Challenge de "fin d'année" finir toutes les sagas en cours ! C'est jouable, surtout avec des sagas comme Kate Daniels qui sont mon petit péché mignon avec des tomes pas trop longs (je préfère, on ne va pas se la cacher) et une lecture qui coule toute seule. Ce n'est pas ma saga préférée ni des auteurs, ni du genre, mais j'ai de bons espoirs pour que les prochains tomes deviennent bien plus intéressants pour moi, surtout vu la dernière page 😉

J'avais une petite appréhension quand j'ai commencé ma lecture. La couverture laissait présager un combat dans une arène, et clairement, le style gladiateurs... je n'apprécie pas du tout. Je n'y allais pas à reculons non plus, mais j'avais peur de m'ennuyer. J'aurais dû faire un peu plus confiance aux auteurs, oui, d'accord, parce qu'au final, certes il y a des combats en arène, mais ils ne prennent pas trop de place, ils servent très bien l'intrigue, l'un d'eux est même tordant à sa façon. Donc un gros soupir de soulagement pour moi, car clairement Attaque magique m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec notre Kate Daniels !

Ce que j'apprécie vraiment dans chaque tome, jusqu'à présent, c'est qu'il y a toujours plus ou moins une part d'enquête. J'en suis très friande et ici les enjeux étant assez grands, cela donne un petit côté dramatique qui n'est pas pour me déplaire. La Meute est en danger, mais ce sont surtout les proches de Kate qui sont sur la sellette. Curran, Jim, Derek, Andrea, Raphael... Et on voit que depuis le départ, notre héroïne cherche à ne pas créer de liens, pour de très bonnes raisons, mais que la vie n'est pas du tout d'accord (et tant mieux !). Déjà, la solitude n'a jamais réussi à personne, et en plus l'histoire aurait été quand même très triste. Surtout qu'au fur et à mesure, on voit un groupe se former autour d'elle, et que dans ce tome, les présences féminines deviennent plus nombreuses (youpi ! je n'ai rien contre les hommes, mais trop de testostérone c'est un peu pesant quand même). Andrea que j'avais adoré dans le tome deux devient un vrai pilier pour Kate, à bien des égards. Elle la pousse à être plus sociable et elle ne se démonte pas devant les réticences de notre héroïne. Dali fait aussi son apparition dans Attaque magique. Et là encore, j'ai adoré le personnage. Elle a un côté très WTF que j'affectionne beaucoup, et elle casse vraiment l'image des Changerformes tout en étant badass à certains égards.

L'autre point qui me "chagrinait" un peu c'était cette romance slowburn au possible. Je voulais de l'action et une avancée entre Kate et Curran. J'avoue que le petit jeu, je t'aime moi non plus avec le côté dominant de Sa Seigneurie... je n'étais pas trop fan. Sûrement une des raisons qui font que je n'accroche pas à 100% à la saga pour l'instant. Après, je comprends aussi le point de vue de Kate qui déjà n'est pas trop branchée relation mais qui en plus ne veut pas être une énième relation au tableau de chasse de Curran. le garçon n'a pas l'air de prendre ses relations à la légère, mais vu le passif de notre héroïne, on la comprend. le truc, c'est que depuis le premier tome, il y a clairement une alchimie entre ces deux-là, pas de suspens donc, mais j'espère juste que cela ne prendra pas trop de tomes pour que les choses avancent. Parce que oui, je veux une vraie romance, et encore plus celle-ci qui va être assez explosive.

Côté relations "amitié" par contre, je n'ai rien à redire. J'ai déjà parlé d'Andrea, je ne vais pas y revenir. Derek, bébé chouchou... C'est le petit frère qui vous cause des ennuis plus gros que lui, mais à qui on ne peut pas en vouloir. Il y a quelques moments très intimes entre les deux personnages, de quoi faire fondre les petits coeurs. C'est en plus un personnage très intéressant entre son passé, sa place dans la Meute et sa relation avec Kate. Il ouvre pas mal possibilités à une "entité" qui a de très nombreuses règles. Julie. Que j'adore cette gamine et la relation mère/fille un peu étrange qui s'est instauré avec Kate. L'adolescente fait une brève apparition mais j'espère la revoir plus régulièrement. Et oui, je lirai le spin-off lui étant consacré, ça ne fait aucun doute. Jim... J'aime l'évolution qu'il y a ici même s'il y a un côté très tendu. On n'est pas toujours en phase avec ses amis ce qui donne un côté très réaliste et en plus, là encore ces frictions élargissent l'univers de la Meute, et c'est un bonus. Raphaël est de nouveau présent. Il m'avait fait une bonne impression dans le tome précédent, et là encore, il est à la hauteur. Je suis donc aux anges de ce côté-là !

