AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.04 /5 (sur 801 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ipswich , le 07/03/1949
Biographie :

Pat Mills est un scénariste et éditeur anglais de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970.

Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, Chevalier Vampire avec le dessinateur Olivier Ledroit.

Pat Mills commence sa carrière au début des années 1970 où il officie au sein de la maison d'édition IPC (où il y rencontrera John Wagner avec qui il co-créera plus tard Judge Dredd) en tant que co-éditeur et scénariste freelance.

En 1977, John Sanders (éditeur d'IPC) demande à Mills de créer un magazine hebdomadaire de science fiction 2000 A.D. (comics). Il y développera les premières séries et héros, et y tiendra le poste de rédacteur en chef. Il interviendra dans le courrier des lecteurs sous le pseudonyme de "Tharg the Mighty". En tant que scénariste, on retrouve son nom au générique de pratiquement toutes les séries développées dans les premiers numéros : "Invasion!" (et son héros Bill Savage (comics) dont il a repris les aventures récemment), "Harlem Heroes", "Flesh (comics)" et "M.A.C.H. 1" pour ne citer qu'elles.

Parallèlement à son travail sur 2000 A.D., Pat Mills sera aussi chargé du lancement d'un autre magazine de science fiction : Starlord. Ce magazine ne connut pas le succès de son aîné, et ne durera qu'une vingtaine de numéros. Néanmoins, certains des héros les plus populaires de ce magazine (les Ro-Busters de Mills et le Strontium Dog de Wagner) furent recyclés dans 2000 AD.

En 1979 et 1980, on le verra écrire quelques scénarios pour Doctor Who Magazine (en collaboration à nouveau avec Wagner) publiés par Marvel UK.

Au fil des années, outre la co-paternité du personnage emblématique de 2000 AD Judge Dredd, on lui doit la création de Slaine, des A.B.C. Warriors (extension de ses Ro-Busters de Starlord) et de Nemesis the Warlock. On le voit alors souvent associé au dessinateur Kevin O'Neill (La ligue des gentlemen extraordinaires) qui fait ses premiers pas dans le métier.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pat Mills   (121)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Pat Mills


Citations et extraits (190) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   11 août 2015
Broz, tome 1 : L'arme soeur de Pat Mills
Les arquebusiers, armés des ingénieuses inventions de Shalabyser, payèrent un lourd tribu. Ses armes de destructions massives étaient dévastatrices, mais d'une fiabilité pour le moins aléatoire. Et le rechargement posait également problème. Les méthodes traditionnelles restaient tout aussi redoutables.
Commenter  J’apprécie          160
ElGatoMalo   31 octobre 2014
ABC Warriors - Zenda 1 : Les guerriers du Khaos de Pat Mills
A mes disciples du Khaos et prosélytes du pandémonium au séminaire de Saturnalia, au nom de la toute-puissance déité du désordre et du désastre, BONJOUR ! Vous désapprendrez utilement à la lecture de ces mémoires mégalomanes, de ces annales anarchistes dédiées aux idoles balbutiantes de l'ignorance. Puissiez-vous en rejeter la discipline, les certitudes et les indigestes leçons de la raison. QU'IL N'EN SOIT RIEN. Deadlock, septième aruspice de cet asile. Kodex Khaotica, volume MCMXXXI, version pirate.
Commenter  J’apprécie          120
ElGatoMalo   03 novembre 2014
ABC Warriors - The Volgan War, tome 1 de Pat Mills
BEEN IN HELL, LIVED TO TELL

