AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 958 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ipswich , le 07/03/1949
Biographie :

Pat Mills est un scénariste et éditeur anglais de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970.

Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, Chevalier Vampire avec le dessinateur Olivier Ledroit.

Pat Mills commence sa carrière au début des années 1970 où il officie au sein de la maison d'édition IPC (où il y rencontrera John Wagner avec qui il co-créera plus tard Judge Dredd) en tant que co-éditeur et scénariste freelance.

En 1977, John Sanders (éditeur d'IPC) demande à Mills de créer un magazine hebdomadaire de science fiction 2000 A.D. (comics). Il y développera les premières séries et héros, et y tiendra le poste de rédacteur en chef. Il interviendra dans le courrier des lecteurs sous le pseudonyme de "Tharg the Mighty". En tant que scénariste, on retrouve son nom au générique de pratiquement toutes les séries développées dans les premiers numéros : "Invasion!" (et son héros Bill Savage (comics) dont il a repris les aventures récemment), "Harlem Heroes", "Flesh (comics)" et "M.A.C.H. 1" pour ne citer qu'elles.

Parallèlement à son travail sur 2000 A.D., Pat Mills sera aussi chargé du lancement d'un autre magazine de science fiction : Starlord. Ce magazine ne connut pas le succès de son aîné, et ne durera qu'une vingtaine de numéros. Néanmoins, certains des héros les plus populaires de ce magazine (les Ro-Busters de Mills et le Strontium Dog de Wagner) furent recyclés dans 2000 AD.

En 1979 et 1980, on le verra écrire quelques scénarios pour Doctor Who Magazine (en collaboration à nouveau avec Wagner) publiés par Marvel UK.

Au fil des années, outre la co-paternité du personnage emblématique de 2000 AD Judge Dredd, on lui doit la création de Slaine, des A.B.C. Warriors (extension de ses Ro-Busters de Starlord) et de Nemesis the Warlock. On le voit alors souvent associé au dessinateur Kevin O'Neill (La ligue des gentlemen extraordinaires) qui fait ses premiers pas dans le métier.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pat Mills   (129)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

*Rediffusion du live du 27 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia* Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins... Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Olivier pour une visite de l'exposition Requiem Découvre la série Requiem : https://www.glenat.com/bd/series/requiem Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte sort chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume est enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération. LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia ********************* Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd

+ Lire la suite

Citations et extraits (181) Voir plus Ajouter une citation
Les arquebusiers, armés des ingénieuses inventions de Shalabyser, payèrent un lourd tribu. Ses armes de destructions massives étaient dévastatrices, mais d'une fiabilité pour le moins aléatoire. Et le rechargement posait également problème. Les méthodes traditionnelles restaient tout aussi redoutables.
Commenter  J’apprécie          160
A mes disciples du Khaos et prosélytes du pandémonium au séminaire de Saturnalia, au nom de la toute-puissance déité du désordre et du désastre, BONJOUR ! Vous désapprendrez utilement à la lecture de ces mémoires mégalomanes, de ces annales anarchistes dédiées aux idoles balbutiantes de l'ignorance. Puissiez-vous en rejeter la discipline, les certitudes et les indigestes leçons de la raison. QU'IL N'EN SOIT RIEN. Deadlock, septième aruspice de cet asile. Kodex Khaotica, volume MCMXXXI, version pirate.
Commenter  J’apprécie          120
BEEN IN HELL, LIVED TO TELL
(message de Zippo gravé sur le fusil de sniper de Joe Pineapples.)
Commenter  J’apprécie          110
Je ne comprends pas. Elle avait visiblement beaucoup vécu et pourtant elle a toujours été surprotectrice avec moi. Elle craignait toujours la moindre mauvaise influence, chassait les amis douteux, m'interdisait de rentrer tard. Elle voulait que je reste innocente. Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
- Saviez-vous qu'il existe plus d'un million d'espèces d'insectes... pour à peine 20 000 espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles ?
- Non, monsieur.
- Et qu'il y a presque autant de types de cafards que d'espèces de mammifères.. qu'est-ce que cela évoque pour vous, Duffy ?
- Je ne sais pas Monsieur.
- Dieu a une affection démesurée pour les insectes.
Commenter  J’apprécie          70
Sur Terre, ils étaient ecclésiastiques : prêtres ou moines, bref des loups déguisés en agneaux. Ici, selon les lois de Résurrection, ce sont des prédateurs en apparence, et des hommes d'église au plus profond.
Commenter  J’apprécie          72
Viens. Nous t'avons préparé une fête tout à fait spéciale.
Commenter  J’apprécie          80
Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement.
Commenter  J’apprécie          60
L'objectif de cet établissement est de faire des égarées, des jeunes qui ne verront plus dans la violence une réponse à leurs problèmes. J'espère que le labeur, l'obéissance et la discipline te feront changer d'attitude, Maria. Les bons comportements sont récompensés, les mauvais sévèrement châtiés.
Commenter  J’apprécie          62
La maison de correction s'est avérée être une excellente formation finalement. J'ai rencontré des putes, des voleuses, des faussaires, des maîtres-chanteuses, et des empoisonneuses. J'ai appris tous leurs trucs, et elles ont appris certains des miens.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pat Mills (539)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Simone veil une vie

Comment s’appelle t’elle ?

Simone Viel
Simone Veil
Simone vielle

20 questions
198 lecteurs ont répondu
Thème : Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}