Fourmille est invitée par Yuri dans le plus grand restaurant de New York, mais ils n'en sont pas encore aux amuses-bouches que Fourmille se fait posséder par l'esprit du sommelier. Et qui dit possession dit meurtre à résoudre.

Une lecture fraiche, agréable et sans prise de tête. Ça c'est sur qu'on ne risque pas la surchauffe de neurone : l'humour est léger et les clins d'oeil faciles. C'est plaisant mais l'on peut quand même déplorer le manque de densité du scénario. le poulpe méchant comme méchant démoniaque est digne des dessins animés d'enfants. Très cliché, jusque dans la parodie du rire démoniaque ou de la confession du méchant avant de tuer ses rivaux...
Le dessin est solaire et coloré.
J'avoue m'être bien amusé à la lecture de ce tome 8 des aventures du duo de choc Fourmille et Yuri, qui doivent cette fois ci résoudre le meurtre d'un sommelier de la haute société oenologique New Yorkaise. Ce sont surtout les quelques réparties bien choisies et les comiques de situations qui m'ont fait rire.
Si l'on ne retient que l'histoire, bien que distrayante, rien ne bien extraordinaire dans ce récit, qui se lit vite, mais qui assume son côté aventureux et sans réelle profondeur.
L'on notera tout de même les quelques références cinématographiques ( le poulpe grimpant au sommet d'une tour rappelle King kong, entre autres) et oenologiques démontrant les connaissances en la matière de l'auteur.
Ne vous y méprenez pas, cette bd ne bouleversera pas le genre mais vous passerez pour sûr un agréable moment de lecture.
Cet album des aventures de Fourmille et Yuri ne nous fera pas voyager dans Ekhö puisque nous sommes de retour à New-York, à Manhattan, pour être précis, où notre Fourmille va se retrouver habitée par un très grand sommelier.

Si le sommelier l'habite (pardon), c'est qu'il est raide mort… Mais qui a pu tuer un sommelier et surtout, pourquoi ?

C'est ce que notre duo d'enquêteurs, aidé d'un Preshaun, vont devoir trouver et comme vous le savez, peut importe la bouteille, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Le tome 6 était un peu en deçà des autres et je vais devoir ajouter que le tome 8 aussi.

L'enquête est intéressante, Fourmille est souvent habitée par l'âme du sommelier, mais il manquait au tableau de Preshaun Sigisbert et, sans lui, il manque quelqu'un.

Il a été remplacé par le Preshaun van Piperzeel mais je trouve qu'il n'a pas la même saveur que Sigisbert. D'ailleurs, on ne parle même plus de ce qui se passe lorsqu'un Preshaun manque de thé… Bheu, c'est le fil rouge, pourtant.

Quand aux motivations du Grand Méchant, je dirai bof bof, j'ai connu mieux, Arleston m'a habitué à beaucoup mieux et je n'ai pas retrouvé le scénariste génial qui m'a enchanté au début de la série Ekhö.

Le seul moment que j'ai bien aimé, c'est le survol du Central Park version Ekhö… Avec un rappel de ce qu'avait vécu Yuri une fois, dans ce parc où il ne faut pas trainer une fois la nuit tombée.

Anybref, ce n'est pas que cet album ne soit pas bon, mais j'ai une nette préférence pour les premiers qui avaient plus d'humour, de peps, de Preshaun, de références à notre monde, mais sous forme miroir.

À noter les petits clins d'oeil à King Kong et à une référence au combat titanesque entre Godzilla et le Kong, version "autres animaux".

En espérant que le suivant soit plus intéressant et que nos deux amis explorent un peu plus ce monde fascinant qu'est Ekhö.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Rien de bien nouveau pour ce sixième tome. Avec les mêmes défauts et qualités.
C'est très distrayant, c'est facile à lire et ça ne prend pas la tête. Pas assez à vrai dire. Une enquête et un complot assez simple, très vite résolu, manquant de profondeur, trop superficiel. Il y aurait de quoi faire beaucoup mieux. Car les idées ne manquent pas. Ca commence à devenir un peu répétitif, surtout qu'autour rien n'est plus développé, que ce soit les personnages ou l'univers. Ce dernier est très intéressant, recelant de clin d'oeil et peuplé d'éléments fantastiques.
Quant aux personnages, on n'en sait pas plus sur eux dans ce tome, ils ne sont pas plus approfondis. Ils manquent de complexité et sont un peu stéréotypés. Il sont tout de même agréables à suivre.
Les auteurs comptent aussi sur l'humour. La BD n'en manque pas. Mais c'est parfois un peu gros et facile.
Les dessins sont très agréables, lumineux et allant parfaitement avec l'univers.
On ne sait pas si on espère mieux de cette série qui aurait de quoi l'être. Mais on passe toujours un bon moment.
Un tome 8 avec encore une petite enquête annexe où l'on retrouve Fourmille, Grace et Yuri dans les bas-fonds et les égouts de New York suite à la mort d'un sommelier renommé.
Encore une fois charmée par la colorisation et l'humour décapant de cette BD. Toujours un plaisir d'y revenir même quand les tomes s'éloignent un peu du fil principal comme ici, une chouette parenthèse à arpenter Ekhö.
Une petite lecture distrayante ce tome 8 de la série Ekho.
Nos amis de l'agence Gratule doivent mettre la main sur le meurtrier d'Alexandre un sommelier. Leur recherche va les entraîner dans les égouts de New-York, Central Park et à une soirée de charité où ils seront face à Octo un hypnotique poulpe.
Un album richement coloré, avec un scénario assez simple comparé aux précédents, pour une lecture sans prise de tête.
Ekkho est un album distrayant mais quand même très léger : l'histoire glisse toute seule mais sans originalité. le dessin est très convaincant et coloré. Bref, l'ensemble manque de corps.
Pour ce huitième tome de la série « Ekhö », les auteurs ont choisi un retour aux sources, que se soit la façon de placer leur histoire qui ne nous entraîne pas très loin en voyage, mais aussi en terme d'histoire puisque le scénario est finalement assez classique dans sa construction, même si elle reste tout de même très divertissante. Ce tome manque peut-être d'un peu d'originalité et de peps, avec un manque d'humour et également de références avec notre propre monde, mais façon miroir.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Une nouvelle enquête de notre duo. Fourmille est à nouveau possédée par l'esprit d'un mort assassiné. Dans ce tome, un sommelier de renom est assassiné dans les caves du restaurant dans lequel elle dîne en compagnie de Yuri.
J'ai adoré retrouver les personnages et cet univers fantastique. Même si j'ai trouvé ce tome un peu en de ça des autres.

Les dessins de Barbucci sont toujours aussi magnifiques , détaillés et sexy. Mention spéciale pour les fonds de cases qui sont toujours remplis avec beaucoup de détails. Un travail méticuleux. Enfin, le choix des couleurs est parfait et accentue l'ambiance de chaque planche avec brio.