AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les événements aléatoires (88)

Il me voit, me regarde, j'existe dans ses yeux, peut-être même un peu trop. Il me dévisage parfois avec une intensité qui me trouble – me donne la chair de poule. 
Commenter  J’apprécie          00
Les choses désagréables ont leur intérêt, admit-elle, ainsi on sait précisément ce que l’on doit fuir. 
Commenter  J’apprécie          00
Il ne fallait pas se laisser envahir par ce chaos de souvenirs, seulement s'y replonger pour qu'ils ne sombrent pas dans l'oubli, mais en sortir à temps pour ne pas devenir fou.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour rend fou, sa perte est pire.
Il avait aimé sa première femme, Mathilde. Il avait cru l'aimer, elle lui était nécessaire, aussi nécessaire que l'air qu'il respirait, sans elle, il suffoquait… La mort n’était pas loin, il l’avait touchée de près, la connaissait bien, si bien qu’il ne la craignait plus.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’elle avait cru lire dans son regard la hantait. Elle n’arrivait plus à penser à autre chose. Elle y pensait en se dirigeant vers l'école, en embrassant l'enfant, en lui préparant son goûter. La petite lui parlait, ces babillages qu'elle écoutait d'une oreille distraite l'éloignèrent un moment de ses préoccupations.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ressemblait à ces mannequins que l’on regarde à la vitrine des magasins, ces silhouettes anémiques aux traits sans expression. Virginie essaya de l'aider, de la soutenir pour qu'elle ne s’écroule pas comme le mannequin au teint blafard que l'on frôle par mégarde.
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut un coup de foudre immédiat pour elle, mais Cédric se laissa désirer de longs mois avant de succomber aux avances de cette jeune fille entêtée. Une force de caractère qui lui plaisait comme ça lui plaisait d'être désiré. Ça lui fouettait le sang, l'émoustillait, l'enthousiasmait. Ce désir de lui puissant, qu'il voyait, sentait, ça avait fini par l'exciter. Il s'était nourri de son désir.
Commenter  J’apprécie          00
Son visage n'était plus triste, ses yeux non plus, ils étaient ternes comme vidés de leur expression ; la douleur ne se voyait plus, ne s'y lisait plus. Avait-elle oublié ? Il supplia pour connaître un jour la même chose, la même sensation, le même apaisement.
Commenter  J’apprécie          00
Il ressentait une forme de bien-être indéfinissable comme si le temps avait suspendu pour eux sa course folle et qu’ils flottaient dans leurs souvenirs, bercés par le tic-tac de l’horloge et le silence noir de leurs murmures.
Commenter  J’apprécie          00
Elle nageait dans sa chemise de nuit, ses cheveux défaits éparpillés, elle disparaissait comme réduite en flaque, comme s'il ne restait plus rien d'elle ; puis, avant que Virginie n'ait eu le temps de réagir, de crier, de téléphoner, d'appeler à l'aide, quelques mouvements, des ondulations, la forme bougea à nouveau. Elle l'aida à se relever et, en la tenant fermement par la taille, elle la reconduisit jusqu'à son lit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}