Pascale Houssin (Traducteur)
ISBN : 2070535967
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/09/2002)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 164 notes)
Toutes les histoires ont une fin, mais certaines se terminent de manière tragique... Senna a décidé de régner sur Everworid et n'hésite plus à employer violence sauvage, ruses démoniaques et manipulation. Toujours accompagnée de David, Christopher, April et Jalil, elle se rend en Egypte, dans l'Atlantide, puis en Irlande, terre de magie et de magiciens. Mais s'attaquer aux dieux et à ses amis d'hier n'est pas sans danger, elle pourrait bien y laisser la vie. Et si S... >Voir plus

boudicca
  24 avril 2012
Dernier tome consacré au monde fabuleux d'Everworld, « Le voyage sans retour » clôt en beauté une trilogie de fantasy jeunesse de grande qualité. On retrouve une dernière fois nos quatre héros dont les aventures nous entrainent cette fois de la légendaire Atlantide à l'Egypte ancienne en passant par l'Irlande. L'auteur nous propose à nouveau de découvrir le panthéon et les créatures merveilleuses de ces différentes civilisations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ce tome ci se révèle toutefois beaucoup plus sombre que les précédents, les protagonistes devant enfin faire le choix qu'ils redoutent depuis le début de leurs aventures : rester pour toujours dans le monde fascinant et dangereux d'Everworld ou retourner définitivement dans le monde réel. Ce dernier tome est également l'occasion de s'intéresser davantage encore au personnage de Senna par qui toute cette histoire a commencé et dont l'ambition dévorante poussera certains à prendre des décisions lourdes de conséquence. Un final à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer et une trilogie que je recommande à tous les amateurs de fantasy de tout âge.
beugzbee
  16 mars 2013
Encore d'autres découvertes mythologiques et d'obstacles à franchir pour nos héros.
Et un des principaux nouveaux danger est Senna elle même, elle qui vient pourtant de leur monde.
Comme les 2 tomes précédents, on en apprend l'air de rien sur les différentes traditions de tout horizons, on avance dans une histoire pleine de rebondissement et dans l'évolution des personnages, qui nous livrent toujours leurs point de vue à tour de rôle.
ileanamaboitedepandore
  17 octobre 2016
Ce tome 3 est de loin mon préféré parmi cette trilogie !

Tout d'abord, il débute par le point de vue de Senna, enfin ! Finis les suppositions et les doutes la concernant. Accrochez-vous, car cette première partie se révèle particulièrement froide et calculatrice. Avec ce personnage, K.A. Applegate a réussi à construire une Méchante digne de sa majuscule !

April, Jalil, Christopher et David ne sont pas en reste de manipulations et autres coups bas. Comme pour les deux premiers tomes, les péripéties se succèdent, mais ne se ressemblent pas. La psychologie des protagonistes évolue encore un peu plus au fil des pages, et la déchirure qu'ils ressentent avec leur double du monde réel devient de plus en plus forte. Je crois que c'est ce point-ci qui m'a fait adorer ce dernier tome. K.A. Applegate développe très bien ce genre de détails, consolidant ainsi les bases de ses personnages et de son univers.

À mon sens, l'épilogue n'a pas été vraiment digne d'intérêt. Je comprends néanmoins le choix de l'auteure de l'écrire, afin de clôturer cette trilogie. (Vous n'avez plus cas lire pour savoir de quoi je parle !)

Seules les descriptions du fonctionnement d'EverWorld m'ont paru un peu longues. À chaque début de partie, K.A. Applegate nous rappelle le point de vue de l'adolescent concernant ce monde parallèle, mais au bout de trois tomes… D'autant que je les ai lus rapproché, en terme de temps. Mis à part cela, les paysages variés restent au rendez-vous.

En conclusion : une belle découverte ! Pas un coup de coeur, mais tout de même, la plume fluide et le récit bien construit sont à saluer. Et puis, comme écrit plus haut, ce dernier tome termine en beauté cette trilogie avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un instant !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
mimi09
  29 octobre 2019
Le troisième tome de ces aventures commencent avec le point de vue de Senna, qui confirme qu'elle est bien diabolique avec ses envies et ses choix de vie.
Le récit nous emmène à la rencontre des dieux marins et toutes les créatures mythiques peuplant la mer, ainsi qu'en Atlantide et en Irlande.
Le dénouement est prenant et laisse place à l'imagination réveillée par cette saga.
Moomin60
  10 octobre 2018
Fin du voyage pour nos héros que l'on quitte à regret.
TheKidGalaadTheKidGalaad   06 mai 2013
En définitive, la seule personne à peu près normale de notre bande, c'est April. Elle déteste presque autant Senna que Senna déteste Jalil. Pourtant, elle est douce comme un agneau. Elle a une chevelure rousse magnifique et des yeux d'un vert incroyablement pur. C'est un modèle de fille modèle. C'est l'amie dont on rêve. C'est la preuve vivante qu'on peut avoir la foi, être moralement irréprochable et rester une fille épatante.
J'adore quand elle me lance des piques. Et elle adore ça. Mais il n'y a aucune chance pour qu'on sorte ensemble un jour: elle est trop bien pour moi. Aucune fille sur Terre ne lui arrive à la cheville.