sur 2056 notes

Malo est un homme perdu: Abandonné par tous ceux qu'il aime et prêt à mettre fin à ses jours suite à l'annonce d'une maladie. C'est au moment où il est au plus bas qu'il fera les rencontres qui vont marquer sa vie. Ce livre m'a fait un bien fou ! J'ai relu certains passages de nombreuses fois pour m'en imprégner. Un joli coup de coeur qui apporte un sacré shoot d'optimisme et de bien-être. Je ne suis pourtant pas cliente des livres de développement personnel mais celui-ci est romancé et donc très agréable à lire. Je recommande ++++ à tous ceux qui ont des blessures du passé, ceux qui veulent réapprendre à vivre sereinement, ceux qui sont noyés par les contraintes de leur carrière ou de leur vie trop morne. Une bulle de bonheur en 260 pages
Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Va t il l'accepter?

Merci aux éditions Eyrolles pour ce beau cadeau. Ce livre est un véritable vademecum, un guide sur le chemin du bonheur…Ce livre est un pur moment de plaisir qui redonne le pep's tout en nous interrogeant sur nos conceptions, nos perceptions.

Maud Ankaoua est d'une bienveillance sans bornes, d'un amour qui transparait dans chaque ligne. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec chacun des personnages qui fut riche d'apprentissages et de questionnements.

L'histoire de Malo est belle, je me suis sentie concernée par beaucoup de ses ressentis tout comme ceux de Mathieu, Zoé, Mao. Je ne m'étais pas attendue à de tels imbriquements et répercussions sur ma vie.

Ce livre nous montre le chemin pour OSER: faire les choses, être soi en adéquation avec soi même , s'accepter. Mais aussi que chaque événement peut être perçu différemment par chacun de nous avec son lot de conséquences.

"La distance qui nous sépare du trésor est le temps que nous mettons à reconnaitre que nos actes ne sont pas en phase avec ce que nous sommes. "

Comme dans son premier livre "Kilomètre Zéro", l'écriture est fluide, juste et poétique. Les citations en début de chapitre sont juste parfaites et pleines de sens.

Ce livre est une pure merveille, un véritable cocon dans lequel j'ai été enveloppée tout au long de ma lecture!

N'oubliez pas: quelque soit le Plan, il est toujours parfait!
Un livre qui fait du bien.
On voyage entre La Bretagne et l'Asie.
J'ai adoré que l'autrice est mis des citations à chaque débute de chaque chapitre.
Il y a beaucoup de thèmes qu'elle aborde qui sont propre au développement personnel.
C'est un roman qui fait du bien.
L'autrice nous fait voyager en Thaïlande et dans le "moi" du personnage principal. Dans ce roman, le personnage principal se reconstruit peu à peu en soignant ses blessures du passé mais aussi en prenant soin de blessure de ses ancêtres. Des blessures d'abandon qui peuvent se répéter de génération en génération. L'autrice utile ce parcours pour nourrir notre réflexion personnel dans un merveilleux cadre. J'ai apprécié ce moment de lecture.
" Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie. Vous êtes juste en train de devenir plus fort. "
Gandhi

Alors que ses jours sont comptés, Malo rencontre une vieille dame, Phueng. Un étrange pacte établi entre eux va pousser le jeune homme à vivre des expériences inédites et lui ouvrir la voie de la résilience et de la sagesse.

Un merveilleux récit sur le sens de la vie et la quête du bonheur ! Des citations percutantes ! On finit la lecture dans l'apaisement.
Ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré cette magnifique histoire si lumineuse.
Le roman est porteur de beaux messages de vie, nous interroge sur nos valeurs. Je le relirai sans aucun doute.
J'ai pleuré sur le dernier tiers du livre tant les rebondissements m'ont ému, touché.
Je me suis très vite attachée à Malo, Phueng, Marie-Odile.
Je me suis tellement reconnue dans le personnage de Malo.
Zoé m'a fait rire. Justine et Lou m'ont touché.
J'avais beaucoup aimé Kilomètre Zéro, J'ai adoré Respire, le plan est toujours parfait !
Il y a un peu plus de 3 ans, en plein chaos, Maud Ankaoua m'avait subjugué et aidé à affronter une période très compliquée ! J'avais beaucoup aimé sa plume fluide et percutante. Et une nouvelle fois, la magie Maud Ankaoua a opéré !

