Alors voilà , après avoir dévoré « Double Je », me voilà découvrant un nouveau roman de l'auteure.
Je pensais avoir été témoin du pire , je me rends compte que non .
Impossible de commencer le roman sans le terminer au plus vite .
Et malgré la boule au ventre qui se forme , on continue . On n'y croit pas , on ne veut pas y croire . C'est juste terrible . Et c'est inspiré une histoire vraie ?
Je peux vous assurer que vous allez être entraînés dans l'histoire machiavélique dont est victime Margaret.
Vous ne regardez plus jamais vos voisins de la même manière .
L'histoire est particulièrement terrible, d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels. Kristina souhaite rester seule suite au décès de son mari Adam et ne répond pas aux sollicitations de Laura et Jade. Ses amies ne comprennent pas forcément son silence mais tentent de respecter son choix.
Elles sont loin de se douter de ce qui se passe derrière les murs de chez Kristina.
Quelle horreur ! Comment peut-on agir de la sorte ?
L'intrigue est bien construite, ce livre se lit en une soirée.
Un roman noir prenant à tout point de vue. Une fois commencé le livre est difficile à quitter. L'histoire est ensuite particulièrement terrible d'autant qu'elle est inspirée de faits réels. le thème principal abordé est l'emprise psychologique qui est si difficile à détecter, à éviter et à quitter. Ce fait divers m'a fait penser à l'affaire Canson, une des héritières des industries papetières est décédée alors qu'elle est sous l'emprise totale d'une femme qui profite de sa fortune. Une femme de ménage verra la vieille dame être obligée de manger ses selles... L'histoire se répète malheureusement sous différentes formes et ce livre en est le parfait reflet. L'autrice a une belle écriture subtile et il faut beaucoup de subtilité pour raconter cette effroyable affaire.
Laetitia Argoud est une auteure que je suis depuis peu.
C'est le deuxième roman que je lis et son talent n'est plus à faire.

Tiré d'une histoire vraie, ce roman m'a donné quelques frissons !!!

Je suis restée stupéfaite de voir à quel point l'être humain pouvait être ignoble.
Comment peut-on devenir aussi horrible ?

La plume de l'auteure est accrocheuse, rythmée. L'ambiance devient très angoissante voir malsaine.
Plusieures émotions m'ont submergée : le stress puis la colère après la peur, l'angoisse...

Un thriller psychologique que j'ai adoré !!!
Une autrice que je suis depuis quelques temps et à qui je remercie de la confiance qu'elle me donne à chacun de ses nouveaux romans.
Ce thriller psychologique fait froid dans le dos d'autant plus qu'il est basé sur une histoire vraie.
On découvre Kristina une jeune femme qui va subir une dure épreuve au début de l'histoire et qui va tomber dans un plan machiavélique et tordu.
Jusqu'au bout le lecteur ne voit pas venir ce plan et la fin m'a tellement surprise!
Les chapitres alternent des bribes d'histoire à la 1ère personne qui permet de se mettre dans la peau du personnage et les autres chapitres nous suivons ses deux amies Laura et Jade complètement démunies par ce qu'il arrive à leur amie.
Une histoire qui vous happe l'écriture est fluide mais bien noire et bien prenante.
Une lecture qui reste gravée une Kristina que vous n'oublierez pas.
Foncez et suivez cette autrice de près.
Après le thriller, le coté un peu paranormal, je retrouve avec un très grand plaisir cette auteure pour un roman noir.
Le résumé m'a beaucoup plu MAIS avec un gros plus pour cette petite phrase : inspiré d'une histoire vraie.❤❤
Dès le début, l'atmosphère est posée : bizarre, prenante et de plus en plus angoissante, suffocante.
J'aime le fait que plusieurs personnages parlent selon les chapitres et donnent leurs points de vue différents.🤗
Oui, avoir l'avis de Kristina bien sur est important mais avoir l'opinion de ses amies et donc leur regard extérieur est ultra intéressant et rend le récit encore plus rythmé et prenant.
Ca donne aussi un sentiment de malaise, on sent que quelque chose va se passer, mais quoi?
C'est bien simple, ce livre se lit d'une traite. J'ai véritablement été choquée par ce que l'humain peut faire.
J'ai eu des émotions incroyables avec ce récit. ❤❤
De la tristesse, beaucoup de colère, de l'incompréhension,...
Et si j'ai su ressentir tout cela, c'est grace à la magnifique plume de l'auteure qui a mis les mots justes pour nous décrire l'horreur de cette manipulation.
Son écriture s'affine à chaque ouvrage, elle fait passer de plus en plus d'émotions et là, elle m'a touchée au plus profond de moi. 🤗Pauvre Kristina! La fin m'a mise des frissons, j'en ai encore en écrivant cette chronique d'ailleurs.
Un récit basé sur des faits réels que vous ne pourrez plus lâcher, rendu encore plus addictif par l'écriture de l'auteure remplie d'émotions.
L'horreur, la manipulation humaine dans toute sa splendeur.
Ce roman ne laisse pas indifférent!!!❤❤

Un roman inspiré d'une histoire vraie, où nous allons suivre Kristina qui va vivre un drame des le début du roman. Plutôt casanière elle va se refermer sur elle même, et ses deux seules amies penseront qu'il faut lui laisser du temps pour se reconstruire. Mais elles sont loin de se douter de ce qu'il se passe ...

Déjà quand c'est une roman tiré d'une histoire vraie, OK sait que cela pzut être plus ou moins difficile à lire, car la il ne s'agit pas sur compte de fées.

Kristina, un personnage que l'on va suivre dès le début du roman, est une femme simple qui aime sa vie, mais lorsque le destin le décide autrement elle va devoir faire face et les rencontres imprévues peuvent changer les choses.

Clairement de l'extérieur, on a tout de suite compris les choses, mais lorsque la manipulation est faite il est trop tard pour la personne visée.

J'ai eu mal au coeur pour ce personnage, et j'ai lu le roman d'une traite car je voulais connaître le dénouement.

De plus, les chapitres courts rythment très bien ce roman, et la plume de l'auteure est très agréable à lire.

Si vous cherchez un roman, pas trop long, tiré d'une histoire réelle, je vous le conseille !

Résumé : INSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE

Une mort prématurée,
Un compte à rebours enclenché…
Si Adam et Kristina se connaissent depuis toujours et partagent chaque instant avec intensité, ils n'en sont pas moins solitaires et casaniers. de cette hygiène de vie stricte et millimétrée, rien ne semble leur échapper. Et pourtant…
Lorsque le doute s'insinue dans l'esprit de Kristina, il est déjà trop tard. Sa vie tout entière bascule, et se transforme peu à peu en un sombre chaos, digne de la grande faucheuse. Parviendra-t-elle à s'extraire de ce piège redoutable ?
« Entre manipulation et obsession meurtrière, plongez au coeur d'un étau machiavélique implacable. »