Ce roman est en quelque sorte la suite de Victoria-Hall, comme souvent dans ses romans, Metin Arditi fait réapparaître des personnages ou des événements secondaires qui cette fois prennent la vedette. Ainsi dans l'imprévisible, on retrouve Anne Catherine, séparée de son mari et qui veut se débarrasser d'un tableau. Elle demande à Guido de s'en occuper.
L'intrigue va nous mener de l'histoire sentimentale entre Anne-Catherine et Guido que tout pourrait séparer à une enquête dans laquelle de grand peintres de la renaissance apparaissent.
Les problématiques liées aux passés de Guido et d'Anne Catherine jouent un grand rôle, c'est en quelque sorte la marque de l'auteur et une des originalités de son écriture.
Un excellent roman que j'ai lu d'une traite.

Lien : http://allectures.blogspot.f..
L'homme est italien, Guido Gianotti est professeur d'histoire de l'art. du moins il enseignait ce cours à l'université. Aujourd'hui il est expert pour les salles de vente , il aide à évaluer les produits des clients.Il est issu d'une classe moyenne. Il rencontre Anne-Catherine Hughes, séparée de son mari, qui cherche à vendre son tableau.
Ce tableau est étonnant, Guido se sent plongé dans un autre monde.
Ce bel italien est aussi un homme comme les autres, il aime les femmes. Il pense à elle, et les veut. Mais cet homme a plus de soixante ans, le désir a beau être présent, le corps ne suit pas .Il va se remettre en question sur sa sexualité.La femme possède un tableau et Guido va devoir la renseigner sur ce tableau. Il nous transporte et on a envie d'aller visiter la Galerie des Offices ou de découvrir les correspondances des peintres italiens florentins, par exemple celle du peintre Bronzino.
'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Métin Arditi, ce livre est court , mais avec une si belle plume. Ce livre parle de sentiments, de séductions et de mystères.

Lien : http://passion-de-lectures.o..
Passionnant voyage dans l'univers des grands peintres de la Renaissance Florentine .
Découverte de Bronzino dont j'ignorais l'oeuvre . Bijoux.
Récit d'une relation amoureuse au crépuscule de la vie .
Encore un merveilleux court et doux roman de cet auteur que j'affectionne.
N'hésitez pas …