Une pépite inspirante 😊
Commenté en France le 4 janvier 2022
Achat vérifié
Ce roman est un cadeau pour chacun qui le lira, une histoire émouvante avec diverses techniques de développement personnel écrites naturellement tout au long de l'histoire. Ce roman nous emmène document sur le chemin du bonheur tout en aidant à vivre dans l'instant présent.
Un voyage Népalais magique 😊
Un cadeau à s'offrir et à offrir sans modérations 😊
Selon moi, ce livre doit etre lu et relu. Après un certain temps pour constater ses avancées personnelles.

On y suit Maëlle dnas un voyage dans les hauteurs du Népal à la recherche d'un secret ancestral pour aider son amie Romane.

Il apporte de très intéressantes clés de développement personnel.
Ce livre sera assurément offert à Noël!
Un livre d'une richesse inouïe ! C'est un roman mais en même temps un long moment de méditation qui vous permet de vous remettre en question. Il y a beaucoup de similitudes avec "le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle et "L'évangile de Thomas" quI a été caché pendant des siècles mais refait son apparition aujourd'hui.on peut vivre un chemin spirituel en même temps que l'héroïne, plein d'exemples concrets que l'on peut facilement adapter à sa propre vie. Je recommande vivement "km zéro : le chemin du bonheur"
Lien : https://www.babelio.com/livr..
📖 Maëlle vit à 100 à l'heure. Passionnée par son métier, elle ne s'accorde que peu de temps pour elle-même. Alors que sa meilleure amie lui demande de traverser le monde afin de récupérer un manuscrit d'une importance capitale pour cette dernière, Maëlle finit par accepter, et se retrouve... au Népal... Elle va alors faire des rencontres et vivre des expériences qui changeront sa vie à jamais.

💬 J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, qui nous ramène à l'essentiel. Bien que certaines des notions de développement spirituel m'étaient déjà connues, j'ai découvert de nouvelles visions, propositions qui m'ont beaucoup touchées. Je recommande vraiment ce livre, qui en format poche est très accessible, et pratique à emmener partout avec soi, cet été 😎 (quoique cette année, on hésite avec les ☔️et le 🍃 😏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'adjectif "initiatique" colle bien à ce roman. En effet, après un démarrage de bon augure, même si assez peu crédible, on plonge dans ce côté gourou et là j'ai eu un peu plus de mal. En effet, même si ce côté "énergie intérieure et universelle" n'est pas déplaisante (je n'ai pu m'empêcher de faire l'exercice), j'ai trouvé quelques longueurs. A l'inverse, la fin aurait mérité un peu mieux qu'un épilogue de 2 pages. Cette lecture est restée malgré tout plaisante même si cette autrice recule dans la liste de mes priorités de lecture 😉
Il y a des livres qui nous font grandir, kilomètre zéro en fait partie.

J'ai tourné la dernière page il y a quelques jours et j'avais pas envie de quitter Maelle, Shanti et les autres.
Quelle voyage, dans tous les sens du terme. Depuis que je l ai terminé pas un jour est passé sans que mon âme, mes pensées s'envolent un instant au Népal.
Ce roman nous enveloppe d'une douceur incroyable, nous dépose dans un cocon au fond de soi, de son coeur.

C'est un livre que j'ai déjà envie de relire et que je vais sans ésitation offrir autour de moi.

Plongez-vous à l'intérieur de ce livre. Prenez le temps de le lire, de le savourer comme j'ai pu le faire.
C'est un livre qui laisse place à la réflexion, à vivre le moment présent et à découvrir ce qu'est le bonheur.

Je me suis aperçu que notre éducation ne nous laissez pas vivre en pleine conscience. Cela se travaille, s'apprend à vivre ainsi. Comprendre ses sentiments et travailler sur nos blessures. Être en harmonie avec nous même, les autres, un tout.

