Avec Lanfeust Odyssey, c'est toute la saga Lanfeust qui reprend là où elle s'était arrêtée à la fin de Lanfeust des Etoiles. Après son voyage sur différentes planètes, Lanfeust et Hébus sont de retour sur Troy après 20 ans d'absence. Mais à cause "d'un truc des étoiles" que Lanfeust n'a pas très bien compris, tous deux n'ont eu l'impression de ne partir que 2 ans et n'ont absolument pas vieillis. Les sages d'Eckmül exigent qu'ils reprennent les études qu'il n'a jamais terminées, tandis qu'Hébus est encore une fois réduit en esclavage.
Pendant ce temps, au Castel Or-Azur, d'étranges choses se passent. La terre tremble et le vieux Nicolède tente de trouver l'origine de cette énigme, alors que ses petits enfants - les enfants de C'ian et du baron - n'en font qu'à leur tête et le font tourner en bourrique, à commencer par la jeune Cixi qui refuse de se marier.

Une aventure passionnante qu'on a hâte de poursuivre ! Tout est au rendez-vous : aventure, humour, merveilleux dessins... Bref, une bande-dessinée qui commence avec brio ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust.

Seul petit bémol à mon goût : la jeune Cixi ressemble beaucoup trop (physiquement et moralement) à sa fameuse tante. On a souvent l'impression que c'est le même personnage...

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Véritable coup de coeur pour le premier tome de ce nouvel arc des aventures de notre apprenti forgeron préféré. J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. L'humour est présent sans dénaturer l'histoire qui s'avère plutôt profonde et bien menée. Les illustrations permettent une immersion totale dans le récit. Une aventure épique qui méritait bien deux tomes.