Il y a les Pour. Il y a les Contre. Les un peu Pour. Et les farouchement Contre. J'avoue, je suis dans le camp des Pour. Depuis longtemps. Sur le tard. Depuis ce lendemain de prestation télévisée que j'avais trouvée fascinante, gênante. Pour. Depuis cette impression étrange d'une proximité alors que je suis à des années lumières. Pour. Parce qu'en deux mois, à cette époque, j'avais tout ingurgité de son oeuvre. Oui. Son Oeuvre. Majuscule. Je me sentais mal. Mais Pour. Il y avait cette fragilité, cette mauvaise foi, cette hystérie… Cette élocution, tête baissée, à débattre avec le sol. Monologue. Pour. Mais ses livres. Désordonnés. Fiévreux. Insupportables. Attirants. Je me faisais voyeur. Puis il y a le marché des amants. Aujourd'hui. Déchiré. Détruit. Brûlé. Trop people. Trop truc. Trop machin. Con comme la lune. Insipide. Angot cul-cul…

Lien : http://lirevoirentendre.blog..
Ce fut une agréable surprise. Pas excellente, mais puissante, avec un choix des mots qui a suscité ma fascination autant que ma curiosité. La narratrice est honnête, nous livre ses pensées intimes et on se sent pleinement concerné lors de la lecture, attaché à elle. Pour une première expérience avec cette auteure, elle fut réussie et je ne rechignerai pas à prolonger mon avis dans une autre oeuvre de Christine Angot.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Après avoir lu plusieurs livres de Christine Angot, je trouve que celui-ci ressemble à quelques-uns, dans le sens où on se retrouve dans la peau de Christine Angot et dans une relation de couple.
Malgré tout, ce livre m'a tout d'abord plus accroché que les autres de ce genre, car la relation entre les deux personnages est intéressante du fait qu'ils sont en bien des points contraires et à la fois tellement complémentaires et se comprenant.
Puis, j'ai ressenti une lassitude dans le roman, vers la fin, sûrement parce que la relation amoureuse stagne aussi.
Par ailleurs, le livre se termine un peu de façon brusque, sans vraiment de fin, ce qui est décevant.