome 3 nous livre plus de secrets sur Kate. Elle y apparaît plus humaine. Les interactions et les dialogues sont explosifs tout comme les évènements. Et les personnages secondaires prennent plus de place, pour mon plus grand plaisir car ils apportent du peps et du dynamisme à l'histoire.
Hâte de lire le tome 4. J'ai d'ailleurs failli enchaîner la lecture des 2. Mais je me dis qu'il n'en sera que meilleur à déguster. Même si je me doute qu'il va me trotter dans la tête quelques temps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome vraiment bien, encore mieux que les deux précédents.On retrouve Kate dans les ennuis jusqu'au cou, ce qui deviendrait lassant sans cet humour qui est inscrit dans son ADN,sans ses comparses et le Seigneur des bêtes.

Dans le tome précédent, Jim m'a gonflé, il aurait put lui arriver quelques chose que ça me serait passer au dessus mais avec ce troisième tome, on voit les choses sous un angle différent, on comprend mieux ce qui c 'est passé .Derek est un petit coup de coeur, j'ai eu de la peine pour lui .

Comme d'habitude je me suis laissée transporté dans l'histoire mais je crois qu'elle a atteint son paroxysme quand on commence les combats dans la fosse .Et que dire du moment où Curran ,le seigneur des bêtes s'en mêle...ce personnage est vraiment bien travaillé,peu présent dans la première moitié du livre, on arrive tout de même à sentir sa présence au fil des pages alors quand il décide de pointer le bout de son museau,on en prend pleins les yeux.

Le chapitre final est excellent,une fin juste comme il faut pour nous donner envie de lire le prochain et de tous les retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir les 3 premiers tomes et je vais continuer! Si l'on pouvait reprocher, dans les premiers tomes, un contexte pas souvent défini, ici ce n'est plus le cas! Kate Daniels, c'est une enquête par livre qui permet de découvrir un plus grand mystère! On est accro et on veut la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Arrivée au tome 3 et je vous jure que vous devenez une accro. C'est le cas de le dire cette saga est magique, addictive, phénoménale.


Tout ceci grâce à notre duo préféré « minou-minou », Kate et Curran. La mercenaire et Sa Majesté la Bête se cherchent avec frénésie nous offrant des moments épiques, à mourir de rire. Vous sentez cette l'atmosphère crépiter autour d'eux. Une tension très subjective les entoure. Enfin bref, c'est le duo parfait « je t'aime moi non plus ». Et puis je vous assure que les auteurs maîtrisent à la perfection l'attente et la frustration. Parce qu'au moindre bisous, clin d'oeil, punchline, vous sortez les pompons et vous voulez que tout le monde sache que ça y est ! Nous sommes dans cette attente perpétuelle du moindre élément qui, je vous assure, pourrait faire chavirer.


Evidemment l'histoire ne se concentre absolument sur ce duo. Kate a encore mis les pieds dans le plat et se retrouve au coeur d'une enquête ardue. Les métamorphes sont de nouveau la cible du Grand Méchant et Kate va donner de sa personne pour sauver ses amis.


Ce troisième tome est plein de rebondissements comme nous les aimons. de l'actions à gogo, des sentiments en pagaille, des bobos, du sang et une héroïne badass subjuguante. L'intrigue principale se dévoile et nous mène vers quelque chose de spectaculaire.


Comme je le pressentais, le schéma du récit semble être préfiguré pour tous les tomes : un lieu défini où se déroule l'essentiel de l'action, une personne de l'entourage proche de Kate blessée, un personnage essentiel à l'enquête aux côtés de Kate et Curran toujours en arrière-plan. J'espère sincèrement que cette configuration va évoluer. C'est le genre d'élément qui pourrait me lasser sur 10 tomes.


