Malgré un résumé qui m'avait beaucoup plu, je n'ai pas été transcendé par l'histoire, que j'ai trouvé un peu trop fouillis et par des dessins un peu lourd.
Toutefois, vu que c'est un premier tome, on peut dire que ce sont les risques et que je vais me laisser tenter par le tome 2.
Encore une série signée Arleston dont on reconnaîtra sa patte caractéristique. Fort heureusement, on quitte les mondes de Troy pour se plonger dans un univers parallèle plutôt original.

Notre héroïne possède d'ailleurs de solides arguments. Est-ce que cela suffit ? C'est une blonde un peu écervelée et légère. On jouera sur le comique de la situation avec le tandem qu'elle compose avec son voisin de vol. La destination ne sera pas vraiment celle attendue.

Cela détend mais cela n'apporte pas grand-chose. Cela reste assez bien dessiné avec une version de New-York totalement fantaisiste et délurée qu'on appréciera.
Ekhö, comme le titre nous l'indique, est un monde miroir du nôtre...
Une jeune étudiante, Fourmille et son voisin, passager de l'avion qui les conduit à New York, se retrouvent propulsés dans ce monde étrange, sans savoir comment ni pourquoi...
Ils y sont accueillis par une étrange créature, appartenant à la race locale des Preshauns , qui semblent faire figure d'autorité dans cet endroit. Ils vont peu à peu réaliser qu'il ne s'agit pas d'un rêve mais de leur nouvelle vie, où les avions sont remplacés par des dragons et les voitures par de petits dinosaures, sans retour possible en arrière.
Comme si cela ne suffisait pas à déboussoler suffisamment nos deux terriens fraîchement débarqués sur Ekhö, un deuxième phénomène vient les bousculer: Fourmille, qui se voit léguer la propriété de la boîte de strip tease de sa tante tout juste décédée, voit soudain son corps possédé par l'esprit de cette mystérieuse tante.
Un BD légère, en mode détente.
Une BD rafraichissante qui ne prend pas de risque en s'inscrivant dans la tendance steampunk (monde parallèle sans électricité oblige). Les dessins sont soignés, avec des couleurs sans agressivité, et les personnages féminins sont très sexy, sans vulgarité. La garantie Arleston assure une lecture agréable, et on n'est pas déçu.
Par ailleurs, on n'est pas dans Lanfeust mais il y a quand même pas mal d'humour. Pour explorer plus en profondeur l'univers d'Ekho après ce volume d'introduction, lisez les tomes suivants.
L'idée est intéressante mais l'intérêt n'est pas présent, Ekho est plutôt énervante quant à Yuri il n'a pas vraiment de personnalité
Fourmille (oui oui, c'est son véritable prénom), une jeune femme prenant l'avion pour se rendre à New-York, va se retrouver plongée dans un monde parallèle suite à de fortes turbulences sur son vol. Et, cerise sur le gâteau, elle emportera son "voisin de siège" avec elle !

Clairement, j'ai beaucoup aimé l'idée. Les mondes parallèles, j'ai trouvé toujours ça intéressant. J'adore découvrir de nouveaux univers, sortis tout droit de l'imagination de nos auteurs préférés ! Et, cette histoire n'a pas fait exception à la règle. En effet, tels nos deux héros, nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux us et coutumes, de nouveaux moyens de transport, ... et c'est très amusant !

Néanmoins, je n'ai pas totalement accroché niveau scénario ... le changement d'univers était une bonne idée et j'ai été conquise par le côté mystérieux de l'histoire, mais certains points m'ont un peu laissé dubitative ...

Par ailleurs, j'ai apprécié le malheureux inconnu transporté dans ce nouveau monde, mais j'ai eu un peu de mal avec Fourmille qui, peut-être, n'était pas assez "présente".

Enfin, j'ai adoré les dessins, ainsi que les couleurs utilisées pour leur donner vie ! Cela ne peut que donner envie de découvrir ce monde miroir !

En conclusion, nous avons affaire à une bonne BD, mais, qui mériterait toutefois un peu plus de travail au niveau de son scénario. Peut-être que la suite nous offrira une bonne surprise !

Lien : http://lesportesdelimaginair..
Un premier tome encourageant, les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et l'intrigue est originale. Un côté steampunk dans le dessin malheureusement trop peu exploité et puis nous ne sommes pas au 19ème mais il y a une bonne inspiration. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-N8
Un premier tome très très sympathique et très original, avec de l'humour, des superbe dessins que dis-je magnifique ... Ce premier tome m'a donner très envie de lire la suite =)
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Je me suis bien amusée à découvrir Ekhö ainsi que les aventures de Fourmille et de son compagnon de voyage. Beaucoup d'humour dans cette BD, des graphismes soignés et de jolies couleurs. Côté architecture et créatures fantastiques, on en prend plein les mirettes: des dragons de transport, un métro un peu particulier, une statue de la liberté remodelée façon "Preshauns". La ville de New York en mode miroir est superbe.

Le scénario m'a peut-être un peu moins séduite que le reste, avec d'un côté l'héritage de la tante disparue et sa mort à élucider, pas follement passionnant car peu de détails à se mettre sous la dent. de l'autre, le rôle des Preshauns: je ne les ai pas encore bien cernés ces petits fanatiques de thé, et puis, il reste encore le sort de Yuri à régler, que va t-il devenir dans ce monde qui ne le concerne en rien? Je n'ai pas trouvé une énorme originalité, ni beaucoup de suspense concernant l'intrigue mais l'univers est quand même très plaisant et ce n'est que le début.

Enfin dernier point, on aurait pu se passer des nombreux plans mettant en avant les attributs physiques de notre héroïne et de chaque personnage féminin.
Une BD assez divertissante dans l'ensemble mais pas aussi réussie que j'imaginais.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..