J'avoue m'être bien amusé à la lecture de ce tome 8 des aventures du duo de choc Fourmille et Yuri, qui doivent cette fois ci résoudre le meurtre d'un sommelier de la haute société oenologique New Yorkaise. Ce sont surtout les quelques réparties bien choisies et les comiques de situations qui m'ont fait rire.
Si l'on ne retient que l'histoire, bien que distrayante, rien ne bien extraordinaire dans ce récit, qui se lit vite, mais qui assume son côté aventureux et sans réelle profondeur.
L'on notera tout de même les quelques références cinématographiques ( le poulpe grimpant au sommet d'une tour rappelle King kong, entre autres) et oenologiques démontrant les connaissances en la matière de l'auteur.
Ne vous y méprenez pas, cette bd ne bouleversera pas le genre mais vous passerez pour sûr un agréable moment de lecture.
Une nouvelle enquête de notre duo. Fourmille est à nouveau possédée par l'esprit d'un mort assassiné. Dans ce tome, un sommelier de renom est assassiné dans les caves du restaurant dans lequel elle dîne en compagnie de Yuri.
J'ai adoré retrouver les personnages et cet univers fantastique. Même si j'ai trouvé ce tome un peu en de ça des autres.

Les dessins de Barbucci sont toujours aussi magnifiques , détaillés et sexy. Mention spéciale pour les fonds de cases qui sont toujours remplis avec beaucoup de détails. Un travail méticuleux. Enfin, le choix des couleurs est parfait et accentue l'ambiance de chaque planche avec brio.