Bref, j'adore quand même. Il se dégage une telle énergie qu'il est difficile de ne pas devenir une accro.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Je commence l'année avec ce que j'appelle une lecture doudou, c'est-à-dire une lecture avec très peu de risques de déception : le tome 3 de la Saga Kate Daniels de Ilona Andrews chez Bookmark. Je n'avais lu jusqu'ici que les 2 premiers tomes mais j'avais beaucoup aimé et à chaque fois que j'y reviens, je me demande pourquoi je n'avance pas plus vite dans cette saga d'Urban fantasy que je trouve d'excellente qualité.

S'agissant d'un tome 3, je ne vous parlerai pas de l'intrigue, si ce n'est que, comme pour chaque tome, Kate mène une nouvelle enquête et nous y retrouvons également l'intrigue de fond, fil conducteur de la saga. J'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur notre héroïne et je pense qu'une information capitale nous est transmise dans cet opus. La relation entre Kate et Curran progresse et j'aime que les auteurs (et oui, il s'agit d'un couple d'auteurs) prennent leur temps pour cette histoire. J'apprécie également les personnages secondaires. L'ensemble est bien construit, l'action est menée tambour battant, la plume est rythmée et addictive.

Je n'ai qu'un seul petit bémol : jusqu'ici, nous n'apprenons pas vraiment ce qui a conduit à cet univers quelque peu post-apocalyptique. Pour quelles raisons les phases magiques apparaissent-elles en alternance avec les phases Tech ? D'après les échanges que j'ai eus avec la copine Audrey, ce point semble rester sans vraiment de réponse.

Mais qu'importe, j'aime cette saga et je remercie d'ailleurs Audrey de me l'avoir conseillée. Je l'ai mise dans mon challenge personnel des sagas que je souhaite terminer en 2022. Il me reste donc 7 tomes à lire et qui sont déjà dans ma PAL, sans compter les nouvelles et les 2 spin off dont les éditions Bookmark viennent d'éditer les tomes 1. Encore de bons moments de lecture en perspectives !
Commenter  J’apprécie          20
Oui, j'ai eu envie, dans cette période de l'année que j'apprécie entre toute (Halloween !!!!!!) de me plonger dans le tome 3 de cette série, parce qu'une lecture "légère" fait toujours du bien. Légère, oui, mais pas que, parce qu'elle pose tout de même de sérieuses questions, au détour d'une intrigue de bit-lit, et parce que l'héroïne ne se jette pas d'entrée de jeu dans les bras de Curran, seigneur des bêtes de son état. Elle a une mission dans la vie, et elle entend bien la mener à bien - même si la mener à bien entraîne sa mort, elle ne serait pas la première à se sacrifier.
Quand je parlais de sérieuses questions, je pose d'abord celle-ci : êtes-vous réellement prêts à tenir une promesse quand vous en faites une ? Kate, oui, même si elle se mord les doigts après, parce que si elle ne s'était pas engagée à ... je ne vous dirai pas quoi, Derek n'aurait pas été retrouvé aux portes de la mort et de la folie. Est-ce à dire qu'il ne faut pas respecter ses promesses ? Non. Si la situation avait été "normale", tout aurait été bien. Derek n'a pas mesuré dans quoi il mettait les pieds, et Kate n'a pas eu la possibilité de prévenir ce qui allait se passer.


