AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280050203
156 pages
Colombine (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Nathalie écoutait sa mère sans comprendre… non, c’était impossible ! Lionel Williamson ne pouvait l’avoir abandonné ainsi après tant de doux serments : à la veille de leur mariage… sans un mot d’explication !

Et le sort était bien cruel aussi qui lui offrait, au lendemain de cet horrible cauchemar, un emploi en Australie, la patrie de son fiancé.

Pourtant, Nathalie accepte la gérance de cet hôtel de luxe à Sydney. Comment aurait... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’est le triste lot de la femme australienne. A quinze ans, elles sont vives, superbes, intelligentes… pour rien, pour personne. Leur charme se heurte à l’indifférence totale des hommes, qui ne prennent pas le temps de s’apercevoir qu’elles existent. On ne joue même pas la franche camaraderie de l’adolescence : les garçons restent entre eux. Ils ne connaissent que le mateship, la solidarité masculine. Alors nos jeunes filles en fleur s’empressent, aussitôt mariées, de devenir des mégères.
Commenter  J’apprécie          00
Promettre ! Quel mot dérisoire ! Lionel n’avait pas eu besoin de promettre. Son retour était tellement évident… Jamais elle n’avait émis un doute à ce sujet !
Quand il lui avait annoncé son départ, leur déchirement avait été celui d’une absence passagère, mais non d’un adieu définitif.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une sensation totalement nouvelle et pourtant elle eut la conviction que cela émanait du plus profond d’elle-même – et pire : du plus profond des âges. Elle se sentit prise de vertige en osant nommer ce qui lui arrivait : le coup de foudre.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un être droit, franc, loyal, sensible… Elle n’aurait pas tari dans l’énumération de ses qualités. Indécise, au fond, entre la panique et la confiance, elle optait délibérément pour la confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’exprimait dans un anglais très pur, dépourvu de l’accent caractéristique de l’Australien qui s’apparente, comme elle avait pu depuis le constater, au cockney du titi londonien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mariageVoir plus

Autres livres de Judith Anglars (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




{* *}