Citations sur Le jour où (71)

La pire des solitude,
Ce n'est pas d'être dans toi.
C'est de vivre à tes côtés
En sentant, jour après jour,
A quel point
Tu ne m'aimes plus.
p137
Mais comment fait-on pour oublier quelqu'un et se reconstruire quand cette personnes est toujours en vie, qu'on la croise toutes les semaines, et qu'elle n'a pourtant plus rien à voit avec celle qu'on aimait ?
Comment fait-on ?
Et il suffit d'un minuscule grain de sable pour que le "plus tard" se transforme en "trop tard".
L'amour ne se divise jamais, il se multiplie.
Benjamin a le don de l'attendrir et d'éveiller en elle un sentiment d'amour profond aux moments les plus improbables.
« Et le ciel continue d’être bleu.
Et le soleil continue de briller. De la narguer. De piétiner son chagrin.
Regarde comme le monde continue de tourner alors que pour toi tout s’est figé.
Regarde comme il continue à faire beau et chaud, alors qu’à l’intérieur, tu es tellement glacée.
Regarde bien. »
Quand on a peur de quelque chose, c’est toujours parce qu’on tient à la vie.
Parce qu’on ne veut pas mourir.
Parfois, quand on est au plus mal, on fait en sorte que les choses tournent au vinaigre. Consciemment ou inconsciemment. Pour se punir, pour se prouver que rien ne va…
La peur, c’est comme un serpent qui s’enroule autour de vous. Si vous ne mettez pas le holà très vite, en un rien de temps, vous finissez pieds et poings liés. Asphyxié. Condamné.
Mais quand on n’a plus rien à perdre, on a aussi tout à gagner, vous ne croyez pas ? Quand un verre est vide, il ne peut qu’être rempli à nouveau…