J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! C'est l'un de ces fameux livres où "vous êtes le héros". C'était la première fois que j'en lisais un et je n'ai clairement pas été déçu, bien au contraire ! Ça m'a donné envie d'en lire d'autres. J'ai donc foncé à ma bibliothèque pour prendre un autre tome de cette même autrice qui était disponible.

Dans cette histoire, nous suivons Sacha et ses amis qui sont invités à une fête organisée par un ami dans le manoir où il vit, une demeure reculée en pleine forêt bien lugubre. C'est une soirée déguisée sur le thème de l'horreur / d'Halloween. Au cours du récit, nous devrons faire plusieurs choix qui seront cruciaux pour la suite des aventures. J'ai adoré ! Coup de coeur pour ce genre de livre ! Les graphismes, l'histoire et l'ambiance manoir - forêt - paranormal étaient top !

Je n'ai pas encore testé toutes les combinaisons d'histoires possibles. Il m'en reste 3 seulement. En tout cas, je peux vous dire que j'aime prendre des risques et il s'est avéré que je suis mort à plusieurs reprises avant de commencer à survivre un temps soit peu longtemps.

Je vous le recommande vivement !
Très bon livre !
C'est Halloween et tu es invité chez ton pote Victor à une soirée. Quand tu arrive, tu es impressionné, il habite un magnifique manoir, effrayant, même sans décorations mais là, il a mit le paquet ! Victor raconte une histoire sur un baron qui aurait habité les lieux et tué toute sa famille avant de se faire sauter la cervelle dans le grenier. Depuis le Baron-Sans-Tête hanterait les lieux. La soirée débute donc tranquillement avec cette histoire à dormir debout. Enfin, ça c'est ce que tu croit jusqu'à ce qu'elle vire au cauchemar. Et maintenant, tu n'es plus si sûre que cette histoire ne soit que fiction... Et la vérité est en réalité pire encore.

Ce roman est un des premiers romans que je lis où l'on peut faire des choix qui influencent le cours de l'histoire comme s'il on était vraiment le héro et j'ai vraiment été sous le charme ! Je l'ai dévoré en moins de deux jours.
L'écriture est fluide, facile à lire ; la narration, à la deuxième personne du singulier, le "tu" permettant plus facilement de se mettre à la place du personnage principal.
J'ai commencé par le lire au gré des choix que je faisais, et quand je suis arrivée à l'une des fins possibles, j'ai tout repris depuis le début et j'ai méthodiquement lu tout les chapitres. Ce que je vous conseille de faire également parce que s'il on le lit pas tout le livre, on loupe des passages de l'histoire et donc l'occasion de mieux connaitre certains personnages, ce qui, je trouve, est dommage. Je pense notamment au petit Benjamin, ou encore au baron lui-même.
J'ai trouvé que l'histoire, était vraiment bien, ce jeu d'apparence et cette maison hanté, je n'ose pas vous en dire plus de peur de gâcher le suspense, une chose est sûr : vous allez être surpris.
En ce qui concerne les fins possibles, dans seules quelques unes, nous apprenons l'histoire à peu près complètement, et quant aux chances de sortir vivant du manoir... Elles sont très très minces (je dirais au nombre de deux) puisqu'on peut mourir à la fin mais aussi en cours de route s'il ont fait les mauvais choix.
Une chose que j'ai beaucoup apprécié au cours de ma lecture, ce sont les quelques magnifiques illustrations qui se trouve dans le livre. Elles sont vraiment superbes ! (Ma préféré étant celle où le personnage principal et Mélodie dansent dans la salle de bal.)
Le seul point négatif que je pourrait déceler est l'absence de numérotation des pages. je ne dirais pas que cela pose un gros problème mais, oui, c'est un peu embêtant. Pour ceux qui craignent déjà de se perdre dans les pages en lisant la phrase précédente, ne vous inquiétez pas, les chapitres sont quand même très visibles.
Un ouvrage Young Adult, pour sortir un petit peu de mes habitudes, même si je reste tout de même dans un univers connu.

