AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les événements aléatoires (88)

Arrête de faire le sensible, ce n’est plus le moment, tu es de l’autre côté maintenant, tu as franchi la ligne rouge. Si tu recules maintenant, tout est fichu, elle finira par nous dénoncer. Je te le dis, c’est la meilleure chose à faire, la moins criminelle, un petit viol, elle s’en remettra. Elle s'en remettra d'autant mieux qu'elle ne se souviendra de rien avec le GHB, rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00
On prétend que l'argent ne fait pas le bonheur, pensa John, mais en ce qui le concerne, je dois dire que l'adage se trompe lourdement. À moins que ce bonheur niais qu'il affiche ne dure pas !
Commenter  J’apprécie          00
La vie est ainsi faite, toujours pleine à ras bord de ses dilemmes quotidiens.
Commenter  J’apprécie          00
Les injustices rapprochent finalement...
c’est aussi un moyen de créer une vraie empathie ; s’ils identifient leur douleur à la mienne, j’aurais fait un grand pas, un progrès énorme dans le lent processus d’attachement.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne seras jamais heureux, tu verras, tu pourras changer dix fois de femme, cinquante fois de maison ou de pays, rien n’y fera. Le bonheur c’est comme une petite flamme qui irradie à l’intérieur de l’être. Si la flamme s’éteint, il est inutile d’allumer des feux, voire même des brasiers à l’extérieur, ça ne servira à rien. Il faut entrer en soi pour raviver le foyer qui s’est noyé dans les peines.
Commenter  J’apprécie          00
Il essayait de s'endormir, mais son imagination le propulsait vers des horizons inédits. Il pensait au meilleur tout en craignant le pire. Ce galimatias d’élucubrations retenait son esprit éveillé. L’avion survolait l’immensité atlantique quand il se décida à absorber un
Stilnox, tant pis pour les effets d’accoutumance, il devait dormir… et il dormit.
Commenter  J’apprécie          00
Il pouvait admirer son œuvre : le plâtre nasal recouvrait le centre de son visage, de grandes compresses lui barraient les orbites, une attelle maintenait le menton fraîchement raboté, de larges bandes autour de la poitrine. Il ne se lassait pas de la regarder, de l'admirer, de contempler son travail. Du bon boulot, se dit-il en rangeant son matériel.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est atteinte d’une pathologie d’autodestruction, je ne peux vous en dire davantage. Le serment d’Hippocrate m’oblige à garder sous silence un certain nombre de choses, le code déontologique si vous préférez. J’espère la sortir de là, faites-moi confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui raconta tout, absolument tout, ses doutes, ses soupçons, ses inquiétudes. Elle était presque envoûtée par la douceur de son regard, il la dévisageait comme si ce qu'elle lui révélait était si important qu'il ne voyait plus qu'elle, absorbé par son récit, concentré sur chacun de ses mots.  
Commenter  J’apprécie          00
Les mots se bousculèrent, précipités. Des mots qui disaient l'urgence de la situation : le voir le plus vite possible, sans doute une question de vie ou de mort.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}