AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 76 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Fourmille est invitée par Yuri dans le plus grand restaurant de New York, mais ils n'en sont pas encore aux amuses-bouches que Fourmille se fait posséder par l'esprit du sommelier. Et qui dit possession dit meurtre à résoudre.

Une lecture fraiche, agréable et sans prise de tête. Ça c'est sur qu'on ne risque pas la surchauffe de neurone : l'humour est léger et les clins d'oeil faciles. C'est plaisant mais l'on peut quand même déplorer le manque de densité du scénario. le poulpe méchant comme méchant démoniaque est digne des dessins animés d'enfants. Très cliché, jusque dans la parodie du rire démoniaque ou de la confession du méchant avant de tuer ses rivaux...
Le dessin est solaire et coloré.
Commenter  J’apprécie          130
Rien de bien nouveau pour ce sixième tome. Avec les mêmes défauts et qualités.
C'est très distrayant, c'est facile à lire et ça ne prend pas la tête. Pas assez à vrai dire. Une enquête et un complot assez simple, très vite résolu, manquant de profondeur, trop superficiel. Il y aurait de quoi faire beaucoup mieux. Car les idées ne manquent pas. Ca commence à devenir un peu répétitif, surtout qu'autour rien n'est plus développé, que ce soit les personnages ou l'univers. Ce dernier est très intéressant, recelant de clin d'oeil et peuplé d'éléments fantastiques.
Quant aux personnages, on n'en sait pas plus sur eux dans ce tome, ils ne sont pas plus approfondis. Ils manquent de complexité et sont un peu stéréotypés. Il sont tout de même agréables à suivre.
Les auteurs comptent aussi sur l'humour. La BD n'en manque pas. Mais c'est parfois un peu gros et facile.
Les dessins sont très agréables, lumineux et allant parfaitement avec l'univers.
On ne sait pas si on espère mieux de cette série qui aurait de quoi l'être. Mais on passe toujours un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Un tome 8 avec encore une petite enquête annexe où l'on retrouve Fourmille, Grace et Yuri dans les bas-fonds et les égouts de New York suite à la mort d'un sommelier renommé.
Encore une fois charmée par la colorisation et l'humour décapant de cette BD. Toujours un plaisir d'y revenir même quand les tomes s'éloignent un peu du fil principal comme ici, une chouette parenthèse à arpenter Ekhö.
Commenter  J’apprécie          30
Une petite lecture distrayante ce tome 8 de la série Ekho.
Nos amis de l'agence Gratule doivent mettre la main sur le meurtrier d'Alexandre un sommelier. Leur recherche va les entraîner dans les égouts de New-York, Central Park et à une soirée de charité où ils seront face à Octo un hypnotique poulpe.
Un album richement coloré, avec un scénario assez simple comparé aux précédents, pour une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Ekkho est un album distrayant mais quand même très léger : l'histoire glisse toute seule mais sans originalité. le dessin est très convaincant et coloré. Bref, l'ensemble manque de corps.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}