Jeu set et match.

Mais quel suspense. Ce livre est un concentré de noirceur qui va à 200 à l'heure . Dans la lignée des enquêtes du département V on retrouve un autre policier aux moeurs plus que discutables mais qui s'entiche de l'adorable soeur de son meilleur ami.
Pendant que son pire ennemi croupie en prison pour le meurtre de son ex petite amie, Les deux vont devoir fusionner pour retrouver Dean, ce meilleur ami disparu.

Au top !!
🦋Me revoilà pour l'avant dernier tome de cette saga, la fin du tome 1 m'a littéralement brisé le coeur. Je me suis posée la question : dois-je continuer, que nous réserve-t-elle de plus ? Ma raison me disait : non, ton petit coeur n'est pas encore réparé mais je n'ai pas résisté et j'ai lu dans la foulée.
&#xNaNET que dire, j'ai été emportée par sa plume une nouvelle fois. de nouveau, elle tape fort! C'est les montagnes russes d'entrée. Je ne peux pas vous spoiler l'histoire clairement car la fin du 1er tome nous laisse une fin 😳

� QUE JE PEUX VOUS DIRE :
◾la psychologie des personnages est riche, hyper bien travaillée, recherchée, cohérente. Elle aime clairement nous torturer mais c'est tellement bien écrit que l'on en redemande. #unbrinsadique
◾la romance est plus présente, elle nous amène dans les lymphes d'une passion dévorante, on ressent chaque mot, chaque moment, des frissons ont réussi à me parcourir.
◾une intrigue une nouvelle fois palpitante, aux enjeux différents, vous n'êtes pas prêt!
𥿪ttention, l'apparence est souvent trompeuse!

🦋On retrouve un Jude au bord du gouffre, sa dernière enquête l'a detrui... On assiste à sa déchéance, plus on tourne les pages et plus il sombre. On en apprend un peu plus sur ses fêlures, c'est un homme brisé par son passé, manipulé par son meilleur ami. Je le redécouvre sous un autre angle dans ce tome. Malgré sa torpeur, il va trouver la force de se relever pour essayer de sauver un être cher à son coeur. Et cette quête va lui révéler des choses surprenantes : parce que derrière cet homme se cache bien un coeur sensible, protecteur, enjôleur... J'ai aimé en savoir également plus sur la soeur de Dean, Annabelle alias « belle », une femme forte, résistante et qui sa se révéler dans ce tome! La disparition de son frère va les mettre à rude épreuve! Sauront ils avancer ensemble? le retrouver vivant ?

Petit &#xNaN: la plume, réellement un coup de ❤ 2023!

� livre vous fera vibrer, vivre un tas d'émotions, ce n'est pas ce que l'on recherche en tant que LECTEUR ?
Après la fin oufissime du premier tome, je n'ai pas résister à la tentation de me jeter sur cette suite !

Autant dans le précédent, la partie thriller tenait une place prépondérante, autant dans cette suite, la romance se développe plus et apporte une dimension très touchante à l'histoire qui reste toujours bien sombre.

Jude était déjà bien torturé, il est à présent au fond du trou.
Moi qui n'avais pas éprouvé d'empathie pour les personnages avant et là .... pfiouuuu que d'émotions !

Ce tome a été tout aussi addictif, tout aussi sombre, tout aussi bien écrit et encore plus intense.

Le personnage féminin est incroyablement attachant et son binôme avec Jude est tout simplement parfait. En faisant preuve de pugnacité, et d'une force de caractère hors du commun, elle arrive à aider Jude face à ses addictions et son mal être si fortement ancré et devient son pilier.

Je ressors de cette lecture accro à l'histoire, aux personnages, aux questions restées en suspens et surtout, surtout, une question se pose : quelle direction va prendre l'autrice pour son dernier tome ?
Au vu des actes de Damian, comment va évoluer l'intrigue ?

