AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 50 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Quarante secondes se sont écoulées entre le moment où j'ai posé le premier tome et celui où j'ai commencé le second (le temps de retrouver ma tablette, de commander ce livre sur internet etc. Je dis ça je dis rien …)


Nous retrouvons Anya deux mois après la fin du premier tome. Elle est en train de se perdre dans son vengeance et elle n'est plus en mesure de venir en aide à ses proches, bien que ceux-ci semblent également au bord du précipices. Les rebondissement son toujours aussi nombreux, et les choix d'Anya la mettent en danger ainsi que ses proches. Un tome plus sombre, plus violent, plus puissant. Un vrai plaisir de continuer ce voyage avec Anya et ses proches. Nous les voyons évoluer et faire face à une situation difficile. Leurs relations sont aussi en mouvement.

La fin est vraiment prenante. J. Arden rejoint les auteurs qui me torturent pour mon plus grand plaisir … et le grand malheur de mes fesses. Pour éviter de commettre des meurtres, j'ai tendance à tuer les tablettes de chocolat. La question n'est pas là. J'apprécie de plus en plus cette série. L'attente sera longue jusqu'en 2015 !!
Lien : http://book-lit.fr/?p=10811
Commenter  J’apprécie          00
Quelle suite haute en rebondissements !

J'ai retrouvé Anya, hybride de nature mi-louve, mi-vampire, blessé, meurtrie suite à un drame survenu à la fin du premier tome.
Difficile, pour elle, de surmonter ce sentiment de culpabilité qui l'assaille, elle l'enfui au plus profond d'elle-même pour le transformer en rage, en haine alimenté par l'envie de vengeance qui l'habite.

Je l'ai trouvé changé, plus combattante, déterminée, plus forte que dans le premier tome. Elle est fonceuse et tête brûlée. Elle accepte enfin sa nature et prend confiance en elle, ce qui la rend encore plus appréciable à mes yeux, car elle assume sa condition avec courage.

La vie n'a jamais été tendre avec elle et l'avenir n'a pas meilleure allure. Plusieurs épreuves lui sont imposées et malgré la douleur, le chagrin et les doutes, elle les passera avec plus ou moins de succès.

Elle n'est pas la seule à avoir subi les changements dû au chagrin, la meute à de grandes difficultés à s'en sortir, car ses membres, amputés d'une parti d'eux-même, ont du mal à se canaliser.

Aidan, puissant vampire imbu de lui-même, mais séduisant à souhait, est l'un de ces personnage avec lequel on ne peut qu'avoir un avis mitigé ; il peut très bien être le bon samaritain, le sauveur, le super-héros comme le salaud en puissance. Anya, (et moi également) sait qu'il ne faut rien attendre de lui et pourtant on y est attaché plus que de raison.

Les rêves de Anya, envahis de dieux égyptiens sont plus concrets, complets et utiles que dans le premier tome je trouve, ce qui rajoute une touche de tension et de complexité dans l'intrigue des origines de Anya.

C'est un roman rempli d'actions, de rebondissements et d'émotions fortes, assez dur pour notre héroïne, mais elle garde malgré tout une très belle dose de sarcasme et d'auto-dérision que j'adore et qui m'ont beaucoup fait rire.

En bref, une suite à la hauteur du précédent tome et de mes attentes.

J'ai vraiment hâte de savoir comment le trio des dernières pages va faire pour ce dépatouiller du foutoir dans lequel ils sont enfoncé jusqu'au cou!!

La plume est encore plus recherchée, authentique et complète que dans le premier ( à mon goût ) tout en restant fluide et addictive. Ce qui transforme cette lecture en coup de coeur
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2073 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}