EAN : 9782302011915
Soleil (26/05/2010)
2.33/5   3 notes
Des prospecteurs planétaires plantent leur drapeau sur un nouveau monde lointain, riche en ressources. Ils y font bientôt la plus grande découverte archéologique de l'Histoire : un ancien complexe aux proportions impossibles, regorgeant de labyrinthes et de galeries, et qui semble s'étendre à l'infini. Mais à mesure que se poursuit l'exploration de cette immense cité, les membres du groupe commencent à perdre leur emprise sur la réalité. Et la folie fait place à la ... >Voir plus
Que lire après Aliens, Tome 1 : Plus qu'humainsVoir plus
Un consortium universitaire est en route vers une planète dont elle a récupérer les droits d'explorations. Cette planète a été exploitée par une société minière qui a trouvée à cette occasion un artefact gigantesque d'origine extraterrestre. Mais lors de l'arrivée de l'équipe d'exploration, les choses ne se passent pas du tout comme elles devraient…
Difficile de juger ce Comics qui part un peu dans tous les sens. Il y a des idées intéressantes mais le découpage un peu anarchique du récit et sa narration rendent la lecture pas très agréable. Si on rajoute à cela un scénario qui manque d'originalité avec une sorte de remake du film Aliens, on ne peut être que déçu (encore devrais-je dire !) de ce nouvel album autour des Aliens. A croire que cette série ne s'adapte pas à la BD ou alors que les auteurs ne font pas d'effort pour donner du caractère à cet univers des xénomorphes.
Pour en revenir au récit, c'est donc une histoire assez peu originale - à part cet élément d'Artefact qui n'est pas du tout exploité - et dont la conclusion est très frustrante. Tout comme l'introduction qui, elle aussi est frustrante. On parle d'une attaque d'Aliens sur la planète Terre qui aurait mérité d'être plus développé que ce simple souvenir du héros principal, tout comme ce début de réflexion sur le mode de vie des Aliens - encore ici pas assez développé alors que cela aurait pu être passionnant.
Bref, un comics frustrant, qui n'apporte rien de nouveau à la saga Alien et dont le récit est très loin d'être transcendant. Une belle déception.

Ces rares données sont toutefois insuffisantes pour nous permettre de conclure quoi que ce soit sur leur capacité de raisonnement.
Et personne ne se portera volontaire pour élever des xénomorphes afin de satisfaire cette curiosité.