Arrêt sur la couverture de la première édition Milady : tout simplement une horreur. La série déjà mal aimée, a souffert encore une fois du mauvais choix de jaquette pour ce troisième opus !

La série de Ilona Andrews devient meilleure au fil des tomes. Les premiers étaient délicieux, celui-ci est tout simplement succulent. Tout y est pour plaire : du suspense, de la baston et de la tension sexuelle plus accrue. Les méchants seront très vilains. D'ailleurs Kate se retrouve dans une situation complexe en voulant aider la Meute. Elle qui voulait cacher sa véritable nature et la force de son pouvoir sera obligée de se dévoiler. Pour sauver ceux qu'elle aime, en l'occurrence les changeformes, et malgré la présence d'un des ses pires ennemis, elle fera des choix qui risquent de lui compliquer la vie dans une avenir proche.

Dans ce tome, Ilona Andrews joue avec nos nerfs. Les jeux d'arène, style gladiateur, fait que la tension est à son paroxysme avec tous les combats programmés. On a l'estomac noué et passons les pages avec une certaine anxiété et fébrilité. L'état de Derek nous touche et nous attendons de faire mordre la poussière à ceux qui ont osé lever la main sur lui.

L'évolution des rapports entre Kate et Curran est plus qu'appréciable et comme à son habitude, l'auteur met la pression et nos nerfs à rude épreuve. Les personnages évoluent plus notre plus grand plaisir. Enfin, une série bit-lit où en trois tomes, les situations et les protagonistes changent, apprennent de leurs erreurs et progressent. Cela nous laisse présager des suites encore plus alléchantes.

Au final, Attaque magique est le meilleur opus de la série. Qu'attendez-vous pour faire la connaissance de Kate and Co !

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
C'est de mieux en mieux !

Dans ce tome, que j'ai lu très très rapidement tant c'est addictif, j'ai beaucoup ri, je me suis beaucoup inquiété et j'ai pas mal ragé par moment tellement c'est frustrant ! Bref, un tome qui m'a fait passer par de nombreuses émotions et qui confirme mon coup de coeur pour cette saga !

Derek est à deux doigts de mourir. Il est retrouvé dans un état lamentable, complètement défiguré, et s'il s'en sort il y a de grandes chances pour qu'il tourne Wolf, et dans ce cas là il faudra le tuer.. Kate savait que quelque chose ne tournait pas rond, mais trop tard, le mal est fait. Elle s'arrange pour être mise au courant des faits par Jim, le chef de la sécurité de la Meute, et accompagnés par d'autres, ils vont devoir mener l'enquête dans le dos de Curran, le Seigneur des Bêtes, qui ne doit absolument pas savoir ce qui se passe.. Ce qui est presque mission impossible connaissant Sa Majesté !

Ce tome est génial, il est impossible de lâcher le livre, c'est trop prenant ! Il y a encore une fois pas mal de mythologie, mais rien de très dérangeant, je crois qu'à force on s'y habitue. On apprend énormément de choses sur Kate et son passé, beaucoup de questions trouvent des réponses dans ce tome. Il en reste quand même un paquet, et le grand danger la concernant semble se rapprocher à grands pas !

Niveau personnages, comme d'habitude, on est comblé. La relation et les discussions entre Kate et Curran sont un régal, je les adore vraiment, ils sont imprévisibles, bornés, dotés d'un langage bien fourni, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et rien que pour ça j'ai plus que hâte de lire le prochain tome ! Coup de coeur confirmé également pour Andrea et Raphaël que nous avions rencontré dans le tome précédent, ils sont adorables. Tout comme Doolittle, le médecin de la Meute, auprès de qui Kate devrait prendre une carte d'abonnement... Il y a aussi la petite Julie, Jim, Derek qui m'a fait mourir d'inquiétude, et Dali, jeune femme que l'on découvre et qui m'a l'air fort sympathique. J'ai déjà dit que j'avais hâte de les retrouver ?!

En résumé, un troisième tome qui accentue mon adoration et attachement pour cette saga ! Malgré les drames qui s'y passe, j'ai rarement autant ri aux éclats en lisant un livre. Il me tarde de lire le quatrième tome "Blessure Magique" pour découvrir comment évolue la relation de mes chouchous !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
- L'histoire de ce troisième tome est vraiment très prenante. On n'a pratiquement pas le temps de se reposer, tout comme Kate. Certes, il y a pas mal d'action, mais Kate Daniels ce n'est pas que ça. Il y a également beaucoup de rebondissements, de révélations et d'humour.
J'étais ravie de me retrouver dans cette ambiance sombre d'Atlanta, avec son aspect technologique qui part en sucette à cause de la magie.

- Niveau personnages ça bouge pas mal aussi. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Kate, mais également sur Jim (personnage qui me plaît). Curran est lui aussi mis en avant, il se dévoile peu à peu et on apprend comment il a accédé au pouvoir et à son statut de Seigneur des Bêtes.
La relation entre Kate et Curran est tout simplement géniale. Entre joute verbale et attirance animale :)
J'ai aimé retrouver Saiman, Derek, Andrea et Julie !

- le seul bémol que j'ai relevé est une énorme erreur de traduction. A un moment, "My bad" est simplement traduit par "Mon mal"... alors que c'est une expression voulant dire "Ok c'est ma faute". Là j'ai vraiment pas compris pourquoi le traducteur a buté là dessus !! Surtout que c'est repris 2 ou 3 fois dans le dialogue...

- Sinon, j'ai trouvé l'écriture quand même plus fluide que les précédents tomes. Je leur reprochais des scènes d'action brouillon, hé bien là pas du tout. C'est nickel :) Les scènes dans l'arène sont juste géniales !!

