3,9

Belle écriture, variée et riche, qui permet de se faire une image plutôt complète des lieux et de leur côté fabuleux.
Malgré quelques passages un peu longs à mon goût, ce thriller offre finalement une ambiance glaçante et bien posée. J'ai adoré la moitié de ce livre. Prenant dès le départ , bien écrit, on a vraiment envie de continuer tellement l histoire est prenante. Par la suite, j'ai trouvé l histoire assez confuse,lourde à lire, je m ennuyer. Vers la fin c'est redevenu à nouveau prenant mais la fin m a déçu. Cependant malaise garanti. On y est, on y croit. Promesse tenue.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un premier livre d'Alexis Arendt. J'en ai apprécié la maîtrise. le sens du suspence, une étude de caractères subtile sans manichéisme. Je regrette néanmoins la façon dont la clé de l'énigme nous est révélée. L'auteur enfonce le clou encore et encore, et on finit par ne plus comprendre la raison d'être du bouquet final.