AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les événements aléatoires (88)

Et les mois passèrent agréablement, presque langoureusement, bercés par les baisers de Sonia et son amour. Charmante poupée qu'il modelait progressivement à l'image de l'autre et qui se laissait faire. Il souriait à nouveau, non qu'il les ait oubliés, au contraire, il y pensait nuit et jour. Mais il souriait...
Commenter  J’apprécie          00
La réalité est différente. Sans ton amour, je renoncerai à me battre. Je peux te le jurer, je n'y arriverai pas sans toi, je sombrerai doucement, je ne me débattrai même pas – À quoi ça servirait ? Hein ! Comme le pauvre gars que l'on noie en le fourrant dans un sac lesté de grosses pierres. Hein ! Ça servirait à quoi que je me débatte ? 
Commenter  J’apprécie          00
Quel délice quand je me coucherai et que mes yeux se fermeront, je pourrai rêver, j’imaginerai que rien n’a eu lieu, que le pire ne s’est jamais produit ; c’est avec ces petits bonheurs que j’y arriverai, ma douce, tu es ma bénédiction.
Commenter  J’apprécie          00
Il est illusoire de croire que l'on puisse être heureux seul dans un couple. C’est très rare. Quelques cas particuliers. Je vous le dis, quand l’un est heureux, l’autre le devient aussi. C’est imparable.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous l’aimez vraiment, son bien-être doit vous suffire, vous conduire également vers une forme de satisfaction. Si ce n’est pas le cas, alors vous vous êtes trompée. Vous n’aimez pas réellement John, enfin pas pour lui-même, pour d’autres raisons, il s'agit d'un amour plus superficiel. C'est la différence entre aimer et être amoureux : le deuxième s’efface inexorablement avec les difficultés de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je leur cite Sagan, ils me regardent, ahuris, car je leur parle du bonheur de l’autre, alors que chacun est obnubilé par le sien : « L’autre ne me rend pas heureux, il est infernal, etc., etc. » J’ai droit à la liste des critiques domestiques et, comme je ne suis pas heureux, je me venge – souvent même inconsciemment – en rendant l’autre également malheureux.
Commenter  J’apprécie          00
« Aimer quelqu’un c’est aussi aimer le bonheur de quelqu’un. » Cela paraît évident, mais comme toutes les évidences, elles sont trop souvent oubliées. Tout est dit dans cette simple phrase. Une porte ouverte sur la réussite conjugale.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n’êtes pas heureuse avec lui, Sonia, c’est évident ; le bonheur est une longue quête. Vous ne l’atteindrez pas juste en claquant des doigts. Il faut se battre pour y arriver et dans votre situation la bataille s'annonce rude, puisque votre mari a connu un drame terrible qui l'a fait dégringoler tout en bas de l'échelle. À vous de la lui faire remonter pour que, peut-être, un jour, il en atteigne le sommet... Je vais donc vous donner un conseil, un « mode d'emploi » en quelque sorte pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          00
John a besoin d’une femme solide à ses côtés. Je vous en conjure, Sonia, ne tenez pas ce genre de discours à d’autres que moi. Votre mari est chirurgien : imaginez l’effet d’une telle rumeur sur sa carrière, pensez-y ! Vous pourriez le détruire tout à fait.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous des névroses. Je pourrais même aller plus loin en vous disant que nous sommes tous bouffés par nos névroses. Certains réussissent à trouver un équilibre entre elles, c’est le seul moyen de parvenir à une forme de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}