Deuxième sérieuse question : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour vous sortir d'une situation inextricable ? Kate est prête à se sacrifier, cela, vous l'aurez compris, sans rien demander à personne. Derek aussi est capable de le faire. Mais les autres ? Il en est qui savent très bien se servir d'autrui, ouvrir grand les yeux en matière de violence, tant que cela sert leurs intérêts. Ne cherchez pas, beaucoup de personnages de ce roman sont ainsi. Je ne parle même pas de ceux qui veulent une race "pure", et souhaitent la disparition de tous les métis de tous bords, et pour le coup, de tout poils. Quelques questions dans un roman de bit-lit, pour moi, c'est toujours cela de pris.
Bien sûr, le roman contient tous les ingrédients du genre, et parfois, notamment lors de scènes de combats dans l'arène bien.... je me suis un peu ennuyée, parce que ce sont des scènes convenues, attendues, dont le dénouement ne m'inquiétait pas trop. Cependant, il est de vrais morceaux de bravoure, en dehors de ceux-ci. Je pense aux scènes finales, par exemple. Ce ne sont pas les seules. Je pense à l'humour aussi, pas omniprésent, mais suffisamment là pour permettre de respirer un peu.
Bref, une lecture agréable et aventureuse - c'est déjà ça !
Commenter  J’apprécie          120
Un saga qui ne s'essouffle pas, au contraire elle est de plus en plus prenante.
Derek, ami de Kate et membre de la meute est retrouvé presque mort. Kate doit le venger.
Elle se retrouve au centre d'un complot contre la meute et va devoir faire face à de nombreux combats.
Encore un tome digne de cette saga, l'intrigue est palpitante, de nombreuses scènes de combats, des répliques toujours aussi cinglantes que drôles. Les personnages évoluent, ainsi que leur relation. On apprend un peu plus sur le passé de Kate, et sa relation avec Curran est de plus en plus dure. Un duo sublime !
J'adore cette saga !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais lu le 1er tome il y a 1an et demi et puis j'ai lu le 2e il y a plusieurs mois. J'avais quand même commandé le tome 3 et 4 en prévision où je me relancerais dedans parce que j'ai aimé ces deux premiers tomes mais ayant beaucoup de romans à lire, il faut parfois faire des choix. A force d'entendre parler de cette saga et surtout des tomes 3 et 4, je me suis remise dedans et je les ai dévoré tous les deux en moins d'une semaine ! Qu'est ce qui change ? Pas grand chose en fait mais je trouve que l'action est beaucoup plus prenante et puis forcément la relation entre Curran et Kate commence à prendre de l'ampleur. Clairement le roman prend un tournant sur l'histoire personnelle de Kate et on commence à voir ce vers quoi va aller l'histoire dans les tomes à venir. On voit aussi ses barrières s'ouvrir petit à petit et laisser les gens autour d'elle se rapprocher. Elle change donc un peu au niveau de son caractère. On la sent moins seule même si elle a peur de ce qui pourrait arriver par sa faute. Dans ce tome, c'est Derek qui a des ennuie et il s'est mis dans un sérieux pétrin et Kate malheureusement n'arrive pas à temps. Et en plus, tout cela commence à tourner fortement autour de Roland. Beaucoup de forces se retrouvent dans ce tome, l'action est géniale, l'histoire passionnante. Et puis, il y a la petite bande à Kate qui, bien qu'ils sont tous différents forment un tout parfait. Ils sont tous assez attachants dans leur genre et ils tiennent tous à elle. Ce qui est à noter, c'est l'humour des romans qui est aussi excellent au fur et à mesure des tomes ce qui est vraiment la petite touche en plus sur une histoire assez dark.

En résumé, Kate Daniels 3 est un de mes tomes préférés. Je trouve que l'histoire est très forte ! S'attaquer à une des personnes à qui Kate tient le plus permet de voir comment cette dernière réagit et autant dire qu'il ne vaut mieux pas être sur son passage parce qu'elle remue littéralement ciel et terre pour l'aider. Une fois ce tome commencé impossible de le lâcher ! Il augure de très belles choses pour la suite de cette saga et vu comment j'ai aimé croyez bien que je vais la continuer le plus vite possible parce que j'adore.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré, j'ai été happée par l'histoire et j'avais du mal à lâcher ce roman.

Des métamorphes sont attaqués, en marge de "Jeux de minuit", un tournoi de combats illégaux très violents. Derek est gravement blessé et Kate est entraînée dans l'enquête pour découvrir qui sont les responsables, tout en devant le cacher à Curran.

Avec ce 3ème opus, je comprends l'engouement pour cette série. J'apprécie tous les personnages, les intrigues sont très bien développées et l'intrigue fil rouge de la série (les origines de Kate) prend son essor.
Curran me plait de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (605) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}