Une chose est sûre : je n'attendrai pas longtemps avant d'avoir la réponse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fin du premier tome m'a totalement anéantie. A tel point que je n'avais franchement pas envie de lire ce second tome (surtout quand j'ai découvert le résumé) car je n'étais pas remise et l'arrivée d'Anabelle dans ce contexte me paraissait inconcevable. Pourtant… oserai-je dire qu'Angel Arekin a fait encore mieux ? En tout cas, contre toute attente, j'ai encore plus apprécié The Lost Man que The Crow Girl… Par contre j'appréhende déjà de découvrir le dernier opus de la série !!

L'auteure m'avait prévenue que ce second volet était un poil plus mignon, plus romancé. En même temps, j'imaginais difficilement pire que ce que j'avais déjà pu lire ! Je confirme donc que The Lost Man est moins "dur" que The Crow Girl, en grande partie grâce au personnage d'Anabelle qui apporte fraicheur et innocence (même si elle n'est pas si innocente que ça^^). Pour autant, il est très sombre et le personnage de Jude s'enfonce plus que jamais dans ses addictions, deux ans après les évènements dramatiques qu'il a vécu.

Si cela était possible, je me suis encore plus attachée à Jude. Il est conscient de ses travers et a une vision très négative de lui-même, pourtant, il ne fait rien pour y remédier, se complaisant dans sa détresse. Angel Arekin évoque le trouble borderline dont il est atteint, et qui permet d'expliquer son comportement. C'est un trouble de la personnalité dont je n'avais jamais entendu parler, et il est intéressant de le découvrir à travers ce personnage. Ici, Jude se confie sur son passé et nous avons des aperçus de ce que le quatuor Damian, Jude, Dean et Rosie a pu vivre dans leur enfance. Nous découvrons également l'enfance d'Anabelle, protégée par son frère dont elle est le moteur, la raison d'avancer.

Anabelle est un personnage que j'ai appris à apprécier très rapidement. Malgré son jeune âge, elle est d'une grande maturité (elle a grandi très vite malgré le cocon que lui a construit Dean) et d'une perspicacité affutée. Elle garde la tête froide et en ligne de mire son objectif, quels que soient les obstacles qui se dressent devant elle. Elle a la langue affutée et son côté artiste lui donne un charme supplémentaire.

J'ai beaucoup aimé voir la relation Jude/Anabelle évoluer. Voir la vision du flic changer à mesure que la jeune-femme perce ses barrières. Cela ne se fait ni rapidement, ni facilement; l'auteure reste cohérente avec la personnalité et le passif de Jude, et son développement psychologique est bluffant.

J'ai adoré suivre le jeu de piste construit par Angel, sur les traces d'un Dean dont on découvre le calvaire, sans réellement savoir s'il est toujours vivant ou non. J'ai aimé sa capacité à nous surprendre en déroulant le fil de son intrigue jamais de la manière dont on l'attend. C'est puissant, haletant, terriblement addictif ! On a parfois envie de hurler, de secouer certains personnages, on admire la facilité avec laquelle Jude arrive à parler aux prédateurs, à se glisser dans leur crane malgré le mal que cela lui fait.

Je ne parle volontairement pas de Damian, à qui Angel consacre plusieurs chapitres et dont la relation avec Jude a pris une nouvelle tournure. Damian avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser, qui analyse tout pour en tirer profit. Damian qui a plus d'une corde à son arc et probablement plusieurs coups d'avance sur tout le monde. Damian dont on entendra certainement beaucoup parler dans le dernier tome de la saga.

The Lost Man m'a totalement conquise, m'apprivoisant au fil des lignes, me convainquant que certaines relations étaient faites pour exister, me prenant aux tripes parfois et me laissant sur le cul au dernier chapitre. Quelle fin magistrale nous offre l'auteure !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Qu'il est difficile de parler d'un tome 2, suite directe du précédent ! Après nous avoir laisser dans un état à la limite de la tachycardie à la fin du premier opus 🤭 , on retrouve nos personnages plus abîmés que jamais, Jude en tête. 🥺 ⠀

J'ai tout aimé dans ce livre (qui est pour moi un level au dessus du précédent). le côté thriller hyper bien mené - qui m'a littéralement fait retenir mon souffle à de nombreuses reprises - mais aussi l'intensité de la romance. Comme souvent avec Angel Arekin, on est face à quelque chose de dur et de poignant. Elle n'épargne pas les personnages et la misère dans laquelle ils peuvent être plongés. Mais personnellement, dans cette histoire, j'y ai également vu de la lumière, de l'espoir et un amour déchirant et profond ! ⠀