- C'est une série qui mérite d'être dans le top des ventes, vraiment. Je n'avais pas été convaincue par le premier tome mais avec le tome 2 et celui-ci, je signe en tant que fan !!! Comme le dit Patricia Briggs au dos de la couverture, c'est un bon roman de Dark Fantasy. Un soupçon de bit-lit avec de la magie, j'adore ce mélange des genres.

- N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga ! de plus, les nouvelles couvertures sont géniales.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
C'est un avec un réel plaisir que je me suis plongé dans le troisième tome de la saga d'Ilona Andrews. Plusieurs personnes présentes sur la blogosphère littéraire n'osent pas trop de lire cette série pour la simple et bonne raison que les couvertures ne sont pas très alléchantes. Kate Daniels est bien la preuve qu'il ne faut pas juger le contenu d'un roman à sa couverture !

Kate Daniels a plus de problèmes paranormaux qu'elle ne sait plus quoi en faire. À Atlanta, où la magie va et vient comme la marée, ce n'est pas peu dire. Mais quand Derek, son ami loup-garou, est découvert presque mort, elle doit affronter son plus grand défi. Comme son enquête la mène aux Jeux de Minuit, Curran et notre mercenaire vont y découvrir un sombre complot qui peut changer à jamais le visage de la communauté des Changeformes…

Malgré le fait que Kate soit extrêmement fatiguée et surmenée au début de cette lecture, elle reste forte, drôle, attentionnée et sarcastique. Elle découvre aussi qu'avoir des amis implique qu'on s'inquiète facilement pour eux. Une notion totalement nouvelle pour elle. J'aime de plus en plus le personnage incarné par Curran. Sa Majesté des Fourrures a nettement progressée depuis le premier tome. Certes, il est toujours effrayant, mais pas au point à rendre le lecteur complètement alarmé vis-à-vis de Kate. Il l'aime et prend soin d'elle, mais quel charisme quand il montre son côté bestial. Honnêtement, je ne pouvais pas arrêter de sourire bêtement après avoir lu la dernière page !

La tension qu'a construite l'auteure entre ces deux personnages est absolument délicieuse. Voilà comment créer une bonne relation dans une saga bit-lit digne de ce nom (bien sûr, je ne dénigre pas certaines séries qui sont énormissimes). Nous en apprenons également davantage sur Jim, Derek et Roland. Les personnages sont étoffés et deviennent de plus en plus complexes sans écraser l'histoire.

La plume d'Ilona Andrews est agréable et fluide. Les pages coulent et découlent toutes seules. Il y a une amélioration constante avec chacun de ces tomes et les fameuses vagues magiques promettent que de plus fabuleuses suivront. Chaque tome révèle un peu plus de croustillants sur la vie de Kate, son passé et son avenir possible. L'action ne s'arrête pas une minute, mais la séquence détaillée des événements et des décisions sont harmonisés dans une finalité exquise. Ce troisième tome est assez bien équilibré entre l'angoisse, l'humour, le fantastique et le sexe.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les nouveaux méchants de l'histoire soient tirés de différentes mythologies. Ce sont des personnages tout aussi puissants que terrifiants. L'idée de l'arène est extraordinairement bien trouvée par l'auteure. de ce fait, si vous êtes fanatique de scènes de combat frissonnantes, ce troisième tome a clairement été écrit pour vous car il y en a énormément !

Conclusion, un excellent troisième tome, mais trop court à mon goût… Je suis clairement désespéré de lire le quatrième tome qui devra sortir le dix-huit novembre, càd très prochainement ! le rendez-vous est déjà pris pour que ce prochain opus rejoigne ma PAL.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Très très bonne série bit lit, qui n'a pas reçu la pub qu'elle méritait.

Alors si vous hésitez à cause de la couverture qui fait un peu remake de star wars vs le monde de Narnia, n'hésitez plus... La couverture est bien loin de représenter le livre.

Il y a de l'action, de la bagarre, une bonne dose de pouvoir et un mystère qui plane au sujet de la nature de Kate.
La vague magique qui s'alterne avec la technologie est très bien imaginée.

C'est une bonne série que je recommande vraiment.

La question maintenant c'est a quand le tome 4
J'aime beaucoup l'univers créé par Ilona Andrews, la particularité des vagues de magie et de technologie m'a tout de suite séduite. de plus l'héroïne est très attachante, son humour décapant et sa grande gueule me plaisent beaucoup. Les personnages secondaires sont bien pensés et très distrayants. La relation Kate/Curran évolue lentement mais ne nous laisse pas sur notre faim. Elle est en effet géniale pleine d'attirance mutuelle et de dispute, de lutte de pouvoir, quand l'huile et le feu se rencontrent, sa fait des étincelles ! J'aime aussi l'idée de l'intrigue comme trame, liée au passé de Kate, et une seconde intrigue qui appartient cette fois-ci seulement à un tome en particulier. Un peu comme dans Anita Blake bien que l'intrigue trame me semblre dans cette série plus prenante.

En résumé, une série super à lire !
Une montée en puissance ce troisième tome. J'avais apprécié les deux premiers, j'ai adoré le troisième. Et dire que sur le web, le bruit court que Milady va arrêter la série. Je me précipite de ce pas sur le site afin de les supplier de ne pas arrêter!!! Sinon, comment serais-je si Kate finira par accepter Curran, tuer Roland et survivre...
J'ai adoré ce livre ! L'ambiance est au rdv, les monstres sont tous là, on découvre de nouvelles races. Des problèmes, des combats, tout est là !

(PS : j'ai particulièrement adoré la toute fin de l'épilogue, mais il faut tout lire pour comprendre évidemment ! )