Citations sur Les événements aléatoires (88)

Arrête de faire le sensible, ce n’est plus le moment, tu es de l’autre côté maintenant, tu as franchi la ligne rouge. Si tu recules maintenant, tout est fichu, elle finira par nous dénoncer. Je te le dis, c’est la meilleure chose à faire, la moins criminelle, un petit viol, elle s’en remettra. Elle s'en remettra d'autant mieux qu'elle ne se souviendra de rien avec le GHB, rien du tout.
On prétend que l'argent ne fait pas le bonheur, pensa John, mais en ce qui le concerne, je dois dire que l'adage se trompe lourdement. À moins que ce bonheur niais qu'il affiche ne dure pas !
La vie est ainsi faite, toujours pleine à ras bord de ses dilemmes quotidiens.
Les injustices rapprochent finalement...
c’est aussi un moyen de créer une vraie empathie ; s’ils identifient leur douleur à la mienne, j’aurais fait un grand pas, un progrès énorme dans le lent processus d’attachement.
Tu ne seras jamais heureux, tu verras, tu pourras changer dix fois de femme, cinquante fois de maison ou de pays, rien n’y fera. Le bonheur c’est comme une petite flamme qui irradie à l’intérieur de l’être. Si la flamme s’éteint, il est inutile d’allumer des feux, voire même des brasiers à l’extérieur, ça ne servira à rien. Il faut entrer en soi pour raviver le foyer qui s’est noyé dans les peines.
Il essayait de s'endormir, mais son imagination le propulsait vers des horizons inédits. Il pensait au meilleur tout en craignant le pire. Ce galimatias d’élucubrations retenait son esprit éveillé. L’avion survolait l’immensité atlantique quand il se décida à absorber un
Stilnox, tant pis pour les effets d’accoutumance, il devait dormir… et il dormit.
Il pouvait admirer son œuvre : le plâtre nasal recouvrait le centre de son visage, de grandes compresses lui barraient les orbites, une attelle maintenait le menton fraîchement raboté, de larges bandes autour de la poitrine. Il ne se lassait pas de la regarder, de l'admirer, de contempler son travail. Du bon boulot, se dit-il en rangeant son matériel.
Elle est atteinte d’une pathologie d’autodestruction, je ne peux vous en dire davantage. Le serment d’Hippocrate m’oblige à garder sous silence un certain nombre de choses, le code déontologique si vous préférez. J’espère la sortir de là, faites-moi confiance.
Elle lui raconta tout, absolument tout, ses doutes, ses soupçons, ses inquiétudes. Elle était presque envoûtée par la douceur de son regard, il la dévisageait comme si ce qu'elle lui révélait était si important qu'il ne voyait plus qu'elle, absorbé par son récit, concentré sur chacun de ses mots.
Les mots se bousculèrent, précipités. Des mots qui disaient l'urgence de la situation : le voir le plus vite possible, sans doute une question de vie ou de mort.