J'avoue, le dernier quart était un poil trop sombre pour ma sensibilité, donc si vous commencez cette trilogie absolument angoissante, riche en rebondissements et puissante, sachez dans quoi vous embarquez. On mêle thriller, suspense et romance et l'autrice aborde des sujets tels que l'addiction, la culpabilité, la trahison et les liens humains, ceux qui nous construisent et ceux qui vous détruisent ! ⠀

Pour moi, c'était oufissime, une lecture marquante de mon année 2022, sans aucun doute !
*****Attention spoilers sur le tome 1*********

Après avoir dévoré le Tome 1 d'Animaux Nocturnes (The Crow Girl) j'ai aussistôt enchaîné sur la suite. Surtout après une fin pareille !!!

Il vous sera difficile de tout comprendre si vous n'avez pas lu le tome précédent car l'attitude de Jude, ses addictions et son passé y sont expliqués. Jude a sombré à une autre de ses addictions, l'alcool, et même ses meilleurs amis n'arrivent pas à le sortir de la spirale de destruction dans laquelle il sombre peu à peu. Mais quand Anabelle, la soeur de son ami d'enfance, vient lui annoncer que Dean a disparu, il va devoir reprendre ses esprits pour se lancer à sa recherche.

Dans cette suite, Jude se lance à la poursuite d'un nouveau serial killer, tout aussi flippant que le précédent. Nous sommes dans un thriller psychologique bien noir et bien glauque, âmes sensibles s'abstenir. Jude et Anabelle tentent de démêler les minces indices que Dean a semé derrière lui et une course contre la montre s'engage pour tenter de le retrouver en vie.

Même si la romance est bien présente puisqu'Anabelle voue à Jude une admiration et un amour dont elle ne s'est jamais cachée, j'ai une préférence pour Rebekka, le personnage du premier tome, dont j'ai trouvé l'alchimie avec Jude plus flagrante. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé le personnage d'Anabelle. Elle prend Jude tel qu'il est, avec son côté fracassé et inquiétant et compte bien lui ouvrir les yeux sur son amour et le faire céder. Sa ténacité auprès de Jude, sa force de caractère devant les épreuves, sa douceur malgré tout ce qu'elle a traversé, forcent le respect.

Le côté psychologique des personnages est superbement traité, on est dans la tête de Jude avec ses questionnements, ses angoisses et ses addictions. Egalement dans celle de Damian, son ami d'enfance et serial killer désormais en prison. Il fascine, fait sensation et froid dans le dos à chacune de ses apparitions. Il me tarde de lire le dernier tome où il semble prendre place aux premières loges.

Plongez dans l'ambiance d'un serial killer digne du Silence des Agneaux.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une fois encore, j'ai été captivé par les aventures de Jude, qui est devenu mon addiction. Ce tome nous plonge dans des pensées sombres, vascillant entre serial killer et des âmes gangrénées par la noirceur d'un passé dévorant. Mais la lumière perce les ténèbres en la personne d'Anabelle qui a été une révélation pour moi. Ce petit bout de femme déterminée et touchante. J'ai vibré à travers ses émotions et pour l'amour qui la transcende. Ce binôme avec Jude était incroyable tout comme la psychologie des personnages qu'on rencontre. Maîtrisée à un point que les pensées terribles d'âmes abîmées ressemblent à de l'orfèvrerie. le tout dans une enquête captivante qui m'a affolé le palpitant.
Bien que différent du 1er tome par les enjeux, l'enquête et les relations, ce second tome est un énorme coup de coeur. L'histoire se renouvelle, les héros évoluent et la romance prend plus de place. Les derniers chapitres étaient intenses, sublimés par une plume incroyable où aucun détail n'est laissé au hasard. Vivement la lecture du tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce second tome, je ne pensais pas ça possible, mais il est encore meilleur que le premier ! Je vous assure.