Cette fois, c'est au coeur de la Thaïlande que Maud Ankaoua nous entraine dans une quête initiatique à la recherche de notre propre bonheur !
A travers ses mots, l'auteure nous entraine à nous poser les bonnes questions, à regarder la réalité et surtout à la voir autrement ! Avec bienveillance, l'auteure nous montre le chemin pour OSER ! Oser affronter ses peurs, oser s'accepter, oser être différent....

Personnellement, je ressors de cette lecture bousculée, percutée par de nombreuses réflexions et surtout je me suis remise en question sur certains points et j'essaye depuis ma lecture d'appliquer les conseils de Phueng 😉

C'est un roman que je vais garder précieusement, que je relirai fortement et qui me donne envie de lire encore la plume de l'auteure !

Merci Madame Ankaoua pour vos mots percutants et plein d'espoir ! Merci de nous (me) bousculer par vos écrits !
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce formidable livre ! C'est un véritable mode d'emploi pour décrypter le chemin du bonheur, de la paix, pour reconsidérer sa vie sous un angle prometteur et plus éclairé.
Il y a plusieurs parcours de vie qui s'imbriquent parfaitement dans l'acheminement de l'évolution de chacun, en conscience. Je suis allée de découverte en surprise. Je me suis posée des questions, j'ai eu quelques réponses, j'ai percuté sur des événements.
J'ai eu diverses réactions durant la lecture : le rire, les pleurs, la surprise, la joie, la tristesse, l'étonnement, le doute, la révélation.
Chaque citation qui ouvre les chapitres est une pépite.
Il y a des phrases qui sont des petits bijoux.
Franchement, je le recommande vivement !
Après avoir lu Kilomètre zéro, il était évident pour moi que je lirai un autre livre de Maud Ankoua. C'est donc avec plaisir que je me suis offert Respire! et avec curiosité que je l'ai commencé.
Il n'a suffit que de quelques pages pour me plonger dans le récit et me familiariser avec les personnages, et sentir qu'il ne me suffirait que de quelques jours pour lire ce livre. J'ai cru deviner la chute avec évidence et... je me suis trompée... de peu!
C'est doux et léger, mais rempli d'humanité et de sensibilité. On retrouve le style de l'auteur, sa manière d'écrire tout en glissant des messages riches de sens. Pour autant, j'ai le sentiment que celui-ci se lisait plus facilement que Kilomètre zéro. Il ne m'a pas moins apporté, au contraire. Cette lecture est même tombée à pic pour me ressourcer, me recentrer et me rebooster !
Je lirai sans aucun doute le suivant dans quelques temps. Quoi qu'il en soit je recommande ce livre et le précédent sans hésitation ! Ils sont tous deux de bons conseils pour prendre du recul et se remettre en selle vers demain dès aujourd'hui !
Le livre parfait pour l'été 🌞💗

Avec dynamisme et enthousiasme, Maud Ankaoua nous partage une leçon de philosophie illustrée d'exemples pratiques pris dans la vie quotidienne. � roman nous propose simplement de décaler la vision que l'on a des choses afin de pouvoir les apprécier différemment. 🌟

🤍 L'auteure nous emmène à Bangkok où travaille Malo, jeune virtuose de la finance à qui tout réussit. Lorsque Malo apprend qu'il est gravement malade, Phueng fait apparition dans sa vie pour y accomplir ensemble, un étrange pacte. 🤝 Avec pureté, et authenticité, Malo se laisse entraîner dans une splendide aventure humaine aux saveurs thaïlandaises 🌏

La plume de l'auteure rayonne d'une aura solaire qui nous éveille à la bien-pensance et à la théorie de la relativité. 🎈

Un livre d'une richesse sans nom, que nous vous recommandons 💖