(...) J'avais profité d'une promotion des Editions Soleil pour découvrir cette BD, qui m'a tapé dans l'oeil à cause de sa couverture sublime. Un coup d'oeil aux dessins réalisés par Barbucci avait achevé de me convaincre.

Quelle ne fut pas ma déception en découvrant que ces superbes dessins et cet univers fantastique recelaient une histoire certes sympathique, mais bourrée d'humour sous la ceinture et de prétextes à déshabiller les personnages féminins! (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Fourmille prend l'avion pour aller à New-York et pendant le vol elle est abordée par une espèce d'écureuil endimanché qui lui apprend qu'elle est l'unique héritière de sa tante décédée il y a 20 ans de cela. L'avion entre dans tes turbulences et se retrouve en difficulté provoquant l'évanouissement de la jeune femme. a son réveil, elle est dans un autre avion très étrange avec Yuri, son voison de siège...
Bienvenue à Ekhö !

Un peu déçue. le dessin est plutôt sympa, les couleurs également, malgré certains traits qui me semblent superflus.
L4intrigue en ellle même pourrait être intéressante mais je n'ai pas accoché avecFourille que je trouve godiche et gamine. La femme enfants stéréotypée dans toute sa slendeur qui ne percute jamais rien.
Dommage puisque j'aime bien Yuri et la relation qu'elle a avec lui, de même que les Preshauns que je trouve vraiment mignons.
C'est vraiment dommage cette BD, parce que les dessins sont superbes, l'intrigue est marrante, et j'adore l'idée du monde parallèle, mais l'héroïne est une belle blonde (petite, grosse, maigre ou autre c'était trop compliqué?) dont on montre les courbes et les poses à chaque détour de case, et c'est rempli de blagues et de clichés sexistes.
Nouvelles BD d'Arleston qui s'éloigne un peu de Troy sauf qu'aucune des bestioles croisées dans Ekhö ne dépareillerait vraiment si elle était croisée dans une autre de ces créations.
Le dessin est sympa mais le gros problème vient de l'histoire, ça se barre dans tous les sens, les ressorts scénaristiques mis en place sont désamorcés tout de suite (assassinat de la Tante et possession de Fourmille, identité du monstre, par ex) bref, ça manque de portée et d'ambition.
Bref, Ekhö est une BD sympa et rigolote, vite lue et vite oubliée.
La suite amènera peut être une intrigue de plus grande échelle, riche et prenante, mais en l'état, ce premier tome ne mérite certainement pas le foin médiatique qu'on en fait.