📚🔖Plutôt que de vous réciter le quatrième de couverture, que vous avez sûrement déjà parcouru, je préfère vous parler de ce livre comme d'un moment réconfortant, semblable à ces instants précieux passés avec des gens qui nous font du bien... 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑖𝑠𝑢𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠?

Ce livre est un véritable baume pour l'âme : une histoire qui réchauffe, une fin inattendue, des stratégies pour affronter les tempêtes de la vie, et des réflexions intérieures qui, je l'espère, résonnent en chacun de nous.

Rencontrez Phueng, incarnation de la sagesse (parce que, soyons honnêtes, les grands sages sont souvent des femmes!). Elle a su transformer les épreuves de la vie en leçons précieuses. C'est là que Maud Ankaoua, avec son parcours, nous invite à l'épanouissement personnel, à la quête d'un équilibre et à s'inspirer des autres pour tracer notre propre voie vers le bonheur et l'accomplissement.
Ce livre est émaillé de citations si percutantes que j'ai, je l'avoue, toutes surlignées (oui, je suis de ceux qui surlignent leurs livres avec amour!).

Pourquoi? Pour pouvoir me replonger dans les astuces de Phueng quand l'esprit en a besoin. Je vous invite à faire de même. Je l'ai lu cet été, et je retourne souvent à certains passages pour ne pas oublier de telles pépites, comme celle-ci : "𝑁𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑜𝑖𝑑𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑠𝑚𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑢𝑥 !".

Je terminerais par ces mots de #NelsonMandela : "𝑄𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑙𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑟𝑠."
J'ai adoré " Kilomètre 0 " , j'adore celui-ci également.
Ce livre est vrai bol d'air et de bien être. La lecture est fluide et on la dévore d'une bouchée. C'est un vrai régal de lire ce livre. C'est l'histoire de Malo qui se retrouve face à une terrible épreuve qui n'épargne personne : la mort . Sur son chemin , il va rencontrer des personnes très attachantes qui vont lui être d'un grand secours et l'aider à évoluer dans le bon sens.
A lire sans modération. Belle leçon de vie.
Quelle claque, quelle belle leçon de vie ! Je ne peux que vous le conseillez tellement c'est un roman qui fait du bien, qui fait grandir, qui fait prendre conscience de plein de choses sur nous, sur les autres, sur la vie. Bref un roman à lire, à relire, à parler et à conseiller. Une vraie thérapie…
Dans nos vies agitées et bien remplies on en oublie souvent l'essentiel: prendre le temps de respirer.

Respire et laisse le calme t'envahir, ainsi tu pourras être à l'écoute de ton corps et de ton coeur.

Ce livre j'ai hésité avant de l'acheter, peur d'être déçu après "Kilomètre zéro" que j'avais tant aimé. Mais @maudankaoua nous propose encore un livre plein de poésie et de réflexions,
avec pour thème la mémoire cellulaire, ces traumatismes qui se transmettent de génération en génération jusqu'à ce que l'on en prenne conscience et que l'on décide d'y remédier.
Toute fois, si je l'avais lu il y a quelques mois je ne l'aurais pas autant aimé, et oui certains livres nous parlent plus à certains moments de nos vies.

Alors que vous tentiez l'aventure ou non, prenez juste le temps de quelques profondes respirations et laissez le flot de vos pensées s'apaiser un instant.
S'il y a bien un livre sur lequel j étais loin de me douter du final c'est bien celui ci.

Au cours de lecture j avais l impression que l histoire s essouflait et finalement un rebondissement et nous voilà comme intégré littéralement parmi les personnages....

Entre histoires professionnelles, familiales et amicales il y a forcément un personnage dans lequel le lecteur s identifie.
Un voyage tout aussi magnifique que dans "Kilomètre zero" !

Dans "respire!" Maud Ankaoua nous entraîne en Thaïlande à la rencontre de Malo, un jeune chef d'entreprise condamné par une maladie dégénérative du cerveau. Alors qu'il s'apprête à commettre l'irréparable, il est stoppé juste à temps par Phueng, sa femme de ménage, qui lui propose de s'en remettre à elle pendant 30 jours. Au cours de cet ultime mois, la vieille dame transmet sa sagesse et ses préceptes de vie à ce jeune homme qui n'a plus rien à perdre mais qui a désespérément besoin d'une lueur d'espoir à laquelle se raccrocher...

J'ai ressenti la même émotion qu'en lisant "Kilomètre zéro", celle d'une lecture inspirante et apaisante qui me fait du bien, me permet de relativiser et d'envisager beaucoup de situations personnelles sous un autre angle. J'en tire toujours des leçons que j'essaye d'appliquer à mon niveau tant je trouve les réflexions de Phueng pertinentes et pleines de bon sens. Elle guide et accompagne Malo pour l'aider à devenir la meilleure version de lui-même le temps qu'il lui reste à vivre, le poussant à écouter son corps, son coeur et ses émotions.

J'ai également savouré la beauté des paysages de la Thaïlande, l'effervescence de Bangkok comme les plages paradisiaques des îles alentours. J'ai eu tout à la la fois la sensation de déconnecter mais aussi de réfléchir et d'élargir mon horizon. D'ailleurs il me semble, en refermant ce livre, que moi aussi je respire un peu mieux...
Lien : https://www.facebook.com/1ld..
J'avais commencé ce livre en lecture commune et je me suis dit ça tombe bien comme ça je vais découvrir le deuxième livre de Maud Ankaoua et le sortir de ma pile à lire. C'est un roman de développement personnel qui nous donne certaines pistes dans notre vie de tous les jours. C'est un roman qui nous aide également à libérer et prendre conscience de notre spiritualité. J'ai beaucoup aimé certains passages que j'ai d'ailleurs notés dans un carnet pour les relire en cas de "coup de mou".
Malo n'en peut plus de sa vie, il se sent complètement abandonné par ceux qu'ils aiment. La rencontre avec Phueng va lui changer la vie. Elle l'aidera à voir la vie autrement et le guider vers une vie meilleure.
Un beau roman écrit avec plein de bienveillances et d'espoirs et qui m'aide à continuer à cultiver mon côté spirituel et de positivité.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Lecture fluide , un bon feelgood à n'importe quelle saison (même si la couverture et l'histoire rappelle beaucoup l'été) mais "Respire" c'est l'apprentissage tout au long de notre vie. Ça permet d'avoir une meilleure compréhension de nous même, des évènements extérieurs. Cette lecture est riche. J'ai aussi oublié de vous dire que j'ai beaucoup aimé les plot-twist ^^
J'ai adoré suivre le parcours de Malo et ressentir tous les bienfaits qu'il ressent tout au long de sa découverte de soi et de son corps.
Belle écriture.
Un grand coup de coeur qui surpasse celui que j'avais eu pour son premier roman "Kilomètre zéro".
L'autrice arrive à nous faire réfléchir sur pleins de questions qui vont nous faire avancer psychologiquement et humainement.

Ici, tout part de deux quiproquos dont Malo est le principal protagoniste. 7 ans avant il croit que sa copine l'a trompé avec un ami à eu alors qu'il voulait refuser son entrée à l'université d'Harvard pour rester auprès d'elle. Et puis il va entendre son médecin annoncer à un collègue qu'il était atteint d'une grave maladie dégénérative. Suite à cette nouvelle, il va vouloir se tuer mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Phueng qui va changer sa vie et l'emmener à se questionner.

Un magnifique parcours initiatique en Thaïlande, où nous allons nous attacher à chacun des personnages: les salariés de la société pour laquelle Malo est envoyé en mission relancement économique et son entourage.