AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.02 /5 (sur 743 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ipswich , le 07/03/1949
Biographie :

Pat Mills est un scénariste et éditeur anglais de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970.

Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, Chevalier Vampire avec le dessinateur Olivier Ledroit.

Pat Mills commence sa carrière au début des années 1970 où il officie au sein de la maison d'édition IPC (où il y rencontrera John Wagner avec qui il co-créera plus tard Judge Dredd) en tant que co-éditeur et scénariste freelance.

En 1977, John Sanders (éditeur d'IPC) demande à Mills de créer un magazine hebdomadaire de science fiction 2000 A.D. (comics). Il y développera les premières séries et héros, et y tiendra le poste de rédacteur en chef. Il interviendra dans le courrier des lecteurs sous le pseudonyme de "Tharg the Mighty". En tant que scénariste, on retrouve son nom au générique de pratiquement toutes les séries développées dans les premiers numéros : "Invasion!" (et son héros Bill Savage (comics) dont il a repris les aventures récemment), "Harlem Heroes", "Flesh (comics)" et "M.A.C.H. 1" pour ne citer qu'elles.

Parallèlement à son travail sur 2000 A.D., Pat Mills sera aussi chargé du lancement d'un autre magazine de science fiction : Starlord. Ce magazine ne connut pas le succès de son aîné, et ne durera qu'une vingtaine de numéros. Néanmoins, certains des héros les plus populaires de ce magazine (les Ro-Busters de Mills et le Strontium Dog de Wagner) furent recyclés dans 2000 AD.

En 1979 et 1980, on le verra écrire quelques scénarios pour Doctor Who Magazine (en collaboration à nouveau avec Wagner) publiés par Marvel UK.

Au fil des années, outre la co-paternité du personnage emblématique de 2000 AD Judge Dredd, on lui doit la création de Slaine, des A.B.C. Warriors (extension de ses Ro-Busters de Starlord) et de Nemesis the Warlock. On le voit alors souvent associé au dessinateur Kevin O'Neill (La ligue des gentlemen extraordinaires) qui fait ses premiers pas dans le métier.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Pat Mills
Citations et extraits (159) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   11 août 2015
Broz, tome 1 : L'arme soeur de Pat Mills
Les arquebusiers, armés des ingénieuses inventions de Shalabyser, payèrent un lourd tribu. Ses armes de destructions massives étaient dévastatrices, mais d'une fiabilité pour le moins aléatoire. Et le rechargement posait également problème. Les méthodes traditionnelles restaient tout aussi redoutables.
Commenter  J’apprécie          160
ElGatoMalo   31 octobre 2014
ABC warriors, tome 1 : Les guerriers du Khaos de Pat Mills
A mes disciples du Khaos et prosélytes du pandémonium au séminaire de Saturnalia, au nom de la toute-puissance déité du désordre et du désastre, BONJOUR ! Vous désapprendrez utilement à la lecture de ces mémoires mégalomanes, de ces annales anarchistes dédiées aux idoles balbutiantes de l'ignorance. Puissiez-vous en rejeter la discipline, les certitudes et les indigestes leçons de la raison. QU'IL N'EN SOIT RIEN. Deadlock, septième aruspice de cet asile. Kodex Khaotica, volume MCMXXXI, version pirate.
Commenter  J’apprécie          120
ElGatoMalo   03 novembre 2014
The Volgan War, tome 1 de Pat Mills
BEEN IN HELL, LIVED TO TELL

(message de Zippo gravé sur le fusil de sniper de Joe Pineapples.)
Commenter  J’apprécie          110
Mero   29 janvier 2013
Sha, tome 1 : The Shadow One de Pat Mills
- Saviez-vous qu'il existe plus d'un million d'espèces d'insectes... pour à peine 20 000 espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles ?

- Non, monsieur.

- Et qu'il y a presque autant de types de cafards que d'espèces de mammifères.. qu'est-ce que cela évoque pour vous, Duffy ?

- Je ne sais pas Monsieur.

- Dieu a une affection démesurée pour les insectes.

Commenter  J’apprécie          60
Mero   29 janvier 2013
Sha, tome 1 : The Shadow One de Pat Mills
Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement.
Commenter  J’apprécie          50
Mero   29 janvier 2013
Sha, tome 1 : The Shadow One de Pat Mills
Tu sais peut-être ce que dit le Talmud ? "Si l’œil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers, toute existence serait impossible."
Commenter  J’apprécie          60
Mero   29 janvier 2013
Sha, tome 1 : The Shadow One de Pat Mills
Hitler était pareil, son architecte Speer avait construit la chancellerie du Reich de façon à ce que les visiteurs traversent un labyrinthe de couloirs, de contrôles et de pièces immenses pour les amener à un état de peur et d'obéissance maximum.
Commenter  J’apprécie          50
ElGatoMalo   03 novembre 2014
The Volgan War, tome 1 de Pat Mills
LARA (à Mongrol qu'elle répare) :

- My father was a dandy, you know ? A Don Juan. He knew how to speak to people ! How to turn upside down the head of the silly woman. But my mother would always say -- "BETTER A DON JUAN THAN A BORING MAN !"
Commenter  J’apprécie          52
Presence   26 février 2018
Claudia, Tome 3 : Opium rouge de Pat Mills
Mais pourquoi ne veut-elle pas de moi ? Peut-être que je suis trop grasse ou que mes seins sont trop gros. Peut-être que si j'avais le corps d'un garçonnet et les seins plats elle se serait restée. Je me demande où elle est maintenant ? Et ce qu'elle fait ? Est-ce qu'elle pense à moi ? Moi, je ne pense qu'à elle. […] Que m'arrive-t-il ? Je ressens sincèrement quelque chose pour quelqu'un. Ce n'est quand même pas de l'amour ? Ce serait vraiment horrible. C'est une maladie si déplaisante. […] Je n'aurais jamais pensé l'attraper. J'ai toujours fait attention et pris mes précautions.
Commenter  J’apprécie          40
Slava   05 juin 2016
Requiem, Chevalier Vampire, tome 3 : Dracula de Pat Mills
"Sur Terre, vous étiez des scientifiques incapables de reconnaître la nature maléfique de vos actes. Vous inventez des armes de destruction massive en vous lavant les mains. Vous êtes des lâches trop peureux pour vous battre vous-mêmes. Rien d'étonnant que vous soyez condamnés à revenir en archeologistes.. Pour ensevelir l'infâme que vous appelez "progrès". Le Mal véritable est pur et noir et décadent et noble. Il se dresse avec fierté car c'est chose magnifique à contempler . Et vous êtes les serviteurs du Mal ! Vous êtes mes serviteurs ! Ne l'oubliez jamais ! Jamais !"
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur