Voilà une petite BD parodique de notre plus célèbre sorcier qui je pense pourra faire mouche pour les initiés qui comprendront bien tous les clins d'oeil à l'oeuvre de JK Rowling.
Une courte BD mais j'ai ris !
C'était simple et efficace, une façon drôle de se moquer de revisiter l'univers d'Harry Potter.
Ayant rencontré l'auteur lors d'une Geek convention et étant fan de l'univers d'Harry Potter, je me suis lancée aujourd'hui dans la lecture de cette BD. le style est toujours un peu décalé, avec de nombreuses allusions sexuelles plus ou moins explicites et de l'humour noir à tout va. N'en déplaise à certains au vu des précédentes critiques, j'ai trouvé cette bande dessinée plutôt sympa à lire. Il faut cependant avoir assez de maturité et de recul pour comprendre certaines blagues (je pense qu'un enfant de sixième ne saisirait pas certains sens cachés et c'est tant mieux !). Les dessins sont drôles, sans prise de tête et j'ai apprécié les noms parodiés des personnages. Je recommande cette BD mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque un message d'avertissement sur la jaquette pour ne pas qu'un jeune de neuf ans se dise ''tiens, ça parle d'HP, je veux cette BD!"
Aujourd'hui, c'est une chronique particulière qui rassemble plusieurs tomes de bande-dessinée d'un genre… étrange ! Rien à voir avec mes lectures habituelles, mais ça fait du bien de pouvoir varier les plaisirs et de plonger dans des parodies d'univers connus. Quoi de mieux que de voguer en compagnie des personnages de Harry Potter et de Disney ? 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/blood..
Sympathique et plutôt drôle
Un ouvrage qui se lit très vite. C'est une autre façon de voir l'univers de Harry Potter. Un univers qui a bercé ma jeunesse. C'est une BD très agréable, et qui nécessite tout de même d'avoir des connaissances sur la saga Harry Potter pour pouvoir saisir l'humour de ce livre.
Si vous ne connaissez pas encore l'excellent blog A Poudlard, il est encore temps de rattraper votre retard et par-là même de vous procurer cette BD qui a été écrite et illustré par l'auteur même de ce blog. Et comment vous dire ? J'ai rigolé, très très fort. Cette BD est aussi géniale que le blog l'est et je ne regrette absolument pas d'avoir eu la faiblesse de l'acheter quand Chéri est partit chercher l'édition française d'Harry Potter et l'Enfant Maudit.

Alexandre Arlène prend le parti avec cette BD de détourner de manière humoristique l'univers de Poudlard et nous décrit de manière complètement loufoque et décalée les aventures d'Harry, Ron et Hermione. Et ça fonctionne. Ceux qui suivent le blog adoreront cette BD puisqu'elle est sur le même ton et les autres découvriront l'univers décalé de l'auteur. Etant une fervente accro au blog A Poudlard, j'ai adoré retrouvé tout ce que j'aime avec ces quelques pages qui m'ont beaucoup fait rire, comme toujours.

Avec ces dessins aux traits assez « simples », mais derrière lesquels on sent le travail d'illustration, et ces répliques aussi cinglantes que marquantes, Bloody Harry détourne les romans de J.K. Rowling pour dévoiler ce qui aurait pu se produire à travers des notes d'humour fracassantes. de fait, la BD se lit très vite et on prend beaucoup de plaisir à la dévorer. Difficile, il faut dire, de bouder son plaisir avec ces petites vignettes qui sont capables d'illuminer une journée morose.

Avec Bloody Harry, Alexandre Arlène réussit le pari un peu fou de faire rire avec une parodie de Harry Potter. En effet, jusqu'à présent, toutes les parodies parues dans cet univers étaient, selon moi, très moyennes voire très mauvaises. Pourtant, si cette bande dessinée ne plaira pas à tout le monde, elle m'a beaucoup fait rire et m'a permis de retourner dans un univers que j'aime énormément, même si ce fût d'une manière assez… Etrange. Ce livre est un véritable must-have si vous avez envie de rigoler avec Harry !
Lien : https://nosfolieslitteraires..
Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard en me rendant à la Fnac. Je n'en avais jamais entendu parler, et pour dire vrai je ne comptais absolument pas me pencher dessus... Mais un petit coup de vent a du entrer dans le magasin, car le livre est tombé à mes pieds alors que je jetais un coup d'oeil aux BD de l'étagère du dessus. Drôle de coïncidence, puisque l'on parle bien d'un livre Harry Potter (magie magiiiie), mais bon voilà, disons que cette BD avait envie d'être lue haha.

Ici, il s'agit d'une petite bande dessinée cartonnée, dans laquelle chaque page représente une petite histoire humoristique. On retrouve dans certaines planches des scènes cultes de la saga (le chien à 3 têtes, le saule cogneur...etc), mais aussi des scènes externes aux romans et aux films, comme les poux magiques ou encore Sirius Black chez le vétérinaire... Les planches sont toutes différentes les unes des autres, et sont toutes très drôles (attention, l'humour est assez ironique et même parfois plutôt glauque..., vous deviez vous en douter grâce à la couverture) Mieux vaut donc réserver ce livre à un certain public.

Les dessins sont simples, mais rigolos. La longueur de la BD est parfaite, ni trop longue ni trop courte à mes yeux.

Conclusion : Une BD sympathique, drôle et très très ironique. Les fans d'Harry Potter devraient être conquis... Attention cependant à l'âge et la maturité des lecteurs. Bloody Harry a beau être une parodie de la saga de J.K.Rowling, l'humour employé ici est bien plus noir que dans les livres et films originaux... Mais c'est bien évidemment cela qui nous fait rire !
Lien : http://aimonslalecture.blogs..
Adapté du blog A Poudlard, la bande-dessinée Bloody Harry est une parodie savoureuse des aventures du célèbre sorcier à cicatrice en forme d'éclair. Dans un style enfantin, lumineux et dépouillé, Alexandre Arlène propose aux ados et adultes fans, une vision potache des romans de J.K Rowling. C'est drôle, grotesque et parfois scabreux. Bloody Harry c'est la rencontre réussie de Titeuf et Harry Potter et c'est vraiment un régal à lire !
Lien : http://www.lirado.fr/bloody-..
Hilarité total !
Ça fait un bout de temps que j'ai cette série et je ne m'en lasse pas ! Les blagues sont très bien trouvées et des fois je me dit qu'il à totalement raison sur certains trucs que les personnages auraient pu faire dans les livres et les film.
Une série de BD incroyablement drôle que je recommande vivement ; )
A mon sens, à la lecture de cette BD humoristique, il y aura deux camps.

-les fans puristes qui s'en scandaliseront 🤬

-les fans très second degrés qui adoreront le talent de l'auteur pour surfer sur les petites (grosses!) incohérences de JKR 🤩

Humour noir, blagues sur les éléments de l'univers ou les perso, rires autour d'éléments de l'intrigue… Tout y passe et tout est critiqué. Il y a notamment une blague que j'ai adoré sur les parents d'Harry, morts, ainsi qu'une page sur le retourner de temps qui fait écho à un des rares trucs qui m'ont mise en colère à propos de la qualité de la série.

Bref vous l'aurez compris, moi je suis 🤩 tout comme ma copine @aurorecleo (la personne dont on peut prononcer le nom, à l'origine de ma lecture de cette BD dont il ne faut pas prononcer le nom). Et pourtant je ne suis ABSOLUMENT pas fan de parodies.