AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Trois Lunes de Tanjor (Ayesha), tome 3 : La mort .. (3)

L’effet de surprise était en faveur des attaquants, ainsi que la terreur : ni les recrues de Reynes, ni les soldats plus expérimentés de Kiranya n’étaient préparés à voir une horde de barbares aux cheveux blonds, aux traits de bêtes grimaçantes et turquoise apparaître du néant pour déferler sur eux. Ils étaient habitués à des guerres plus polies, pensa Marikani, regardant le massacre, debout sur son rocher, des guerres où les armées se jaugeaient d’abord sur les champs de bataille et où les officiers se saluaient avant de s’entretuer.
Commenter  J’apprécie          70
Le bébé dormait, ou plutôt faisait-il partie de ce cauchemar, sans doute était-ce un autre souvenir de son frère, un symbole dont se servaient les dieux pour le torturer...
"Il n'y a pas de dieux". La voix de Marikani, résonnant dans sa tête. Elle avait sans doute raison. Les hommes n'avaient pas besoin de dieux pour se torturer, ils faisaient ça très bien tout seuls.
Commenter  J’apprécie          60
Il leva les yeux.
Marikani était devant lui, portant les mêmes habits que la veille, les pieds nus sur le sable.
Vivante. Intacte.
- Arekh, dit-elle doucement. Je suis désolée...
- Par les dieux...
Un moment, il crut à une vision, mais non. Elle était réelle. Il bondit sur ses pieds, la serra dans ses bras, l'étreignant de toutes ses forces. Elle lui rendit son étreinte, et quand ils se séparèrent, il s'aperçut qu'elle pleurait. Doucement, il essuya les larmes de ses joues, l'embrassa.
- Arekh, dit-elle. J'ai réfléchi.
- Nous en reparlerons plus tard, dit-il en désignant le temple derrière eux. Tes admirateurs t'attendent...
- Justement, dit-elle, et Arekh reconnut sur son visage, derrière les larmes, une expression qu'il ne connaissait que trop bien.
Celle d'une immense détermination. Arekh lui posa les mains sur les épaules.
- Quoi ?
- J'ai réfléchi, répéta-t-elle. Tu vois, ce que j'ai fait à Non'iama, je le referais...
- Marikani, répéta-t-il. Nous en discuterons plus tard.
Une rumeur monta de derrière le temple, la rumeur de la foule qui attendait, qui chantait. La jeune femme secoua la tête.
- Non, répéta-t-elle. C'est important. Ce que j'ai fait à Non'iama, je le referais... mais ce qui n'est pas normal, ce qui ne va pas, c'est... c'est qu'elle n'aurait jamais dû me pardonner. Elle devrait m'en vouloir, Arekh. Elle devrait m'en vouloir à mort...
- Elle t'aime.
- Non. Et Bara ne m'aimait pas non plus. Ils adoraient Ayesha. Non'iama me l'a répété. Ils feraient n'importe quoi. Ils mourraient pour moi. Je suis en train de créer un peuple d'esclave Arekh.
Il hésita.
- Ce n'est pas si simple...
- Si. C'est très simple au contraire. J'ai tiré un peuple de ses chaines, simplement pour lui en donner d'autres. Je ne peux pas laisser faire ça.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (181) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Toutes les vies de Benjamin d'Ange

    En quelle année se déroule l'histoire ?

    1022
    2022
    2023
    2032

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}