Bayard Jeunesse (17/10/2018)
Monsieur Bear est de retour !
Ce petit ours malicieux propose aux jeunes lecteurs un voyage à la découverte des formes dans un univers toujours
aussi pop et vitaminé !
Carré, rond, triangle... mais aussi coeur et étoile !
Un album avec des formes détachables en fin d'ouvrage pour s'amuser et des onglets pour s'y retrouver !
Que lire après M. Bear Les formesVoir plus
Non seulement monsieur Bear est très mignon, mais en plus il cite Pierre Dac en épigraphe, que demande le peuple ! « le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné. » Alors certes, Pierre, mais des shapes, on va en voir de toutes les couleurs ici. Target, balles de tennis, crackers ou fenêtre, roof ou renard, chaque chose a sa forme qui est dalleurs rappelée en onglet bien cartonné, offrant aux petites mains (dès 3 ans) un repère supplémentaire. Quand on aura bien tout observé (en anglais et en français), on pourra jouer à nourrir monsieur Bear avec les pièces-puzzle en fin de livre. Parfait ! Ça me plaît d'ailleurs tellement que je me le réserve pour ma petite-fille à naître, d'ici quelques mois ça fera en plus imagier.