Ce livre est super car il raconte une histoire de Jean de Valjean, un paysan du XIXème siècle.
Cet homme vit dans la misère et ne trouve pas de travail fixe pour gagner de l'argent .
Donc Jean de Valjean commence à voler du pain pour nourrir sa famille, il se fait prendre et est envoyé en prison .

J'ai adoré car ce livre raconte une histoire vraie. Le personnage est très courageux. Le début du livre est difficile à lire car il y a des mots compliqués à comprendre mais il se lit très vite.

Tino
Il s'agit d'une famille de personnes pauvres ou le personnage principal va voler un pain , mais il va être arrêté et emprisonné. Il restera pendant des années et quand il ressortira il se montrera méchant avec toutes les personnes qu'il croise, il veut être gentil mais l'esprit du loup l'ensorcelle. Mais un prêtre sera gentil avec lui et l'aidera .
L'histoire est assez intéressante mais il n'y a pas trop d'actions. II y a des passages qui sont durs à comprendre parce que le personnage Jean Valjean est dédoublé. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le suspense : on a envie de savoir la fin de l'histoire .
Robin
Probablement l'un des seul texte au monde a (presque) toujours bénéficier d'adaptations fidèles, intelligentes et intéressantes. Ce manga ne faisant pas exception, ce fut une très bonne lecture et une adaptation réussi.

Que vous soyez prévenus, on ne suit que Jean Valjean dans ce premier tome, pas d'apparition de Cosette, Marius ou quelque autre personnage de l'oeuvre de Victor Hugo, cela dit en manga, le rythme est beaucoup plus lent parce que développé un milliers de pages en manga prend beaucoup plus de temps.

Et même si il a était annoncé que la série ne compterait pas beaucoup plus de tomes que les huit sortis, j'en doute beaucoup vu l'endroit où l'histoire s'arrête dans ce premier tome et tout ce qui reste à voir, cela me semble peu probable.

Cela dit cette adaptation est très bien faite, notamment une très belle idée du manga, a été de retranscrire les métaphores du texte original en forme concrète, ce qui donne cet aspect épique et impressionnant à la psychologie de Jean Valjean.

Enfin bref...Une très bonne adaptation du classique titanesque de Victor Hugo, la tâche n'était pas aisée mais le défi est relevé avec brio.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Pour mon avis, ce manga (qui est une adaptation d'un classique de la Littérature Les Misérables de Victor Hugo) est très bien réadapté et respecte l'oeuvre jusqu'à maintenant, les dessins sont pas mauvais et on accroche bien au perso de Jean Valjean, si le manga continue comme ça la suite devrait être intéressante, donc à suivre.

J'aime bien ;)
Je me suis laissée embarquée par cette adaptation très belle visuellement.