Ramuel (22/11/2007)
2.5/5   1 notes
The Freedom of Information Act, plus généralement connue sous le monde Loi FOIA, est la mise en oeuvre de la liberté d'Action de l'Information aux États-Unis. Cette loi fut édictée par le Président Lyndon B. Johnson le 4 juillet 1966 et amendée par le Président Bill Clinton en 1996. Cet amendement du 2 octobre étend la Loi FOIA H.R. 3802 à l'information Électronique et élargit l'accès au public à l'information gouvernementale. Tous les témoignages présentés dans la ... >Voir plus
J'ai regardé dernièrement sur le site de Babelio par curiosité afin de savoir depuis combien de temps, j'avais lu un documentaire sur les OVNIS. Quelle ne fut pas ma stupéfaction, près de deux ans ont passé. Ma lecture de Dolores Cannon Les Gardiens avais reçu trois étoiles donc un bon livre. Celui-ci est dans la même veine, très ou trop court selon mon avis. On suit les rapports qui s'échelonnent sur des années: de 1947 à 1995. Cela ne satisferont pas les mordus d'Aliens pas assez de contenu pour le prix. Surtout que l'éditeur m'était inconnu (Les Éditions Ramuel), c'est le titre qui ma accrocher pouvoir lire pour la première fois des rapports de l'Ex-URSS et autre pays de l'Est semblait tellement intéressant. Vu la petitesse des rapports, j'ai désenchanté un peu.

Après quelques temps, les rayons luminescents s'estompèrent. La "méduse" se transforma en un demi-cercle lumineux et reprit son mouvement en direction du lac Onega, dont l'horizon était voilé par un nuage gris. Une flaque semi-circulaire de lumière brillante, rouge au milieu et blanche sur les côtés, se forma alors dans ce voile.
Le déplacement de l'OVNI ne fut accompagné d'aucun son et se distingua par son ahurissante manoeuvrabilité. L'OVNI semblait être totalement dénué d'inertie.
Lors du retour au Commissariat de Police, les Policiers constatèrent qu'aucun d'entre eux n'était capable de se souvenir du trajet de retour depuis la montagne - toute leur mémoire concernant ce passage avait été complètement oblitérée.
Parmi les rapports ufologique les plus anciens par exemple, on trouve des observations bien documentées concernant une "grande soucoupe" vers 1882 et "un cortège de bolides" en 1913. Ces rapports sont toujours en attente d'enquête.