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Maëlle, une vraie working girl. Son travail avant tout, même avant elle. Mais est-ce qu'elle est heureuse ? Non, mais elle n'est pas capable de le voir. Pourtant, sa meilleure amie va lui demander un service qui va changer sa vie et lui apprendre ce qu'est le bonheur. Romane, atteinte d'un cancer, va lui demander de partir au Népal pour récupérer un manuscrit contenant la solution à son problème. Maëlle va alors prendre l'avion et tenter de sauver son amie. Mais le mental est bien présent et difficile de le débrancher. La vue de son hôtel, de la vie des habitants tout est passé au crible, tout est jugé. Mais finalement, ne faisons-nous pas de même ? À juger notre voisin, notre ami(e), notre famille…

Tout au long de son voyage initiatique, elle sera confrontée à son ego, son mental, mais elle fera des rencontres extraordinaires qui lui permettront d'avancer et de se surpasser. Elle ne va pas réapprendre à vivre, mais plutôt apprendre. Apprendre ce qu'est l'amour, le bonheur. Apprendre le lâcher-prise et ne faire qu'un avec ce qui nous entoure. Les situations auxquelles elle sera confrontée seront celles que nous vivrons tous les jours. Il ne sera pas difficile de vous mettre dans la peau du personnage et d'évoluer avec elle. C'est une belle leçon de vie que nous donne l'auteur, et le message est beau.

Je vous le conseille vivement. C'est un roman qui marque, qui fait du bien et qui aide à grandir. Je suis encore loin de vivre en pleine conscience, pourtant quand je lis ce type de livre j'ai l'impression de m'en rapprocher petit à petit. Chaque parole, chaque situation me fait réfléchir et me fait avancer. J'espère qu'il vous aidera vous aussi à avancer dans votre vie et à découvrir ce qu'est le véritable bonheur !
J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai trouvé très inspirant et m'a apporté de nombreux enseignements. Il m'a fait découvrir certaines pratiques mais aussi m'a poussé à me remettre en question. Même si certains des concepts présentés ne m'étaient pas inconnus, j'ai aimé la façon dont ils étaient mis en scène, à travers des exercices ou des anecdotes.

Le personnage de Maëlle a beau être un peu agaçant (certaines caractéristiques étant exagérées), elle n'en reste pas moins attachante. On peut s'identifier à elle sur certaines questions qu'elle se pose : notre travail a-t-il du sens ? Qu'est-ce qui nous rend heureux au quotidien ? Notre vie nous convient-elle telle qu'elle est ? A-t-on vraiment besoin de tout ce que la société nous fait croire : de l'argent, un travail stable, des biens matériels, une maison, beaucoup d'amis…?

Cette histoire nous ramène à l'essentiel et nous rappelle que l'on n'a pas besoin de tout ça pour être heureux, et que nous sommes la seule personne à pouvoir changer notre vie...

Enfin, c'est un roman qui m'a fait voyager…Je suis allée voir sur Internet les photos de tous les sites, villages, montagnes évoqués et tous ces paysages étaient vraiment merveilleux.

En bref, un roman feel good qui donne, avec humour, une autre vision du monde et traite de nombreux sujets liés au développement personnel (qui, comme je l'ai vu sur beaucoup d'avis lecture, n'a pas plu à tout le monde mais que, de mon côté, j'affectionne beaucoup).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Le kilomètre zéro, l'instant où tout commence et tout s'achève dans la perfection"

Ce premier roman de @Maud Ankaoua nous invite au voyage, pas seulement celui d'une ascension himalayenne au coeur du Népal, surtout celui de la découverte de soi. L'aventure de Maëlle, l'héroïne, nous entraîne pas après pas, refus après rejet après colère après révolte, préjugés après armures après masques après illusions, dans un abandon salvateur, dans une (re)connexion à l'essence de la Vie et au précieux de l'Humain.
Kilomètre Zéro est un livre d'amour inouï, d'amour de soi et d'amour des autres - et même si l'histoire d'amour dans le livre m'a un tantinet agacée un bout de temps, elle y a toute sa place et toute sa raison d'être. ÊTRE, c'est ce chemin que nous invite à parcourir le roman, un roman à lire, ... puis à relire.

Lien : https://www.nathydeurveilher..
Histoire qui nous fait réfléchir sur notre comportement.... nos propres peurs qui nous freinent dans la vie... nos à priori...
Ce livre permet de s'ouvrir au monde, aux personnes, aux différentes cultures... très belle histoire et très bien écrit... toujours envie de connaître la suite... je le conseille vivement.