L'intrigue maintenant. Plutôt pas mal du tout. L'univers s'élargit encore avec en plus la mythologie hindoue mise en avant. C'est ce que j'apprécie dans Kate Daniels, il n'y a pas forcément de limites et les auteurs exploitent cela au fur et à mesure. Cela permet aussi aux lecteurs d'en découvrir plus sur les différentes mythologies et croyances. Je suis personnellement fan, donc j'adore. L'enquête avait ce côté inquiétant aussi avec de grands enjeux. Je trouve que l'on s'implique encore plus ainsi, et le tout est carrément palpitant. Etre sur la brèche tout au long du roman aurait pu être anxiogène, mais au final j'ai trouvé que c'était très bien dosé. Les implications et conséquences de cette aventure vont par contre être potentiellement désagréables pour Kate...

Malgré certaines petites choses qui ne sont pas encore tout à fait à mon goût, ce troisième tome de Kate Daniels était un très bon moment de lecture. J'affectionne tout particulièrement que notre héroïne se construise un groupe soudé, et l'univers poursuit son expansion. C'est très prometteur pour la suite, sans aucun doute.
Oui, j'ai eu envie, dans cette période de l'année que j'apprécie entre toute (Halloween !!!!!!) de me plonger dans le tome 3 de cette série, parce qu'une lecture "légère" fait toujours du bien. Légère, oui, mais pas que, parce qu'elle pose tout de même de sérieuses questions, au détour d'une intrigue de bit-lit, et parce que l'héroïne ne se jette pas d'entrée de jeu dans les bras de Curran, seigneur des bêtes de son état. Elle a une mission dans la vie, et elle entend bien la mener à bien - même si la mener à bien entraîne sa mort, elle ne serait pas la première à se sacrifier.
Quand je parlais de sérieuses questions, je pose d'abord celle-ci : êtes-vous réellement prêts à tenir une promesse quand vous en faites une ? Kate, oui, même si elle se mord les doigts après, parce que si elle ne s'était pas engagée à ... je ne vous dirai pas quoi, Derek n'aurait pas été retrouvé aux portes de la mort et de la folie. Est-ce à dire qu'il ne faut pas respecter ses promesses ? Non. Si la situation avait été "normale", tout aurait été bien. Derek n'a pas mesuré dans quoi il mettait les pieds, et Kate n'a pas eu la possibilité de prévenir ce qui allait se passer.

Deuxième sérieuse question : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour vous sortir d'une situation inextricable ? Kate est prête à se sacrifier, cela, vous l'aurez compris, sans rien demander à personne. Derek aussi est capable de le faire. Mais les autres ? Il en est qui savent très bien se servir d'autrui, ouvrir grand les yeux en matière de violence, tant que cela sert leurs intérêts. Ne cherchez pas, beaucoup de personnages de ce roman sont ainsi. Je ne parle même pas de ceux qui veulent une race "pure", et souhaitent la disparition de tous les métis de tous bords, et pour le coup, de tout poils. Quelques questions dans un roman de bit-lit, pour moi, c'est toujours cela de pris.
Bien sûr, le roman contient tous les ingrédients du genre, et parfois, notamment lors de scènes de combats dans l'arène bien.... je me suis un peu ennuyée, parce que ce sont des scènes convenues, attendues, dont le dénouement ne m'inquiétait pas trop. Cependant, il est de vrais morceaux de bravoure, en dehors de ceux-ci. Je pense aux scènes finales, par exemple. Ce ne sont pas les seules. Je pense à l'humour aussi, pas omniprésent, mais suffisamment là pour permettre de respirer un peu.
Bref, une lecture agréable et aventureuse - c'est déjà ça !
Encore un tome à la hauteur de mes attentes ! Une fois encore, l'action est au rendez-vous avec une intrigue vraiment bien travaillée, des créatures mystiques fascinantes et des combats passionnants ! Et toujours beaucoup de mystères en ce qui concerne le passé de Kate.

