Voici encore un nouvel ouvrage dans la collection « Hanté » et devinez... Hé bien oui, j'ai adoré et c'est même un coup de coeur.

Ici, je dois dire que question frayeur, j'ai été servie. Cette histoire de poupée maudite qui cause des situations tellement effrayantes est absolument géniale. C'est prenant dès le début et à plusieurs reprises, j'ai eu des moments de peur. Bon, pas non plus au point de me causer des cauchemars mais je pense que pour les jeunes, cela risque de les marquer. Je dirais donc qu'avant de faire lire ce livre à vos enfants, il faut voir si cela ne va pas trop leur faire peur.

En tous cas, c'est un super roman d'horreur pour les adolescents et je trouve que l'autrice a très bien su mettre son histoire en place en faisant monter le suspense crescendo pour arriver à une fin. Mais quelle fin !!! Je suis complètement fan.

En résumé », c'est une lecture que je conseille pour les amoureux du genre et je lirai d'autres livres de l'autrice dont j'avais déjà entendu parler pour ses ouvrages destinés aux adultes.

Un grand merci aux éditions Casterman pour cette découverte.

Le blog littéraire de Joe
Amélie Antoine est l'une des rares autrices françaises de romans noirs étant capable de faire jaillir la lumière de l'obscurité sans entrer dans le monde des Bisounours... Elle nous montre une nouvelle facette de son talent avec "Maudite poupée"... Elle sait aussi écrire pour les enfants... Sa qualité de maman n'y est sans doute pas étrangère...
Quand Thaïs et Margot, en vacances en Bretagne achète une poupée de porcelaine, qu'elles prénommeront Rosemonde, petit à petit, leur monde va se métamorphoser... Peur, angoisse, elles vont découvrir de nouveaux sentiments que partageront les jeunes lecteurs...
Les histoires de poupées maléfiques sont probablement le truc qui m'effraie le plus dans les récits d'horreur. Avec Maudite poupée d'Amélie Antoine, j'étais en plein dedans mais comme c'est assez fort jeunesse, je savais que je pouvais découvrir ce livre sans avoir trop peur.

Le livre se lit très rapidement, il est à destination des plus jeunes et il n'y a pas beaucoup de pages, moins d'une centaine. Malgré tout, j'étais contente de le terminer avant d'aller dormir ! Que voulez-vous, un rien m'effraie !

J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait frissonner le temps de ma lecture même si j'ai trouvé l'intrigue assez prévisible.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Maudite poupée
Thaïs et Margot passent leurs vacances en famille. En flânant dans une brocante, Margot va s'intéresser à une poupée désuète,visage de porcelaine encadré de jolies boucles et robe en dentelle. Pourquoi pas finalement ? Sauf que l'arrivée de cette poupée dans la faille va coïncider avec des événements bizarres, et de plus en plus dangereux…
La collection hanté nous offre de beaux moments de frayeur pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur, à partir de 10 ans. La qualité d'écriture est assez impressionnante, vu le public cible. Pas de détour facile ni de « ils vécurent heureux… ». de quoi former de jeunes adeptes du thriller.
Zélie M.
C'est un livre mouvementé pour les amateurs de frissons et d'émotions fortes. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements et de drame. Mon personnage préféré est Thaïs (la grande soeur ) car c'est elle qui se rend compte de l'anomalie de la poupée de sa petite soeur, c'est elle aussi qui se rend compte du changement progressif du comportement de sa soeur au fils des semaines, qui devient de plus en plus froide et distante. Je conseille donc ce livre pour les émotions, frissons et rebondissements de ce livre Babelio.
Bonne lecture!

Gabrielle.LG💩
Je vais vous parler du livre « Maudite Poupée », j'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense, de la peur, du drame, et des rebondissements.
La fin est très surprenante, c'est vraiment le genre de livre que j'aime.
Mon passage préféré du livre est le moment où Thaïs jette la poupée dans l'eau mais qu'elle se rend compte que c'était sa soeur, Margot.
Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense et de drame.
Je vous conseil vraiment ce livre si vous aimer le suspense, le drame et les rebondissements.😉
Bonne lecture!👋🏼

Constance P. 💖 Mathilde D.💖 ( l' équipe des BFF )
Coucouu tout le monde ! On va vous spoiler le livre "maudite poupée" ce livre est mouvementé pour les amateurs de frissons et d'émotions fortes. On a bien aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements et de drame. C' est Thaïs le grand frère OUPSSSS.... On disait donc ; Thaïs, lA grandE SOEUR. C' est elle qui se rend compte du changement de sa petite soeur (on a oublié son nom😅) ....... Brefff... lisez le (ptdr🤣 on n'est pas payé pour faire cette pub😅🤣😡)
Maudite poupée.
Annabelle? Chucky? Non Rosemonde .
c'est plutôt classe non/
;)

Mon avis sur ce livre est plutôt positif, car mon genre de livres, c'est plutôt les histoires d'horreur, qui sont flippantes.
Et la chose que j'ai le plus aimé c'est quand Thaïs la grande soeur de Margaux résiste tout les jours, tout les soirs a voir cette maudite poupée leur jouer des tours et j'aime son courage.
Je remercie les auteurs qui crée des livres de la collection hantée et qui me font réjouir de joie. Merci
Rym bergaoui
La poupée tueuse

L'auteur du roman Maudite Poupée, un roman d'horreur, Amélie Antoine, une nouvelle reine du thriller.

Thaïs (12ans) et sa petite soeur Margot (11ans) sont en Bretagne pour les grandes vacances, tout se passe bien, jusqu' à ce que Margot supplie Thaïs d'acheter une poupée dans un vide grenier… Mais cette poupée est hantée. Que va-t-il se passer ?

Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de suspense, ça fait peur.

La phrase que j'ai le plus aimé ait: D'ailleurs, il vaudrait mieux que tu m'appelles Clélie, à partir de maintenant.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et la peur.

Gustave
Maudite poupée, de Amélie Antoine, est un petit livre parlant de Thais et sa soeur Margot. Lors d'un vide grenier, Margot décide d'acheter une poupée. Quelques jours après, des phénomènes étranges se passent dans leur maison, la nuit. J'ai bien aimé ce livre, car les passages effrayants sont décrits dans les moindres détails et cela crée du suspense. Les soeurs vont-elles réussir à se débarrasser de la poupée ? A vous de le découvrir.
Le livre parle de Thaïs et Margot qui viennent d'arriver en Bretagne, ils doivent s'habituer à leur nouvelle vie. Ils trouvent une poupée dans une usine. C'est Margo la propriétaire. Puis ils découvrent que la poupée est hantée.
Les personnages principaux sont Margo, Thaïs et la poupée.
Mon personnage préféré est Thaïs parce qu'il mène presque toute l'aventure.
Kelian
Le livre Maudite poupée de “Amélie Antoine” est angoissant et fait peur. Je me disais d'arrêter de le lire, mais la curiosité m'a poussé à continuer la lecture. Cette histoire est bien écrite. La fin est surprenante, je l'ai lu deux ou trois fois pour être sûre de l'avoir bien comprise.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires qui font peur !!!

dix sur dix !!!