AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 292 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Page 123/634, voilà où j'en suis depuis presque 2 mois...
Parce que je lis une page puis vais chercher un autre livre (et j'en ai fini quelques uns en 2 mois). Parce que je ne sais même plus qui est qui. Parce que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Pourtant tout était là pour me plaire.

En partant à la recherche de leur mystérieuse camarade Senna, une bande d'ados se retrouve à Everworld, un monde étrange où l'on croise les dieux de différentes mythologies, où l'on doit affronter dragons et trolls, où l'on boit de la bière avec des vikings et où on doit échapper à l'extraterrestre Ka Anor le « dévoreur de dieux ».

Normalement on est pile poil dans ce que j'aime. J'adore l'idée de faire cohabiter différentes mythologies, certaines peu connues.
Du mystère, de l'action, du suspens... J'aurais dû enchaîner les pages avec plaisir.
Pourtant je coince sans que je ne sache réellement pourquoi...
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je ne suis pas à Everworld...
Peut-être est-ce dû au personnage principal de la première partie où je coince. David est un personnage qui ne me séduit pas vraiment.
Ou peut-être est-ce parce qu'il y a vraiment trop de personnages en très peu de temps et je ne sais plus qui est qui (et le fait d'arrêter en permanence ma lecture n'aide pas franchement à savoir où j'en suis).

Ça m'ennuie de laisser tomber car c'est le seul titre prévu pour la catégorie Misty day du Pumpkin autumn challenge mais c'est également une trilogie qui avoisine les 2000 pages en tout si jamais je décide d'aller au bout en me faisant mal.

Peut-être que ce n'est que le début qui est laborieux.
Peut-être vaut-il mieux que j'attende d'être dans de meilleures dispositions pour le reprendre.

J'y reviendrai sûrement donc, car l'idée de base est excellente, mais pour cette fois je crois que je vais le laisser de côté.
A suivre...
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont quatre, ils sont jeunes et ils s'appellent April, Christopher, Jalil et David. Ils ne sont pas amis, ils n'ont aucun point en commun sauf Senna, une fille étrange. Tous sont sortis avec elle sauf April qui est sa demie-soeur. Pourtant un matin ils se retrouvent tous devant un lac. Tout à coup un monstre sort du lit du lac et emmène Senna. Les autres se retrouvent dans EVERWORLD. S'ils veulent rentrer il faut sauver Senna, qui est la seule à leur garantir le retour vers le monde réel. Qui est-elle? D'où vient-elle ? Où sont-ils ? pourquoi plongent-ils dans le monde réel la nuit ? Il leur faudra bien du courage pour affronter les dangers d'Everworld.
Katrine Applegate a su créer un monde tellement bien décrit qu'on pourrait croire qu'elle c'est réellement rendu là bas. Elle a su dans cette incroyable trilogie, mêler humour, aventure, peur, épouvante... Elle sait nous laisser pensif à chaque fin des tomes. La fin du troisième tome plus encore que les autres nous surprend car il n'y a pas de fin ! C'est comme si l'histoire allait continuer mais pas à travers un quatrième livre, seulement dans notre tête.
Lien : http://www.lirado.fr/everwor..
Commenter  J’apprécie          10
Catherine Applegate prend le temps de poser ses personnages et son univers.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'ils sont à la recherche de leur camarade Senna, quatre adolescents sont téléportés à Everworld, le monde de tous les dieux. Leur quête va les mener d'un bout à l'autre de ce monde, ils vont devoir traverser les terres de mythes nordiques, grecs, viking, aztèques et même les chevaliers de la table ronde entre autres...Mais attention, les dieux ont mauvais caractère et ce n'est pas sans danger.
Commenter  J’apprécie          10
Bref, j'ai lu À la Recherche de Senna y'a peut-être quinze ans même plus que ça et je n'ai pas pu oublié le souvenir incroyable qu'il avait laissé dans ma mémoire ! Je n'avais lu que ce tome-là et voici que je me retrouve avec une trilogie intégrale qui regroupe à chaque fois plusieurs tomes de la série ! Il y en a donc ici quatre pour le prix d'un ! Ça m'a fait super plaisir de savoir enfiiiiiiiiin ce qu'il se passait pour nos aventuriers après tout ce temps ! Je m'étais arrêtée chez les Aztèques, moi, je m'en souvenais assez mal, en revanche, tout le passage avec les Vikings est genre gravé dans ma mémoire d'enfance !