Pour l'instant, c'est probablement le meilleur de cette série qui paraît s'améliorer à chaque nouveau livre, mais c'est sûrement grâce aux liens qui se tissent entre Kate Daniels et la communauté des Changeformes que j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Inutile de revenir là-dessus une fois de plus, mais leur relation gagnent en profondeur et en confiance, et on s'attache irrémédiablement à tous : Jim et ses doutes, le sort réservé à Derek (que je trouve absolument craquant dans ce bouquin !) l'arrivée de Dali (adorable !), les sentiments entre Andrea et Raphaël (Raphaël est génial et plein d'humour), le comportement de Curran qui reste droit dans ses bottes et assume son rôle de Seigneur de la Meute du mieux qu'il peut, le retour de la petite Julie et la présence quasi constante de Doolittle à leurs côtés...

Entourée de tous ces personnages puissants, Kate s'en sort royalement comme à chaque fois, et elle est loin d'être à la traîne. Cette nana m'impressionne ! Elle a vraiment une force de caractère et une intelligence peu communes aux héroïnes de bit-lit qu'on peut rencontrer dans d'autres romans. Je dis dire que la voir combattre à leurs côtés, assister à leurs échanges qui sont souvent tordants et lire des anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, sans parler des rapprochements plus qu'attendus depuis le départ entre Kate et Curran, tout cela n'est pas étranger à l'impression globalement excellente que j'ai eu tout au long de ma lecture.

L'intrigue est bien menée avec cette fois, au coeur du récit, des éléments du folklore Hindou qui se mêlent à l'enquête que Kate Daniels doit mener sur une série de meurtres. Et puis on en apprend toujours plus sur son passé, sur Roland, sur les habitudes de la Meute, sur la nature profonde de Saiman, et c'est passionnant ! Je n'ai pas pu décrocher, particulièrement durant la seconde partie du livre où la tension atteint son apogée et où les révélations se succèdent.

Pour résumer, un récit où le rythme ne faiblit pas, où l'humour cotoie la mort, où se profile (enfin !) l'idée d'une confrontation entre Kate et le mystérieux Roland, et où surtout une certaine scène dans un certain jacuzzi ne vous laissera pas indifférents... Je n'ai qu'une seule envie : découvrir la suite et voir enfin le voile se lever sur les sombres origines de Kate...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Habituée des séries d'urban fantasy assaisonnées de romance, j'avais commencé trois fois le tome 1 sans accrocher... c'est après avoir beaucoup aimé la série Dynasties des mêmes auteurs que je revenue à Kate Daniels, motivée, me disant que je ne pouvais pas apprécier autant une série et rester si fermée à une autre.
J'avais donc la série dans ma liseuse depuis trois ans, quand je m'y suis attelée un soir de fatigue... au point de commencer par ce troisième tome. Certes cela me semblait un peu compliqué du point de vue des espèces diverses présentées et des relations déjà en place, mais pas si incompréhensible. Il m'a fallu deux jours avant de vérifier la couverture en plein jour et comprendre! Une fois lu, et très apprécié, c'était clair que je ne repartirai pas sur le tome 1, tant pis, et donc tant pis pour le 2 aussi... j'en suis au 5, et j'apprécie toujours autant, même si, bien sûr, l'héroïne qui ne fait que se battre, et dont le prétendant est forcément un chef, bien fichu, charismatique et puissant... ça n'est pas original. Mais quand ça n'est pas original, on compte sur le monde créé, l'écriture et les idées. Et il y a tout cela chez Ilona Andrews... donc à lire.
Quel plaisir de retrouver Kate, dans une nouvelle enquête qu'elle devra mener en sous-marin au sein des métamorphes, lors de combat en arène interdit par le seigneur des bêtes, pour pouvoir approcher ses ennemis. Pour se permettre une victoire, à elle et son équipe, elle ne pourra faire autrement que de divulguer une partir de son secret. Curan sera mis au courant, et interviendra à un moment crucial, il ne lâchera pas Kate si facilement, le contact de ces deux là est explosif à tout niveau.
Un 3eme tome qui ne s'essouffle pas, l'action omniprésente nous entraîne vite à la fin du livre.
Je ne pensais pas un jour m'attacher autant à une saga et pourtant c'est le cas ! A chaque nouveau tome, j'adore un peu plus l'univers créé par l'auteur de "Kate Daniels". C'est un plaisir sans cesse renouveler de découvrir ce qu'elle a pu imaginer de plus extrême pour ses personnages. Là encore, ce tome 3 ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire ! J'ai adoré me replonger dans le monde passablement névrosé de Kate et de ses amis.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome, c'est son côté intimiste. On en apprend plus sur Kate, ses origines, son père notamment, on comprend un peu plus ce qui la pousse à se protéger sans arrêt. Et c'est un passé sombre, flippant, triste et solitaire qui nous est un petit peu dévoilé. Mais Kate n'est pas seule à se dévoiler un peu plus dans ce tome 3, c'est également le cas de Curran, puisque les sentiments qu'il a envers sont on ne peut plus clairs au fur et à mesure de la progression dans le texte. C'est toujours un plaisir de suivre leurs échanges, de voir l'effet de leurs piques, il y a toujours cette impression de corde raide qui sous-tend leurs propos. Ce qui me fait sourire à chaque fois c'est que Kate dit toujours que c'est un psychopathe et que tout le monde va se retrouver la tête tranchée mais, au final, ils sont tous entiers. L'évolution de leur relation pimente un peu l'ensemble et là-dessus, j'avoue que j'ai adoré la fin du livre qui ne donne qu'une envie, être déjà au tome 4 ! Les personnages qui gravitent autour d'eux prennent aussi de l'ampleur, que ce soit Derek, Julie, Andrea, Jim ou même Raphaël. J'aime beaucoup me dire que finalement tous ces êtres hétéroclites forment une vraie famille et que, comme dans toutes les familles, ils partagent les bons et les mauvais moments. Ils sont toujours solidaires, leur amitié est indéfectible et, malgré la violence qui les anime parfois, je trouve ces personnages très humains, tristes, inquiets, doux, tendres, ils enrichissent le texte d'une belle manière.