Notre Jude est dans un état pitoyable suite aux événements du 1er tome (j'en ai encore mal au coeur ). Mais c'est sans compter sur la jeune Annabelle pour le secouer et le sortir de son trou ! Elle est aussi rayonnante qu'il est sombre, mais surtout la seule à lui tenir tête et le mettre face à ses erreurs.

J'ai tout aimée dans ce roman ! Que ce soit l'enquête policière que la romance. Tout est bien dosé et entremêlé !

On assiste à la reconstruction d'un homme qui ne pensait ne plus rien à attendre de la vie. Même pas sa carrière. Ce n'est pas de tout repos, il y a des hauts et surtout beaucoup de bas. Annabelle le relève toujours, malgré ses tentatives de rejet. C'est une battante et elle donnerait tout pour lui et son frère.

Je n'en dis pas trop, mais si vous aimez les romances et les thrillers, c'est clairement pour vous.
Après avoir découvert le 1er tome, comme vous le voyez, je n'ai pas su résister bien longtemps au chant d'Angel Arekin qui me poussait vers la suite ! Et quelle suite !

Je suis tombée sous le charme dès le premier chapitre, poussée à tourner les pages pour réclamer ma dose d'adrénaline et de frissons. Je crois que j'ai encore plus aimé cet opus que le précédent !

M'exprimer sans trop en dévoiler va être un exercice compliqué... Je suis tombée dans le gouffre avec Jude, ce personnage brisé et si complexe que j'affectionne énormément. Je l'ai senti évoluer au fil des pages, le redécouvrant sous un nouveau jour. Je disais dans ma chronique du tome 1 que c'était une homme aux milles facettes et je ne me suis pas trompée...il nous en dévoile encore un peu plus sur lui. Je suis vraiment subjuguée par ce personnage, cette justesse dans les émotions que lui insuffle l'auteure.

le duo qu'il forme avec Anabelle ressemble plus à un éternel bras de fer mais il apporte aussi un peu de légèreté dans la violence des événements. J'ai adoré le caractère farouche, frondeur et insolent de cette jeune femme, sa volonté de vivre selon ses envies. C'est un tome qui se centre pas mal sur cette relation et j'ai beaucoup apprécié cette façon de passer du thriller à des moments plus doux...Angel Arekin le fait avec une telle aisance !

Bref, je pourrais en parler plus longuement mais je crois qu'il faut le lire pour comprendre. Et vu que cette auteure nous fait encore une fin de folie qui m'a littéralement fait gémir de désespoir...je m'en vais de ce pas attaquer le dernier tome de cette trilogie ! Et qui promet du lourd, j'ai hâte !!
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Attention ne pas lire cet avis sans avoir lui le premier tome.

Hello, je peux déjà vous dire que ce tome est un gros coup de coeur pour moi.

Ici, nous retrouvons Anabelle, la petite soeur de Dean. Belle est une jeune femme avec un fort caractère, elle ne se laisse pas faire et elle se bat pour avoir ce qu'elle désire. Pour sauver ceux qu'elle aime, elle est prête a tout quitte à se perdre au passage. Elle ne se laisse jamais abattre, ce qui la rend très mature pour son âge. Lorsque Dean disparait, Belle va demander de l'aide à Jude.

Jude est détruit, il ne sort pas de chez lui, boit beaucoup trop et repousse tout le monde. Lorsque Belle va lui demander de l'aide, il n'a pas d'autre choix que de l'aider à retrouver son meilleur ami. Jude m'a tellement agacé dans ce tome et en même temps, il m'a touché, c'était vraiment étrange comme sensation, car les sentiment ce mélangeaient au fil des pages, un instant, j'avais envie de le secouer et trois lignes plus loin le réconforter.

La relation Jude-Damian est encore plus poussée dans ce tome, et j'ai adoré voir ca. J'ai hâte de lire le troisième tome afin d'en savoir plus.

Wahou cette histoire est encore plus sombre, intense, fascinante, puissante que le 1er tome. Tout le long, on est sous tension, le suspense est au rendez-vous et un tas d'émotion nous submerge : tristesse, colère, curiosité, amour...

N'hésitez pas a me donner votre avis si vous l'avez lu? Ou me dire s'il vous tente.