Avant même de commencer le livre, je connaissais déjà l'ambiance qui me rappelait beaucoup le Monde de Narnia et d'une certaine manière, c'était bien le cas quand je me suis mis à lire. Je me souvenais plutôt bien des personnages et de leur saut inattendu dans EverWorld au début, c'était quelque chose que j'avais kiffé. En fait, j'ai adoré ce que j'étais en de (re)lire ! C'est typiquement le fantastique jeunesse dont je serais toujours fan. Encore aujourd'hui, à mon grand âge là, j'étais grave en kiff.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve dans un monde parallèle peuplé de dieux, de créatures fantastiques, de vikings, d'aztèques .... dans lequel ont été parachuté 5 adolescents, qui y vivent des aventures palpitantes et dangereuses.
Ce roman prenant, inventif, plein de détails nous entraîne et nous coupe très vite de la réalité.

Commenter  J’apprécie          00
J'adore les livres avec des univers parallèlesur.
Commenter  J’apprécie          00
Je garde un bon souvenir de cette trilogie assez dure qui traite de sujets peu courants lorsqu'elle se passe dans notre monde (comme les TOCs), et permet une approche de différentes mythologies anciennes (nordique, grecque...)

Si le style est simple, l'atmosphère générale est assez sombre et le monde accrocheur.
Commenter  J’apprécie          00
Voici une trilogie qui promet moult rebondissements ! Ce premier tome nous embarque directement dans EverWorld, un monde parallèle, loin, très loin du Pays Merveilleux ! Attendez-vous donc à frissonner de peur et restez béat devant les péripéties qui s'enchainent et ne se ressemblent pas. K.A. Applegate n'épargne rien à ses personnages, ce qui donne beaucoup de force à l'histoire.



Les personnages, justement. Une belle surprise : ce premier roman est découpé en quatre parties, chacune étant narrée par un adolescent du groupe. Moi qui commençais à me lasser de David ; le premier à raconter ; (je n'accroche pas particulièrement avec lui, mais il reste tout de même intéressant), changer de point de vue m'a fait du bien ! Ce détail offre l'opportunité de les connaître plus en profondeur, avec de l'étonnement à la clef, je vous le garantie ! Nous découvrons aussi leur lien avec Senna – protagoniste central du récit, ce qui nous permet de nous faire une idée de cette… demoiselle !



L'écriture de qualité et les descriptions détaillées, mais pas trop longues, ajoutent un réel « plus » à cette histoire. L'auteure a su glisser quelques clins d'oeil humoristiques par-ci, par-là, ce qui ne me déplait pas !



En conclusion : le tome 2 attend dans ma PAL, mais plus pour longtemps !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/everworld/a-la-recherche-de-senna-tome-1.html#2y2Cclq6lBH8WpOy.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Il est assez difficile de se prononcer sur ce livre... le concept est top, on s'y croit vraiment car nos 4 héros restent rattachés à ce qu'ils appellent "le monde réel". C'est donc un univers de fiction mais qui semble bien plus réel que beaucoup d'autres. Il faut avouer que l'histoire nous tient en haleine, les personnages enchainent les aventures sans vraiment prendre le temps de respirer et il est vrai que certaines pauses ou alors certains moments avec de jolies rencontres seraient sympathiques! Là il est vrai que tout le monde veut les tuer... Cela reste un de mes livres fantasy jeunesse préféré et j'ai vraiment hâte de relire la suite :)
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (819) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2563 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}