NIANDO (13/07/2000)
3.6/5   5 notes
Un livre qui communique des informations détaillées sur la pratique des traitements de Reiki, tel que Mikao Usui l’a conçu et l’a enseigné. Des explications claires concernant un grand nombre de problèmes et des indications précises quant aux possibilités de traitement. Arjava ajoute de très intéressants commentaires sur les différentes parties du corps et des mentions sur des modalités complémentaires actuelles.
Que lire après le manuel original de reiki du docteur mikao usuiVoir plus
Très instructif, propose une approche assez spécifique et nouvelle du reiki. Je suis maitre reiki depuis quelques temps et j'ai découvert certaines choses qui m'ont permis d'enrichir ma pratique.
Attention toutefois car cet ouvrage ne sera compréhensible que par des praticiens reiki (peu importe leur degré) déjà habitués à pratiquer car cela me semble indispensable pour comprendre et tirer profit de cet ouvrage.
Un point en plus pour les nombreuses photos couleurs qui illustrent cet ouvrage et qui manquent souvent dans ce type de publications.
Un livre clair et bien illustré qui reprend le manuel de soins proposé au Japon. Surtout utile pour les soins ciblés je pense. Formée au niveau 1 Shoden de la branche Usui Reiki Ryôhô, ce livre ne contribuera pas à ma pratique mais ce sera sûrement un ouvrage précieux quand je serai formée au niveau 2 Okuden.

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère.
Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation.
Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux.
Juste pour aujourd'hui, je vis ma Vie honnêtement.
Juste pour aujourd'hui, je respecte la Vie autour de moi sous toute forme.