J'ai eu du mal au début parce que j'ai trouvé que c'était un petit peu longuet, mais bon, ça me fait toujours cet effet-là quand Curran n'est pas dans les parages et vu que les choses se passent en douce sans qu'il soit au courant, du moins au début, ça n'aide pas. Donc, Kate va découvrir quelque chose qu'elle n'aurait pas du, à savoir un meurtre qui relie la meute de Curran aux Jeux de Minuits, des combats en arène à mort, sanglants et sauvages au possible. Son protégé, Derek, est impliqué dans l'affaire et quand elle le retrouve à moitié mort, elle décide de le venger. C'est là que l'affaire se pimente, pour le plus grand bonheur du lecteur, action et baston étant au rendez-vous, puisque Kate va se lancer sur la trace de ceux qui ont voulu tuer Derek, aidée de Jim. le tout, dans un secret qui se veut absolu. Cela permet au lecteur de faire plus ample connaissance avec la fameux Saiman dont entend parler depuis le début mais qu'on a rarement vu. Ici, il tient une place importante dans le récit, ce qui nous permet d'évaluer la teneur de ses relations, pour le moins compliquées, avec Kate. C'est un personnage énigmatique, puissant, flippant sur les bords, une énigme à lui tout seul. Il va ouvrir à Kate la porte des Jeux. On va découvrir que derrière le prétexte des Jeux se cache quelque chose de beaucoup plus fou, en rapport avec les Rakshasa, des êtres surnaturels, sortes de divinités hindoues, venues sur Terre pour exterminer les Changeformes. Hum, un programme déroutant, que Kate soupçonne être l'idée de son père, Roland. La mythologie décrite par l'auteur est tout simplement fascinante, notamment quand on en arrive au monde créé par les Rakshasa, etc. Vraiment, elle me donne envie de me plonger dans de gros bouquins d'histoire pour en apprendre plus sur les mythologies en général. Je ne sais pas où elle va chercher tout ça, mais son imagination est réellement foisonnante et elle arrive à vous faire passer un cours magistral d'histoire des religions comme si de rien n'était. Un régal !

