Ce livre est empli de douceur, c'est un bonbon qui traite pourtant de sujets importants mais nous vivons cela du point de vue d'un enfant. Jackson sait ce qui se passe dans sa famille, il le comprend très bien mais il vit cela avec toute la sensibilité et la naïveté enfantine qui caractérise ces petits bouts.
C'est un titre qui se dévore mais en même temps qui se déguste, il est beau, drôle, poétique. Certes le fond est dur mais la forme est belle.
J'ai été charmée par ce titre que je ne peux que recommander
Ecrit du 11/04/2020

La couverture et le résumé m'ont directement donné envie de me plonger dans l'histoire. le thème (familiale) et le sujet (le manque d'argent) m'ont directement interpellé d'autant plus que nous avons aussi un ami imaginaire qui va apparaître, je ne pouvais que me lancer.

Je dois dire que pour une histoire comme celle-ci, les tons violets sont très bien sélectionnés pour la couverture, les détails sont présentés poétiquement pour nous donner un avant-goût du roman.

Le texte est aéré et simple, je trouve personnellement qu'il serait important de faire lire ce genre de roman à des étudiants car, Skiddy apporte une petite touche d'humour et nous sommes plongés dans l'histoire comme-ci nous étions Jackson. Malgré la petite touche d'humour que nous apporte notre ami imaginaire, l'histoire reste très touchante.

Jackson est très intelligent mais pourrait être très dur dans ce qu'il dit. Skiddy lui est là pour lui, il est là pour l'aider à comprendre mais notre petit bout reste préoccupé, il analyse les faits et gestes de ses parents et ne fait pas trop attention à ce que veut réellement dire Skiddy. (Ah oui et Skiddy n'est pas tout le temps présent ce qui rend l'histoire encore plus "réaliste").

C'est joli et touchant coup de coeur.
J'ai passé un bon moment.
Énorme surprise pour ce livre !
Je l'avais acheté il y a 2 ans, en effet c'est un livre très jeunesse. Il trainait donc dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps et j'ai décidé de me lancer

! Au début j'avais peur que l'écriture vraiment jeunesse me dérange mais en fait pas du tout ! C'est vraiment un énorme coup de ❤️ pour ce livre. L'histoire de cette famille et de Jackson tout particulièrement est si touchante !

On se met dans la peau d'un garçon qui déménage au quotidien et vit longtemps dans une voiture avec sa petite soeur et ses parents… Jackson est si courageux et optimiste c'est tellement mignon ☺️. J'ai adoré cette histoire que j'ai lu en une fois, en l'ouvrant je ne pouvais plus le lâcher tellement l'histoire est addictive 💕.

Bref je n'ai pas assez de mot pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Ce livre est doté de tellement d'humour et on passe si vite d'une émotion à une autre ! je vous le conseille tellement ❤️.
"Les amis imaginaires c'est comme les livres.... On nous fabrique,on nous aime,on nous écorné,on nous froisse,puis on nous met de côté jusqu'à ce que de nouveau on ai besoin de vous"
Un livre jeunesse qui fait grandir...... Émouvant ce roman qui décrit à merveille ce moment on l'on doit quitter l'enfance pour entrer dans le monde des adultes....
Un roman simple et complexe à la fois.
Il vous ramènera à coups sûrs en enfance.