Tout d'abord, merci aux éditions Eyrolles et à Babelio de m'avoir permis de découvrir Maud Ankaoua et à travers son livre Respire, d'avoir pu vivre un vrai moment de bien être, car c'est un livre qui fait du bien. Une histoire moderne en forme de conte " de fée" car j'ai vécu le personnage de Phueng comme une fée.Un livre facile à lire avec des chapitre souvent courts et une citation agréable en chaque début de chapitre. Que du bonheur à lire, à vivre et qui donne envie de rencontrer les gens, sur le nombre, il y en aura qui ressembleront à ces merveilleux personnages.
Merci de tout coeur.
Un roman lumineux et clairvoyant.
Comme Malo, le héro principal j’ai retenu que les émotions et le corps livrent des messages auxquels le mental n’a pas accès et que tout ce qui arrive dans la vie est une opportunité pour créer. A condition de toujours être authentique et surtout d’oser. La perception que nous avons des événements n’est pas nécessairement la seule envisageable. Elle nous est propre. Soyons capables de percevoir différemment et les choses évolueront autrement autour de nous.J'ai bien noté également que de génération en génération, nos actes - ou ce que nous subissons - ont une incidence sur notre vie actuelle mais aussi sur celles à venir.Oser et Authenticité sont les maîtres mots de ce récit que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire, tout comme le premier. Merci et bravo Maud pour ce roman qui prête à réfléchir sur nos actions et réactions quotidiennes, pour cette jolie leçon de vie.
Alors vous aussi, pour vous réaliser, soyez authentiques et surtout Oser ! Tout est question d'audace.
Lien : https://laparenthesedeceline..
J'ai adoré ! C'est mon préféré de cet auteur. Un petit calme plat au milieu mais une fin de sensationnelle !
Des émotions tout le long, une vision qui nous fait penser autrement sur les aléas de la vie. Les personnages sont vraiment attachants. Je recommande vivement !
Encore un magnifique roman de Maud Ankaoua. Ces livres font beaucoup de bien surtout quand on se trouve dans des situations qui nous font broyer du noir. Une véritable bouffée d'oxygène et de remise en question sur les essentiels de la vie. J'ai hâte de lire le suivant
Ce livre c'est un diamant à l'état brut, c'est mieux qu'un coup de coeur, je n'ai pas les mots.

Prenez un soupçon "D'une chance sur un milliard" de Gilles Legardinier, ajouter une pincée de "l'Alchimiste" de Paulo Coelho et mélanger le tout avec "A fleur de peau" de Saverio Tomasella....
Et bien vous découvrirez ce livre de Maud Ankaoua, respire!

Une ode à la vie. Un côté développement personnel mélangé à l'histoire de Malo qui m'a complètement chamboulée.

Un livre qui tombe au bon moment pour moi. Un pansement, une aide au retour vers soi. de si jolis mots pour soigner les maux.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé ce livre qui sera ma pépite de 2023. Merci infiniment Maud Ankaoua.
Il m'a accompagné tout le week-end, j'ai eu envie de noter chaque phrase dans un carnet, je vous en mets quelques unes pour vous donner envie.
Les personnages sont attachants et ils forment un tout qui avance à la perfection.
Le cadre, la Thaïlande, donne juste envie de prendre un aller simple et de profiter.
L'histoire qui vous laissera bouche bée jusqu'à la fin, m'a embarquée dans une autre vie.
Pour finir j'emprunte ses mots à l'auteure "Respire, le Plan est toujours parfait !"
Je viens de lire « Respire » de Maud Ankaoua et Wahou il met une claque. Au delà de l'histoire de Malo, on apprend sur l'histoire de la vie, de notre vie. Ce livre va permettre, je pense, à plusieurs personnes de réfléchir et de se remettre en question. Respire m'a fait voyager, pleurer, sourire, réfléchir, aider. Osons à être heureux, arrêtons de nous prendre la tête pour des futilités.
Découverte de l'autrice avec Maud Ankaoua, j'ai lu ou plutôt écouté ce roman en audio et c'est un roman sur le développement personnel superbe. Ca fait du bien.
Malo, 30 ans, génie de la finance est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui le scotch : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre. A ce moment là il fait la rencontre d'une vieille dame qui lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.
Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement vers soi, vers le sens profond de notre existence. A véritable déficit à relever avec son soi intérieur. IL se lit d'une traite. C'est merveilleux
Un livre de développement personnel, qui amène à réfléchir sur soi.

Certaines rencontres changent une vie, marquent une vie. C'est le cas pour Malo lorsqu'il fait la rencontre de cette femme, qui fait le ménage dans l'entreprise qu'il doit aider à sauver. Elle va lui apprendre notamment à vivre au présent, sereinement, en se servant de son passé comme une force et non un poids, en pensant à lui, à son bien être et à comprendre que tout est possible si on ose.

Ce n'est pas seulement un livre de développement personnel, en mode « leçon de moral » ou « manuel ». II y a une vraie histoire derrière, avec une vraie situation de vie, même plusieurs, et des personnages attachants, Malo bien sur, mais aussi Mao, Mathieu et Phueng.

Puis le cadre ne pouvait que me convenir, le roman se déroulant en Thaïlande, pays que j'ai eu la chance de découvrir et de reconnaître à travers les pages de ce livre. Je trouve que ça fait toujours rentrer plus intensément dans l'histoire quand tu connais l'endroit où elle se déroule, même si j'aime bien aussi « découvrir » des pays à travers les livres.

Une deuxième lecture de cette auteure, que j'ai vraiment apprécié, avec un style d'écriture comme j'aime, surtout pour des livres de développement personnel, et une plume vraiment solaire et juste.
Cette escapade en Thaïlande m'a fait un bien fou ! Entre les magnifiques paysages et l'histoire très prenante, l'autrice s'est surpassée pour cet ouvrage. Un livre qui nous fait voir la vie d'une manière positive, sans être trop rébarbatif.
Ce roman nous fait voyager en Thaïlande auprès de Malo, jeune homme en quête de réussite pour fuir ses souffrances familiales et amoureuse (au singulier car il n'en connaît qu'une).
Le destin va lui mettre Phueng sur son chemin. Cette thaïlandaise, d'un certain âge, va bouleverser sa sa façon de voir la vie. Elle va lui permettre d'apporter une nouvelle façon de voir et percevoir les choses. Elle va l'amener à remettre du mouvement dans sa vie, à accepter de vivre et ressentir ses émotions qu'il essaient tant de camoufler...

Phueng est attachante et apporte un réel optimisme à ce roman. Sa sagesse, son recul face aux événements de la vie, et sa douceur, m'ont énormément plu. Elle dégage des ondes positives qui nous arrivent en plein coeur et qui nous pousse également à voir les choses sous un autre angle...
Je retiendrais, encore une fois, qu'il ne sert à rien de faire des suppositions car la plupart du temps, elles nous aiguillent sur un chemin qui est rarement celui de la vérité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..