Et, une fois de plus, l'enquête va bon train, on va de surprises en révélations, et surtout on a pas le temps de s'ennuyer une fois que les choses sérieuses ont commencé, jusqu'au combat final dont Ilona Andrews a le secret, une sorte d'apothéose. C'est un tome encore plus sombre, plus noir que nous offre ici l'auteur, avec ces créatures mystiques qui s'échinent à tuer tout ce qui bouge, ces lourds secrets qui sont dévoiler, mais c'est aussi un tome plus humain j'ai trouvé. Chacun fissure un peu plus sa carapace et on découvre la puissance des sentiments et des émotions qui se trouvent en dessous. L'envie de protéger l'autre, de lui éviter de souffrir, etc. C'est tout de même très profond et ça apporte une touche de délicatesse non négligeable à cet ensemble plutôt violent en fin de compte. La magie qui opère, autre que celle de Kate dont on découvre encore de nouvelles ramifications, est celle de cet équilibre qu'arrive toujours à entretenir l'auteur entre l'action en elle-même, prenante, dangereuse, menaçante, et les relations de ses personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous apportent une pierre à l'édifice et je trouve qu'elle apporte un soin particulier à chacun d'eux. J'ai d'ailleurs toujours plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. En parallèle de la relation de Kate et Curran, on suit aussi celle d'Andrea et de Raphaël, et m'est venu dans l'idée que, peut-être, dans les tomes suivants, un petit quelque chose pourrait se produire entre Derek et Julie. A voir. Mais en tout cas, ces personnages ne me lassent pas, ils se découvrent de nouvelles facettes à chaque nouveau tome, ils sont complexes et fascinants. Et c'est ça aussi qui me fait tant aimer cette saga, tout y est, l'action, le mystère, la magie, l'aventure, l'amour, l'amitié, la haine, tout. Il est impossible de ne rien ressentir quand on lit ce roman, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, à la fin, j'en suis sortie épuisée. Une fois commencé, on ne lâche plus ce livre avant de l'avoir fini. Et quelle fin ! Ouah ! Alors là, j'avoue, je fond complètement ... mais je n'en dis pas plus ! La suite au prochain épisode.

Pour conclure, je dirais qu'une fois encore j'ai été embringuée dans cette histoire, happée par sa magie, sans même m'en rendre compte. C'est devenu addictif dans mon cas et c'est l'un des rares romans que je sais pouvoir avoir envie de relire sans jamais m'en lasser, tout comme les deux tomes qui l'ont précédé. Je ne sais comment décrire cette saga autrement que par le mot inoubliable. C'est, à mon avis, un must du genre urban fantasy qu'il faut vraiment découvrir. Allez, je vous laisse, je vais lire le tome 4 !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Je viens de finir les 3 premiers tomes et je vais continuer! Si l'on pouvait reprocher, dans les premiers tomes, un contexte pas souvent défini, ici ce n'est plus le cas! Kate Daniels, c'est une enquête par livre qui permet de découvrir un plus grand mystère! On est accro et on veut la suite!
Plus j'avance dans les tomes et plus je suis conquise par Kate Daniels. Bon arrêtons les euphémismes car oh bon sang j'adore !! Je suis complètement accro à cette série !! Version onomatopées ça donnerait un truc du genre : wahou, miam miam, pfiiiou et wah !
C'est vraiment nul que Milady n'ait pas continué la publication des tomes suivants. Surtout qu'il y en a une dizaine ! Heureusement, il me reste le tome 4, avant de m'attaquer à la version anglaise.

Bref, parlons un peu de ce tome ! Un tome extraordinaire, où les révélations vont bon train !
Ici au coeur de ce tome, on a : Les Jeux de Minuit, des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène. Kate va découvrir ce milieu bien malgré elle après que Derek y ait été mêlé.

On retrouve tous les personnages des tomes précédant : Derek, Jim, Docteur Doolittle, Julie, Andrea, Raphaël, Saiman et bien d'autres. Et bien sur le dernier et non le moindre : Curran ! Miam !
Les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir ! Je dis bien : que du bonheur !!
De plus, ça y est le grand secret de Kate est dévoilé ! Bien que l'on devinait depuis un moment de quoi il en retournait, la lumière est enfin faite sur notre héroïne et son terrible passé.

L'histoire est bien construite, pas de temps mort et on est tout de suite embarqué dans le vif du sujet. Comme dans les tomes précédents, on va découvrir une autre religion. Et comme à chaque fois, je trouve que cette insertion est vraiment très intéressante et instructive.

La fin est terrible et je n'avais qu'une envie : sauter sur le tome 4 !!! Mais comme c'est le dernier publié en français, j'ai préféré attendre afin de faire durer un peu le plaisir. Mais bon sang, qu'est ce que c'est dur !

Donc en somme un tome fantastique, une saga qui s'améliore à chaque nouvel opus ! Les personnages sont toujours aussi extra et les liens qui les unissent de plus en plus fort. Un vrai plaisir ! Lancez-vous dans Kate Daniels !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Quel plaisir de retrouver Kate dans Attaque Magique !
Kate Daniels, après le tsunami, travaille de nouveau pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, sans être elle-même Chevalier, et tout en continuant à faire partie de la Guilde des Mercenaires. Elle enchaine les missions et les boulots, s'effondrant de fatigue une fois rentrée chez elle.
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Superbe! Kate est toujours aussi têtue face à Curran et on découvre enfin son histoire au complet!!!!