(message de Zippo gravé sur le fusil de sniper de Joe Pineapples.)
Commenter  J’apprécie          110
Presence   04 février 2022
Claudia, tome 5 : La nuit du loup-garou de Pat Mills
Je ne comprends pas. Elle avait visiblement beaucoup vécu et pourtant elle a toujours été surprotectrice avec moi. Elle craignait toujours la moindre mauvaise influence, chassait les amis douteux, m'interdisait de rentrer tard. Elle voulait que je reste innocente. Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
Presence   06 février 2022
Claudia, tome 5 : La nuit du loup-garou de Pat Mills
L'objectif de cet établissement est de faire des égarées, des jeunes qui ne verront plus dans la violence une réponse à leurs problèmes. J'espère que le labeur, l'obéissance et la discipline te feront changer d'attitude, Maria. Les bons comportements sont récompensés, les mauvais sévèrement châtiés.
Commenter  J’apprécie          72
Presence   07 février 2022
Claudia, tome 5 : La nuit du loup-garou de Pat Mills
Sur Terre, ils étaient ecclésiastiques : prêtres ou moines, bref des loups déguisés en agneaux. Ici, selon les lois de Résurrection, ce sont des prédateurs en apparence, et des hommes d'église au plus profond.
Commenter  J’apprécie          72
Presence   05 février 2022
Claudia, tome 5 : La nuit du loup-garou de Pat Mills
Viens. Nous t'avons préparé une fête tout à fait spéciale.
Commenter  J’apprécie          80
Mero   29 janvier 2013
Sha, tome 1 : The Shadow One de Pat Mills
- Saviez-vous qu'il existe plus d'un million d'espèces d'insectes... pour à peine 20 000 espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles ?

- Non, monsieur.

- Et qu'il y a presque autant de types de cafards que d'espèces de mammifères.. qu'est-ce que cela évoque pour vous, Duffy ?

- Je ne sais pas Monsieur.

- Dieu a une affection démesurée pour les insectes.

Commenter  J’apprécie          60
Presence   06 février 2022
Claudia, tome 5 : La nuit du loup-garou de Pat Mills
La maison de correction s'est avérée être une excellente formation finalement. J'ai rencontré des putes, des voleuses, des faussaires, des maîtres-chanteuses, et des empoisonneuses. J'ai appris tous leurs trucs, et elles ont appris certains des miens.
Commenter  J’apprécie          60
Presence   24 juillet 2021
Requiem, Chevalier Vampire, tome 9 : La Cité des pirates de Pat Mills
Lorsqu'il assiégea mon château, Thurim se servit de projectiles septiques qu'il fit pleuvoir sur la cour de ma citadelle. Mes goules inconscientes de leurs effets se précipitèrent pour voir quelles curieuses choses leur lançait l'ennemi. Et le poison se libéra dans un bruit qui fit trembler le ciel et l'enfer. Les chairs de mes soldats se rétrécirent au point que leurs os devinrent discernables et leurs jambes fines comme des bambous. Un guerrier qui avait ôté son casque et son masque révéla un visage aussi mince et desséché que celui des démons affamés du néant, si souvent représentés sur les murs des temples. Les survivants sortaient la nuit pour lécher les plaies des blessés et manger les cervelles de leurs compagnons trépassés. Ils mâchaient les peaux et mangeaient des rats, bravaient les flèches des vampires pour fouiller les crânes des ennemis morts. Alors nous suppliâmes Thurim de nous affronter sur le champ de bataille pour y mourir honorablement pendant qu'il nous restait encore des forces. Mais il ne fit qu'en rire. Il répondit que nous avions vécu comme des goules et que nous mourrions tels, reclus dans nos tombes à nous dévorer l'un l'autre. […] À la fin, ils abattirent nos murailles quand nous avions à peine la force de soulever une arme. Ils nous massacrèrent, quand nous pouvions à peine hurler. Je tentai de mettre fin à ma mort, mais ne pus soulever mon arme. Thurim refusa de m'expirer arguant que ma souffrance lui était plus douce qu'un thé servi par la plus belle des geishas, et me força, en menaçant les quelques survivants, de ne pas mettre fin à ma mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

# Trahie

Comment s'appelle le personnage principal ?

Apolline
Celine
Pauline
Justine

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : #Trahie de Louison NielmanCréer un quiz sur cet auteur