Une soirée l'Halloween dans un manoir perdu au milieu de nulle part, tu es invité à La soirée de l'année avec ta bande de potes.
Cette soirée ce passe dans le manoir de Victor, un ami, il vous ra onte l'histoire du Baron sans tête qui a tué toute sa famille. Cette famille a qui appartenait le manoir.
Au départ tu n'es pas du tout convaincu par cette histoire et tu la trouves même risible, jusqu'à ce que se produise plusieurs événements... J'ai appréciée cette lecture car le concept est tour à fait génial, dans cette histoire onzes fins sont possibles, ont doit faire des choix tout au long du livre, qui nous mènent à chaque fois à une fin différente. Il y a donc onze façon différente de passer ta soirée dans ce manoir, de le découvrir lui et son histoire. Feras tu les bons choix pour rester en vie ?
Le seul bémol que je trouverais, mais cela ne tiens qu'à moi, c'est que le concept est super original, et c'est ce qui m'as encore plus donner envie de l'acheter, mais, relire encore et encore plusieurs fois certains chapitres peut-être long à force.
Je n'ai pour ma part pas eu le courage de découvrir les ondes histoires, mais au travers des 3 histoires que j'ai découvertes, plus ou moins longues suivant l'histoire , je me suis régaler, et j'ai eu le droit à mon lots de découvertes inattendues et de recensement de situation. Je ressors donc contente de ma lecture.
Très chouette lecture, amusante et ludique, les frissons sont au rendez-vous.
Ce n'est pas recommandé aux moins de 13 ans et c'est compréhensible aux vus du contenu, des illustrations assez graphiques.
Moment quand même agréable, avec des tas de possibilité, avec un livre, on peut se faire plusieurs aventures.
J'ai hâte de retenter l'aventure avec de nouveaux choix, voir jusqu'où je peux aller, mais aussi de découvrir de nouvelles scènes.
Pour les amateurs de livres à choix, Andy en a écrit d'autres sur des thèmes très différents, mais je suis sûr qu'on y est tout autant immergé!

Et vous, vous avez déjà tenté les livres à choix?
Voilà un livre surprenant et amusant ! Ce n'est normalement pas mon genre de livre, mais je me suis laissé tenter par l'histoire et les très belles illustrations. C'est un livre où le lecteur choisit lui-même la suite des événements et il offre onze fins différentes. le point de départ : trois amis se rendent à une soirée halloween dans un manoir qui a un passé sanglant. L'hôte ne se prive pas d'ailleurs d'essayer de faire peur à ses invités en racontant la terrible histoire du Baron Sans-Tête. Mais, alors que le héros (toi) se moque gentiment de la situation, la soirée bascule...
Je me suis vite fait au principe de lecture : une narration avec "tu" et des choix à faire. Parfois, on échoue vite, parfois on réussit, mais à quel prix !! J'ai aimé constater qu'il y a différentes trames, certaines très sanglantes, d'autres juste mystérieuses… Un bon moment de lecture en tout cas !
J'ai terminé le dernier livre d' Andy Rowski (plus connue pour être la youtubeuse Andy raconte) « La pire soirée de ta vie » édité aux éditions 404
C'est un livre « dont tu es le héros » dans le sens où l'on fait des choix en bas de chaque chapitre qui nous guident vers 11 fins différentes. J'ai ai fait 2 pour le moment, me laissant ainsi le loisir de relire ce roman qui m'a énormément plu!!!
Nous incarnons Sacha un jeune homme invité avec ses amis à une soirée Halloween particulièrement bien organisée. Je ne vais pas vous spoiler mais la soirée va vite être mouvementée... cris, légende et cimetière vont amener frissons et angoisse à cette fête!!! Menez vous d'un stylo pour ne pas vous perdre et ne pas refaire le même parcours mais je vous recommande totalement ce roman pour passer du bon temps!
J'ai assez vite accroché à l'histoire que j'ai trouvé très originale. Au plus je faisais des choix, au plus j'étais perdue. Je me demandais ce qu'il se passait vraiment dans le manoir et ça me donnait des frissons. J'ai adorer le trio du début et leurs complicités. Chaque fin était relativement différentes des autres même si parfois c'était répétitif. La lecture est très bonne pour Halloween et je regrette juste de l'avoir lu si vite.