Ce sont deux filles, un garçon et leurs parents qui sont partis passer les vacances à la plage. Les deux filles ont acheté une poupée, puis tout a mal tourné.
J'ai aimé car j'aime ce qui fait peur et qui est stressant.
Je n'ai pas trouvé de point négatif.
Lizandro
Le résumé:
Margot et Thaïs sont deux soeurs. Pendant les vacances, elles partent en Bretagne avec leurs parents. Leurs parents leur donnent à chacune une somme d'argent. Margot a déjà dépensé tous ses sous. En rentrant chez elles, elles passent par un vide-grenier, et Margot voit une poupée en porcelaine qu'elle veut absolument. Elle supplie Thaïs de la lui acheter, et Thaïs cède et la lui achète. Mais depuis que Margot possède cette poupée, il se passe des choses étranges.
Mon avis sur ce livre:
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, mais parfois il y a un peu trop de répétitions, quand par exemple il se passe des choses étranges venant de la poupée, car ça se répète.
Une citation du livre:
"La poupée ne semble décidément pas aussi angélique que ça..."
Gus
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Maudite poupée de Amélie Antoine) C'est un roman fantastique et le Thème c'est L'horreur . Je n'ai pas apprécié ce livre car je n'aime pas vraiment l'horreur. J'ai ressenti un peu de frissons. J'ai eu des problèmes avec certains mots. J'ai eu du mal a rentrer dans L'histoire. Oui la fin est prévisible.
C'est l' histoire de deux soeurs, Thaïs, l'ainée, et Margot, la cadette. C'est les vacances et les deux soeurs vont s'amuser. En revenant, Margot aperçoit un stand d'un vide-grenier où elle voit une vieille poupée de porcelaine et supplie sa soeur de l'acheter .Sa soeur cède et la lui achète. Mais la nuit, Thaïs est la seule à remarquer que la poupée se comporte bizarrement. Qui est en fait la poupée?
J'ai bien aimé ce livre dans le genre de l'horreur car il n'en existe pas beaucoup et celui ci est vraiment bien.
Julien
L'histoire parle de deux enfants qui vont dans une brocante.
Leur soeur trouve une poupée qu'elle appelle Rosemonde.
Sacha et Thaïs se méfient de la poupée car la nuit il se passe des choses étranges...

J'ai aimé la lecture de ce livre et surtout la fin car elle est surprenante.
Les personnages sont nombreux et tristes, mais surtout agréables.
Lena
C'est l' histoire de Thais et Margot, deux soeurs inséparables. Leur famille part en vacances, Thais offre une poupée à Margot qu' elle appelle Rosemonde. A partir de ce jour, de nombreux événements surviennent dans la vie de cette famille : des pas dans la nuit, des pleurs et un regard terrifiant venant de la poupée… Thais essayera de nombreuses fois à s'en débarrasser sans jamais y parvenir…

J'ai trouvé que ce livre faisait peur et que la poupée était vivante et avait tué tous ses propriétaires. Ce livre avait beaucoup de suspense car jusqu'à la fin ça m'a étonné. Dans ce livre, il y avait de poésie (Jean de la Fontaine) que la poupée chantait.
J'ai bien aimé les chapitres, ils étaient passionnants, mais c'est le chapitre 15 que j'ai le plus aimé. J'aime que cela raconte les tentatives longtemps inefficaces de Thaïs (12 ans) afin de protéger sa soeur de la malédiction de la poupée.
Akayla

C'est l'histoire deux filles, l'une s'appelait Margot et l'autre Thaïs. Elles sont parties en vacances en Bretagne. Elles étaient soeurs. Thaïs venait d'entrer au collège. Elles étaient parties à la fête foraine et Margot a usé tout son argent dans les pinces. Margot vit une poupée sur une chaise en osier. Elle voulait l'acheter et demanda à sa soeur de l'argent donc l'acheta. La nuit, la poupée bougeait toute seule et Margot avait peur. Son frère a failli se noyer et Thaïs est persuadée que c'est à cause de la poupée. Donc elles la ramènent à son ancien propriétaire qui avait aussi une fille qui s'était noyée …

J'ai aimé ce livre, car il y a de l'action, de la peur et du suspense. Et la fin est mystérieuse. Je le recommandai un quelqu'un qui aiment les livres avec de l'action.

Louna

Léa : C'est l'histoire de deux soeurs inséparables : Thaïs et Margot. Un jour, dans une brocante, Margot craque pour une poupée au cheveux bouclés et vêtue de dentelles. Elle lui donne comme nom Rosemonde et l'amène partout où elle va. Bientôt d'étranges choses vont se produire. Thaïs est la seule qui soupçonne la poupée, qui ne semble pas si mignonne que ça....
J'ai trouvé qu'il était extraordinaire car j'aime beaucoup les livres et les films d'horreur. Ce livre m'a intrigué au début, après au fur et à mesure on savait ce qu'il pouvait se passer après !! C'était excitant.

Camille : C'est l'histoire de deux soeurs Thaïs et Margot. En vacances elles se rendent dans un vide grenier, Margot voit une poupée qu'elle trouve belle. Elle décide donc de l'acheter. Mais depuis que Margot a cette poupée, plein de choses étranges se passent. Margot elle même est méconnaissable.
Un livre intéressant. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. C'est bien tourné et je trouve que le livre est formidable. C'est l'un des meilleurs que j'ai emprunté. Même si la fin se termine comme ça d'un coup sans suite, je trouve cela dommage et j'aurai aimé plus de chapitres. Mais sinon le livre est intéressant et agréable.

Mathis : Thaïs et Margot sont deux soeurs inséparables. Jusqu'au jour où dans une brocante, Margot craque pour une poupée. Mais des incidents se produisent.
Ce live, je n'étais pas fan. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'acton. Au contraire j'adore les livres avec énormément d'action.
Victor : Deux soeurs vont à une brocante. Margot a un coup de coeur pour une poupée. Elle l'appelle Rosemonde et l'a toujours avec elle. Depuis l'achat de la poupée de nombreuses choses se produisent. Sa soeur pense que la poupée est peut-être hantée.
Je l'ai trouvé très bien car à chaque nouvel évènement je me suis senti immergé dans le livre.

Lillo : Thaïs et Margot sont deux soeurs. Elles sont en vacances en Bretagne. Un jour, les deux soeurs s'arrêtent dans une brocante, où Thaïs offre Rosemonde (une poupée) à Margot qu'elle voulait tant. Depuis ce jour, le calvaire commence pour Thaïs.
La lecture de ce livre est fluide, mais il n'est pas pour moi car je ne suis pas habituée aux livres d'horreur. Les mots sont savamment placés et trouvés pour nous glacer le sang. Je comprend mieux la couverture du livre.

Aiyana : C'est l'histoire d'une fille Margot. Un jour elle est à une brocante avec sa soeur. Elle tombe sous le charme d'une poupée en procelaine. Margot supplie Thaïs de lui acheter. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que tout allait devenir de plus en plus bizarre...
Ce livre surprend bien, il est drôle par moment. Moi je l'ai bien aimé je l'ai trouvé agréable à lire.